Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Le forum consacré à la Peugeot 308 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 308, la compacte du Lion !

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede LoVerMaKi » 20 Juillet 2017, 08:41

Pic-sou a écrit:Du lourd qui arrive... :cyp:

http://www.feline.cc/news/7635-rumeurs- ... port-2018/

:lover: :lover: ça me plaît ça
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1112
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure


Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Justine » 20 Juillet 2017, 14:54

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Justine
Lionceau
 
Messages: 1399
Inscription: 27 Février 2015, 15:59
Véhicule: Peugeot 208 1.4 HDI FAP 68 URBAN SOUL 5P

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede RAIDER » 20 Juillet 2017, 20:56

Comme il est noté dans l'article, la RACING CUP développe déjà 308ch il n'est donc pas compliquer pour PEUGEOT de proposer une alternative à la concurrence qui dépasse déjà les 300 ch (GOLF R, LEON CUPRA, HONDA CIVIC R, HYUNDAI I30N et future MEGANE RS).

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est de ne pas le proposer au moment du restylage. Pourquoi dévoiler les "nouveautés" au moins 6 mois après la mi-vie. Le service communication devrait revoir sa copie aussi bien pour la GTI que pour la future GT essence en EAT car il y a de gros risques que les clients passent à la concurrence voyant qu'il n'y a pas de changement après le restylage.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 65.000Km le 19/12/20)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1115
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine _ ATECA Xcellence TSI DSG

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede joalina » 21 Juillet 2017, 22:34

RAIDER a écrit:Comme il est noté dans l'article, la RACING CUP développe déjà 308ch il n'est donc pas compliquer pour PEUGEOT de proposer une alternative à la concurrence qui dépasse déjà les 300 ch (GOLF R, LEON CUPRA, HONDA CIVIC R, HYUNDAI I30N et future MEGANE RS).

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est de ne pas le proposer au moment du restylage. Pourquoi dévoiler les "nouveautés" au moins 6 mois après la mi-vie. Le service communication devrait revoir sa copie aussi bien pour la GTI que pour la future GT essence en EAT car il y a de gros risques que les clients passent à la concurrence voyant qu'il n'y a pas de changement après le restylage.


+1

La mienne ne fait que 270 CHVX...jsuis deg...
Ils veulent ma mort chez Peugeot...Pas possible ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 22 Juillet 2017, 00:22

J'espère que c'est ironique le " que 270 ch " ? :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11655
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede joalina » 22 Juillet 2017, 22:15

Oui c'est ironique Pic-sou....Je viens de rentrer de vacances avec ma titine. 1600 km aller retour. J'en suis vraiment content. Cette voiture est exceptionnelle. J'aurais quand même aimé une boite auto. C'est le seul défaut que je lui reproche. Quoique ce n'est pas bien grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 22 Juillet 2017, 23:06

joalina a écrit:J'aurais quand même aimé une boite auto. C'est le seul défaut que je lui reproche. Quoique ce n'est pas bien grave.

Une GTI automatique ? :eek: :sick:
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5675
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 22 Juillet 2017, 23:25

Les gens ont de drôle de goût :lol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11655
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede RAIDER » 23 Juillet 2017, 12:37

J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.

Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 65.000Km le 19/12/20)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1115
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine _ ATECA Xcellence TSI DSG

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede joalina » 23 Juillet 2017, 16:36

RAIDER a écrit:J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.

Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol


+1
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede guil22 » 23 Juillet 2017, 16:46

RAIDER a écrit:J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.

Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol


Perso, je fais une distinction entre les boîtes robotisées (DSG) et les boîtes auto à convertisseur de couple (EAT6)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 341
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede RAIDER » 23 Juillet 2017, 19:24

La technologie est différente, mais le principe est de supprimer la pédale d'embrayage et de laisser la boite changer les vitesses d'elle même qu'elle soit robotisée ou à convertisseur.
Dernière édition par RAIDER le 23 Juillet 2017, 20:29, édité 1 fois au total.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 65.000Km le 19/12/20)
Avatar de l’utilisateur
RAIDER
Lionceau
 
Messages: 1115
Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
Localisation: LAON (Aisne)
Véhicule: 208 GTLine _ ATECA Xcellence TSI DSG

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede guil22 » 23 Juillet 2017, 19:34

pour moi, 308 GTI avec une boîte DSG, ça a du sens, 308 GTI EAT6 non...
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 341
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Caclem » 23 Juillet 2017, 19:44

guil22 a écrit:pour moi, 308 GTI avec une boîte DSG, ça a du sens, 308 GTI EAT6 non...


Les boites à double embrayage n'ont pas forcement d'avenir. Bmw a récemment annoncé qu'ils allaient abandonner la DKG à double embrayage (trop chère) pour la ZF8 (8 rapports à convertisseur de couple).

Une EAT8 optimisée "sport" (moins de patinage, passages plus rapides), ça serait nickel ;)

D'ailleurs, une ZF8 est capable de rétrograder plusieurs rapport en simultanément, alors qu'une double embrayage est à la ramasse à côté
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 23 Juillet 2017, 21:17

Caclem a écrit:Une EAT8 optimisée "sport" (moins de patinage, passages plus rapides), ça serait nickel ;)

C'est prévu caca ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11655
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede didibur » 25 Juillet 2017, 12:47

Effectivement, la doppelkupplungsgetriebe de la société Getrag, paraît à bout de course.
Personnellement je n'y ai jamais cru, comme certains constructeurs. ^_^
Trop lourd, trop chère et entretien onéreux, avec un nombre de panne élevé.
J'ai essayé la 8HP sur la Dodge Charger 1016, vraiment magnifique.
Il y a aussi Jaguar, Aston Martin, Bentley, Maserati et sur le VW Amarok qu'elle est montée.
BMW l'équipe avec un module hybride :lover:
La Aisin AWF8 est un très bon produit, avec un très bon rendement, compact et d'un poids contenu. Avec la fiabilité sans faute de la EAT6. J'ai hâte de voir la satisfaction des clients.
Sur le moteur EP6CDTX/R, je demande à voir, mais ce doit être sympathique :P
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3464
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Caclem » 25 Juillet 2017, 22:09

didibur a écrit:J'ai essayé la 8HP sur la Dodge Charger 1016, vraiment magnifique.
Il y a aussi Jaguar, Aston Martin, Bentley, Maserati et sur le VW Amarok qu'elle est montée.
BMW l'équipe avec un module hybride :lover:


Elle est montée partout, et chez tous les constructeurs (ou presque), c'est une excellente boite en tout point ! :)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 26 Juillet 2017, 08:46

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la multiplication des rapports au-delà de 6 sur une transmission, qu'elle soit mécanique ou automatique... Pour moi, une boîte auto à 8 rapports sera une boîte qui hésitera continuellement sur la vitesse à sélectionner et c'est une sensation que je ne trouve pas particulièrement agréable sous la pédale. Ca me laisse l'impression d'être un peu trop déconnecté du moteur. D'ailleurs, je serai curieux de savoir combien de gens auront réellement l'occasion de se servir du 8ème rapport de cette future boîte (à part, bien sûr, en descente sur une rampe d'autoroute avec le vent dans le dos), sans doute ultra-surmultiplié pour passer les normes de pollution X ou Y dans des conditions totalement irréalistes en pratique.

Je pense surtout que le principal mérite de cette EAT8 sera de permettre de passer des couples supérieurs à l'EAT6, car j'imagine que PSA n'a aucun projet de boîte mécanique à court terme permettant de passer 400 Nm ou plus (le fait que le HDI 180 ne soit dispo qu'en automatique est à ce sujet tout sauf un hasard ou un choix marketing).
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5675
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Caclem » 26 Juillet 2017, 22:08

asthalis a écrit:Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la multiplication des rapports au-delà de 6 sur une transmission, qu'elle soit mécanique ou automatique... Pour moi, une boîte auto à 8 rapports sera une boîte qui hésitera continuellement sur la vitesse à sélectionner et c'est une sensation que je ne trouve pas particulièrement agréable sous la pédale. Ca me laisse l'impression d'être un peu trop déconnecté du moteur. D'ailleurs, je serai curieux de savoir combien de gens auront réellement l'occasion de se servir du 8ème rapport de cette future boîte (à part, bien sûr, en descente sur une rampe d'autoroute avec le vent dans le dos), sans doute ultra-surmultiplié pour passer les normes de pollution X ou Y dans des conditions totalement irréalistes en pratique.

Je pense surtout que le principal mérite de cette EAT8 sera de permettre de passer des couples supérieurs à l'EAT6, car j'imagine que PSA n'a aucun projet de boîte mécanique à court terme permettant de passer 400 Nm ou plus (le fait que le HDI 180 ne soit dispo qu'en automatique est à ce sujet tout sauf un hasard ou un choix marketing).


La multiplication des rapports te permet, en mode auto, d'être en permanence dans la plage de couple optimale, parfait pour les normes Co².
Côté perf, ça permet aussi d'avoir les 3/4 premiers rapport relativement court, permettant d'avoir une accélération très rapide sans pour autant négliger la démultiplication finale sur le dernier rapport (conso et volume sonore) ;)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 335
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede didibur » 27 Juillet 2017, 17:06

J'ai enfin retrouvé cette info que je voulais partager ici :giveup:

Image
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3464
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Calimero » 18 Décembre 2017, 12:56

Voici la nouvelle Peugeot 308 GTi préparée spécialement pour les Carabinieri en Italie :cop:

Italie : les Carabinieri roulent désormais en Peugeot 308 GTi !
Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10271
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 18 Décembre 2017, 16:41

Caclem a écrit:La multiplication des rapports te permet, en mode auto, d'être en permanence dans la plage de couple optimale, parfait pour les normes Co².
Côté perf, ça permet aussi d'avoir les 3/4 premiers rapport relativement court, permettant d'avoir une accélération très rapide sans pour autant négliger la démultiplication finale sur le dernier rapport (conso et volume sonore) ;)

Dans ce cas, il y a encore plus efficace pour cela : la transmission à variation continue ! Les bornes "mini" et "maxi" étant réglables, ta transmission se débrouille pour assurer des accélérations énergiques ou des consos officielles record. Seulement, vu les variations de régime erratiques du moteur en fonction de l'enfoncement de la pédale de droite et du rapport transitoire de la transmission, il n'y a pas mieux pour se sentir complètement déconnecté de la route au volant. Et comme par hasard, les constructeurs qui s'étaient lancés dans l'aventure à divers degrés de puissance (FIAT et Audi, principalement) ont tous laissé tomber depuis...
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5675
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede didibur » 18 Décembre 2017, 20:57

asthalis a écrit: la transmission à variation continue !...


Seul Subaru vendent encore un bonne marge de leur production avec ce type de transmission :oops:
Lineartronic CVT :exit:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3464
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 18 Mai 2018, 09:18

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67390.html

J'espère que personne n'a commandé une 308 GTI BSP récemment parce que ça va prendre quelques mois de retard...
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 18 Mai 2018, 10:58

Merci l'Europe et ses normes..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11655
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 18 Mai 2018, 12:17

Quand je pense que l'Europe demande déjà aux constructeurs de plancher sur la norme de 2020 Euro 6.d alors que celle de 2018 Euro 6.c n'est même pas encore totalement effective, ça devient du grand n'importe quoi :hammer:
D'autant plus que ceux qui pondent ces lois et ces normes ne sont même pas ou très peu concernés par une conduite de véhicule ... :furious:
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 18 Mai 2018, 16:12

Je suppose que, comme d'habitude, il y a aura des dérogations pour des modèles en fin de carrière, dont le moteur parfois ancien serait incapable de passer les nouvelles normes sans de profondes modifications...

Tout ce que j'espère pour les modèles existants qui vont devoir se mettre à jour, c'est que les constructeurs ne vont pas (encore !) allonger leur étagement de boîte car, bientôt, on aura partout des boîtes à 6 vitesses ou plus dont les derniers rapports ne serviront plus qu'à passer le test d'homologation et seront inutilisables en pratique.

A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine" :mad:
208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5675
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 18 Mai 2018, 16:34

asthalis a écrit:Je suppose que, comme d'habitude, il y a aura des dérogations pour des modèles en fin de carrière, dont le moteur parfois ancien serait incapable de passer les nouvelles normes sans de profondes modifications...

Tout ce que j'espère pour les modèles existants qui vont devoir se mettre à jour, c'est que les constructeurs ne vont pas (encore !) allonger leur étagement de boîte car, bientôt, on aura partout des boîtes à 6 vitesses ou plus dont les derniers rapports ne serviront plus qu'à passer le test d'homologation et seront inutilisables en pratique.

A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine" :mad:



:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :furious: :furious: :furious:
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede stephvis » 18 Mai 2018, 16:57

asthalis a écrit:A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine" :mad:

C'est clair qu'ils vont nous balader avec des statistiques biaisées, de savantes manipulations de chiffres démontrant que la mesure est efficace, et donc définitive...
C'est sûr que EUX ne seront pas impactés par leur mesure, le code de la route ne les concerne pas vraiment....étant donné qu'ils ne se déplacent qu'avec chauffeur, gyrophare et escorte de motards à des vitesses prohibées....

Personne n'est dupe, cette mesure n'est rien d'autre qu'un impôt supplémentaire à peine déguisé :mad:
208 THP 165 blanc perle nacré, toit pano, navigation, caméra de recul, accoudoir central
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 646
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 1.6 thp 165 gt line

Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 22 Mai 2018, 09:59

Surtout qu'une partie des tests des 80 km/h a eu lieu sur une route que je connais très bien près de ma ville d'origine et que les résultats des tests ne sont pas concluants du tout.
Mais ils se gardent bien de le dire et de transmettre les chiffres car ils savent que ça va leur revenir en pleine figure !
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 310
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité