Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede LoVerMaKi » 20 Juillet 2017, 08:41

Pic-sou a écrit:Du lourd qui arrive... :cyp:

http://www.feline.cc/news/7635-rumeurs- ... port-2018/

:lover: :lover: ça me plaît ça
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Justine » 20 Juillet 2017, 14:54

:lover:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede RAIDER » 20 Juillet 2017, 20:56

Comme il est noté dans l'article, la RACING CUP développe déjà 308ch il n'est donc pas compliquer pour PEUGEOT de proposer une alternative à la concurrence qui dépasse déjà les 300 ch (GOLF R, LEON CUPRA, HONDA CIVIC R, HYUNDAI I30N et future MEGANE RS).

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est de ne pas le proposer au moment du restylage. Pourquoi dévoiler les "nouveautés" au moins 6 mois après la mi-vie. Le service communication devrait revoir sa copie aussi bien pour la GTI que pour la future GT essence en EAT car il y a de gros risques que les clients passent à la concurrence voyant qu'il n'y a pas de changement après le restylage.
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede joalina » 21 Juillet 2017, 22:34

RAIDER a écrit:Comme il est noté dans l'article, la RACING CUP développe déjà 308ch il n'est donc pas compliquer pour PEUGEOT de proposer une alternative à la concurrence qui dépasse déjà les 300 ch (GOLF R, LEON CUPRA, HONDA CIVIC R, HYUNDAI I30N et future MEGANE RS).

Ce qui n'est pas compréhensible, c'est de ne pas le proposer au moment du restylage. Pourquoi dévoiler les "nouveautés" au moins 6 mois après la mi-vie. Le service communication devrait revoir sa copie aussi bien pour la GTI que pour la future GT essence en EAT car il y a de gros risques que les clients passent à la concurrence voyant qu'il n'y a pas de changement après le restylage.


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La mienne ne fait que 270 CHVX...jsuis deg...
Ils veulent ma mort chez Peugeot...Pas possible ça :D
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 22 Juillet 2017, 00:22

J'espère que c'est ironique le " que 270 ch " ? :oops:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede joalina » 22 Juillet 2017, 22:15

Oui c'est ironique Pic-sou....Je viens de rentrer de vacances avec ma titine. 1600 km aller retour. J'en suis vraiment content. Cette voiture est exceptionnelle. J'aurais quand même aimé une boite auto. C'est le seul défaut que je lui reproche. Quoique ce n'est pas bien grave.
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 22 Juillet 2017, 23:06

joalina a écrit:J'aurais quand même aimé une boite auto. C'est le seul défaut que je lui reproche. Quoique ce n'est pas bien grave.

Une GTI automatique ? :eek: :sick:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 22 Juillet 2017, 23:25

Les gens ont de drôle de goût :lol:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede RAIDER » 23 Juillet 2017, 12:37

J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.

Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede joalina » 23 Juillet 2017, 16:36

RAIDER a écrit:J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.

Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol


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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede guil22 » 23 Juillet 2017, 16:46

RAIDER a écrit:J'ai essayé la LEON CUPRA en DSG et le passage des vitesses au volant c'est super.

Regardez maintenant toutes les FERRARI sont en boites auto., même les F1 lol


Perso, je fais une distinction entre les boîtes robotisées (DSG) et les boîtes auto à convertisseur de couple (EAT6)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede RAIDER » 23 Juillet 2017, 19:24

La technologie est différente, mais le principe est de supprimer la pédale d'embrayage et de laisser la boite changer les vitesses d'elle même qu'elle soit robotisée ou à convertisseur.
Dernière édition par RAIDER le 23 Juillet 2017, 20:29, édité 1 fois au total.
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede guil22 » 23 Juillet 2017, 19:34

pour moi, 308 GTI avec une boîte DSG, ça a du sens, 308 GTI EAT6 non...
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Caclem » 23 Juillet 2017, 19:44

guil22 a écrit:pour moi, 308 GTI avec une boîte DSG, ça a du sens, 308 GTI EAT6 non...


Les boites à double embrayage n'ont pas forcement d'avenir. Bmw a récemment annoncé qu'ils allaient abandonner la DKG à double embrayage (trop chère) pour la ZF8 (8 rapports à convertisseur de couple).

Une EAT8 optimisée "sport" (moins de patinage, passages plus rapides), ça serait nickel ;)

D'ailleurs, une ZF8 est capable de rétrograder plusieurs rapport en simultanément, alors qu'une double embrayage est à la ramasse à côté
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 23 Juillet 2017, 21:17

Caclem a écrit:Une EAT8 optimisée "sport" (moins de patinage, passages plus rapides), ça serait nickel ;)

C'est prévu caca ;)
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede didibur » 25 Juillet 2017, 12:47

Effectivement, la doppelkupplungsgetriebe de la société Getrag, paraît à bout de course.
Personnellement je n'y ai jamais cru, comme certains constructeurs. ^_^
Trop lourd, trop chère et entretien onéreux, avec un nombre de panne élevé.
J'ai essayé la 8HP sur la Dodge Charger 1016, vraiment magnifique.
Il y a aussi Jaguar, Aston Martin, Bentley, Maserati et sur le VW Amarok qu'elle est montée.
BMW l'équipe avec un module hybride :lover:
La Aisin AWF8 est un très bon produit, avec un très bon rendement, compact et d'un poids contenu. Avec la fiabilité sans faute de la EAT6. J'ai hâte de voir la satisfaction des clients.
Sur le moteur EP6CDTX/R, je demande à voir, mais ce doit être sympathique :P
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Caclem » 25 Juillet 2017, 22:09

didibur a écrit:J'ai essayé la 8HP sur la Dodge Charger 1016, vraiment magnifique.
Il y a aussi Jaguar, Aston Martin, Bentley, Maserati et sur le VW Amarok qu'elle est montée.
BMW l'équipe avec un module hybride :lover:


Elle est montée partout, et chez tous les constructeurs (ou presque), c'est une excellente boite en tout point ! :)
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 26 Juillet 2017, 08:46

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la multiplication des rapports au-delà de 6 sur une transmission, qu'elle soit mécanique ou automatique... Pour moi, une boîte auto à 8 rapports sera une boîte qui hésitera continuellement sur la vitesse à sélectionner et c'est une sensation que je ne trouve pas particulièrement agréable sous la pédale. Ca me laisse l'impression d'être un peu trop déconnecté du moteur. D'ailleurs, je serai curieux de savoir combien de gens auront réellement l'occasion de se servir du 8ème rapport de cette future boîte (à part, bien sûr, en descente sur une rampe d'autoroute avec le vent dans le dos), sans doute ultra-surmultiplié pour passer les normes de pollution X ou Y dans des conditions totalement irréalistes en pratique.

Je pense surtout que le principal mérite de cette EAT8 sera de permettre de passer des couples supérieurs à l'EAT6, car j'imagine que PSA n'a aucun projet de boîte mécanique à court terme permettant de passer 400 Nm ou plus (le fait que le HDI 180 ne soit dispo qu'en automatique est à ce sujet tout sauf un hasard ou un choix marketing).
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Caclem » 26 Juillet 2017, 22:08

asthalis a écrit:Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de la multiplication des rapports au-delà de 6 sur une transmission, qu'elle soit mécanique ou automatique... Pour moi, une boîte auto à 8 rapports sera une boîte qui hésitera continuellement sur la vitesse à sélectionner et c'est une sensation que je ne trouve pas particulièrement agréable sous la pédale. Ca me laisse l'impression d'être un peu trop déconnecté du moteur. D'ailleurs, je serai curieux de savoir combien de gens auront réellement l'occasion de se servir du 8ème rapport de cette future boîte (à part, bien sûr, en descente sur une rampe d'autoroute avec le vent dans le dos), sans doute ultra-surmultiplié pour passer les normes de pollution X ou Y dans des conditions totalement irréalistes en pratique.

Je pense surtout que le principal mérite de cette EAT8 sera de permettre de passer des couples supérieurs à l'EAT6, car j'imagine que PSA n'a aucun projet de boîte mécanique à court terme permettant de passer 400 Nm ou plus (le fait que le HDI 180 ne soit dispo qu'en automatique est à ce sujet tout sauf un hasard ou un choix marketing).


La multiplication des rapports te permet, en mode auto, d'être en permanence dans la plage de couple optimale, parfait pour les normes Co².
Côté perf, ça permet aussi d'avoir les 3/4 premiers rapport relativement court, permettant d'avoir une accélération très rapide sans pour autant négliger la démultiplication finale sur le dernier rapport (conso et volume sonore) ;)
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede didibur » 27 Juillet 2017, 17:06

J'ai enfin retrouvé cette info que je voulais partager ici :giveup:

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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Calimero » 18 Décembre 2017, 12:56

Voici la nouvelle Peugeot 308 GTi préparée spécialement pour les Carabinieri en Italie :cop:

Italie : les Carabinieri roulent désormais en Peugeot 308 GTi !
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Cali de Paris :zorro:

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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 18 Décembre 2017, 16:41

Caclem a écrit:La multiplication des rapports te permet, en mode auto, d'être en permanence dans la plage de couple optimale, parfait pour les normes Co².
Côté perf, ça permet aussi d'avoir les 3/4 premiers rapport relativement court, permettant d'avoir une accélération très rapide sans pour autant négliger la démultiplication finale sur le dernier rapport (conso et volume sonore) ;)

Dans ce cas, il y a encore plus efficace pour cela : la transmission à variation continue ! Les bornes "mini" et "maxi" étant réglables, ta transmission se débrouille pour assurer des accélérations énergiques ou des consos officielles record. Seulement, vu les variations de régime erratiques du moteur en fonction de l'enfoncement de la pédale de droite et du rapport transitoire de la transmission, il n'y a pas mieux pour se sentir complètement déconnecté de la route au volant. Et comme par hasard, les constructeurs qui s'étaient lancés dans l'aventure à divers degrés de puissance (FIAT et Audi, principalement) ont tous laissé tomber depuis...
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede didibur » 18 Décembre 2017, 20:57

asthalis a écrit: la transmission à variation continue !...


Seul Subaru vendent encore un bonne marge de leur production avec ce type de transmission :oops:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 18 Mai 2018, 09:18

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67390.html

J'espère que personne n'a commandé une 308 GTI BSP récemment parce que ça va prendre quelques mois de retard...
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede Pic-sou » 18 Mai 2018, 10:58

Merci l'Europe et ses normes..
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 18 Mai 2018, 12:17

Quand je pense que l'Europe demande déjà aux constructeurs de plancher sur la norme de 2020 Euro 6.d alors que celle de 2018 Euro 6.c n'est même pas encore totalement effective, ça devient du grand n'importe quoi :hammer:
D'autant plus que ceux qui pondent ces lois et ces normes ne sont même pas ou très peu concernés par une conduite de véhicule ... :furious:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede asthalis » 18 Mai 2018, 16:12

Je suppose que, comme d'habitude, il y a aura des dérogations pour des modèles en fin de carrière, dont le moteur parfois ancien serait incapable de passer les nouvelles normes sans de profondes modifications...

Tout ce que j'espère pour les modèles existants qui vont devoir se mettre à jour, c'est que les constructeurs ne vont pas (encore !) allonger leur étagement de boîte car, bientôt, on aura partout des boîtes à 6 vitesses ou plus dont les derniers rapports ne serviront plus qu'à passer le test d'homologation et seront inutilisables en pratique.

A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine" :mad:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 18 Mai 2018, 16:34

asthalis a écrit:Je suppose que, comme d'habitude, il y a aura des dérogations pour des modèles en fin de carrière, dont le moteur parfois ancien serait incapable de passer les nouvelles normes sans de profondes modifications...

Tout ce que j'espère pour les modèles existants qui vont devoir se mettre à jour, c'est que les constructeurs ne vont pas (encore !) allonger leur étagement de boîte car, bientôt, on aura partout des boîtes à 6 vitesses ou plus dont les derniers rapports ne serviront plus qu'à passer le test d'homologation et seront inutilisables en pratique.

A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine" :mad:



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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede stephvis » 18 Mai 2018, 16:57

asthalis a écrit:A ce sujet, merci encore, M. Macron, pour la réduction de vitesse de 90 à 80 km/h sur route, quand je lis que cette mesure est encore au stade expérimental, je me marre car je sais bien comme tout le monde qu'elle deviendra permanente sous peu vu le nombre d'accidents qui aura miraculeusement baissé quelques mois plus tard par le truchement de calculs tordus et de toutes façons inaccessibles au commun des électeurs... C'était ma minute "ras le bol de constater une fois de plus que c'est toujours les automobilistes qu'on roule les premiers dans la farine" :mad:

C'est clair qu'ils vont nous balader avec des statistiques biaisées, de savantes manipulations de chiffres démontrant que la mesure est efficace, et donc définitive...
C'est sûr que EUX ne seront pas impactés par leur mesure, le code de la route ne les concerne pas vraiment....étant donné qu'ils ne se déplacent qu'avec chauffeur, gyrophare et escorte de motards à des vitesses prohibées....

Personne n'est dupe, cette mesure n'est rien d'autre qu'un impôt supplémentaire à peine déguisé :mad:
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Re: Peugeot 308 GTi - 1.6 THP 250 + 270 ch

Messagede France025 » 22 Mai 2018, 09:59

Surtout qu'une partie des tests des 80 km/h a eu lieu sur une route que je connais très bien près de ma ville d'origine et que les résultats des tests ne sont pas concluants du tout.
Mais ils se gardent bien de le dire et de transmettre les chiffres car ils savent que ça va leur revenir en pleine figure !
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