Mini écran matrice couleur face conducteur 308 II

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 308, les accessoires, etc...

Mini écran matrice couleur face conducteur 308 II

Messagede Flaximuss » 22 Mars 2017, 12:24

Bonjour,

je possède actuellement une 208 Business Pack et je souhaite la changer pour une 308 phase II avec les mêmes finitions.

Mais je viens de faire une découverte bizarre, dans ma 208, lorsque je démarre le navigateur, j'ai l'agréable habitude de regarder que le petit écran central qui m'indique la route à suivre, la police de caractère est sympa et le régulateur est en couleur, tout cela pendant que j'écoute la musique en tapotant sur le grand écran central.

Hélas je viens de m'apercevoir que ce type de mini écran couleurs multi-affichage n'existe que dans la version Féline de la 308 phase II !

Pour dire tout, le mini écran proposé dans les autres versions n'est pas très beau, pas de couleurs, caractères type ''anciennes montres en quartz''.

Est-ce que je me trompe ?

Est-il possible de le changer peut-être ?

Merci d'avance de vos réponses.
Flaximuss
Avatar de l’utilisateur
Flaximuss
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 02 Octobre 2014, 14:13
Véhicule: 208 1.6 BlueHdi120 Feline Nero Perla 5p


Re: Mini écran matrice couleur face conducteur 308 II

Messagede Pic-sou » 22 Mars 2017, 12:27

Je crois qu'il, faut changer tout le bloc compteur.. Faudrait demander chez Peugeot.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Mini écran matrice couleur face conducteur 308 II

Messagede bs208 » 22 Mars 2017, 13:12

La matrice couleur est aussi montée avec l'option Driver Sport Pack disponible sur GT Line ;)
Elle était liée avec plus d'options avant mais peugeot a décidé de faire des économies (liée à la surveillance d'angles morts par exemple avant)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Mini écran matrice couleur face conducteur 308 II

Messagede Calimero » 17 Novembre 2017, 15:00

Avant le restylage de la 308 II, la matrice couleur était montée sur les finitions Féline et GT, et avec le Driver Sport Pack en option sur les autres.
Il me semble qu'au début de la vie de la 308 II, elle était aussi dispo sur les autres finitions sous réserve de la prise de l'option Navigation GPS, mais cela a changé au cours de la vie de la phase 1.

Et depuis le restylage, elle est dispo sur les 308 II restylées à partir de la finition Allure, et sur toutes les finitions Business (Active Business et Allure Business) :)

Il est possible de faire la modification mais à ma connaissance personne ne l'a encore fait ici... Dans tous les cas, c'est assez compliqué car il faudrait changer soit l'écran seul, soit tout le combiné, et passer bien sûr par l'étape télécodage :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Equipements Peugeot 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités