Je pense avoir trouvé l'endroit pour vous présenter mes anciennes voitures et je vais commencer par une qui m'a particulièrement touché, mon premier Cabriolet, c'est mon ancienne 206CC sur laquelle j'ai fait pas mal de modification.
Et bien, je profite finalement de cette partie du forum pour vous montrer mon premier CC.
Voici son histoire...
Bon, après des soucis lors de la commande, le bon de commande est parti sans ma signature?!! C'est ça de connaître le commercial est de parler de tout et de rien..!!
Bref, le 20 juin 2003, je vais prendre livraison de la belle, elle est là, toute neuve à m'attendre chez le concessionnaire. Voici mon joli CC 2.0L avec en option la peinture métallisée Rouge Lucifer, le GPS et l'ESP. Pour le reste, j'avais mes petites idées donc pas besoin de cuir.
Dès le second jour, première modification de la voiture (en tant que fournisseur de piéces pour lateamcc, je ne pouvais m'empêcher de monter les arceaux). Voici donc les arceaux montés avec amour, par mes soins. Il est vrai que le remplacement des hideux arceaux en plastique n'est pas un mal.
On remarque aussi le zoli Windstop offert avec la voiture, c'est beau et ça sert..
Huit jours plus tard, après une journée d'immobilisation, pendant que j'étais en réunion juste à coté, ma chère et tendre a eu le droit à son traitement Glastint, pour dissimuler un peu l'intérieur qui pour le moment était toujours d'origine.
Le rendu est propre et contraste beaucoup avec la couleur extérieure de la voiture...
Pour rester dans le rythme, je pose les jantes ainsi que les disques rainurés percés que j'ai reçues une semaine avant la voiture. Ce sont des Challenger 17 pouces que j'ai acheté neuves chez Peugeot.
Elle commence à avoir une petite ligne bien sympathique, en tout cas, je l'aime beaucoup?
Voici ma titine, au bout de neuf jours, pour mon anniversaire, elle a déjà pas mal changé en si peu de temps, mais elle me ravit chaque jour un peu plus. En plus, c'était l'été 2003, celui de la canicule, j'ai vraiment pu en profiter à fond pendant cette période.
La voiture est toujours en cours de préparation, les autres éléments attendent dans mon garage d'être montés sur la voiture.
Pour marquer le début du mois de Juillet, elle rentre chez Peugeot? Mais nan, rassurez vous, pas pour des soucis mécaniques (bien que le voyant diagnostic moteur reste allumé depuis les 36 premiers kilomètres.
Elle rentre pour un démontage du pare-choc arrière pour l'installation du système de recul ainsi que pour installer l'emplacement de la seconde sortie d'échappement. Le montage et la modification de l'ensemble sont réalisés dans le garage Peugeot où elle a été achetée. Comme quoi, certains garages/agents sont vraiment capables chez Peugeot.
Après 10 jours a avoir récupéré ma voiture, je me demandais ce que je pouvais faire sur la voiture pour améliorer la rigidité du châssis qui est déjà pas mal renforcé du fait du cabriolet. Et bien, le montage d'une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure est envisagé.
Au bout d'un moment, j'abandonne le montage de la barre inférieure, elle ne passait pas sur la CC phase 2, ainsi les trous de montage ne correspondent pas à celles de ma barre, dommage.
Puis un beau jour de septembre, voici mon plus beau cadeau qui arrive... Ah les amis, comment ils sont gentils !!!
Voilà ce qu'un ami m'a offert en remerciement de service rendu...
C'est ti pas beau ça
Donc me voilà à l'attaque du montage des siéges, démontage des housses et mousses d'origine pour l'installation des coiffes de RC
Photo prise lors de la dépose de la voiture chez mon sellier pour la réalisation de la sellerie complète en cuir, pour que cela soit plus coordonnée avec la partie arrière.
Voilà en gros pour les principales modifications, ensuite, d'autres sont survenus au cours de sa possession.
Installation complète d'un système de navigation par PDA (dans un premier temps),
Installation d'un bouton de verrouillage centralisé
Changement de l'anti brouillard par une version Rubis,
Peinture des coques de rétros.
Installation du rétro électrochrome reçu,
Installation du RT3 (système de navigation couleur Peugeot)
Installation d'une ouverture électrique de la malle.
Ainsi qu'une belle console centrale toute de cuir tendu
A l'extérieur
* Barre anti-rapprochement AV supérieure
* Peinture des barres anti-rapprochement
* Disque de freins rainurés percés
* Jantes 17" Peugeot Challenger
* Pneus Michelin Pilot Sport 205/40 ZR 17 indice 84Y
* Ressorts courts Eibach (-3 cm et décrantage)
* Rétroviseurs de 206 CC Roland Garros Rabattables
* Peinture des coques de rétroviseurs
* Traitement des vitres Glastint, coloris Carbone et Carbone foncé
* Peinture de la tablette amovible
* Filtre à air K & N
* Suppression des logos arrieres Peugeot et 206 CC
* Devil Duplex XXL avec intégration et modification du pare choc
* Système d'aide au stationnement
* Antibrouillard Rubis
* suppression du logo avant et lissage calandre.[/list]
A l'intérieur
* Ouverture électrique du coffre
* Windstop
* Tapis de sol 3D
* Arceaux Chromés
* Porte clés perso La Team
* Alarme ultra complète Spal (antisoulèvement, anti car-jacking, verrouillage auto des ouvrants)
* Sièges Peugeot 206 RC
* Sellerie cuir bi-ton (noir et gris clair) comprenant les sièges, les panneaux de porte, la casquette de compteurs, soufflet de levier de vitesse...
* Installation vidéo DVD
* Installation secondaire GPS sur PDA (navigation couleur + radar)
* HP focal, caisson Focal Home Made
* Logo La Team sur Windstop
* Poignée de frein à main momo
* Socle de levier de vitesse chromé
* Climatisation dans la boîte à gants
* Extincteur
* Installation d'un système GPS RT3
La voici, en cours de possession avec des photos un peu plus sympa...
Je l'ai revendu à un ami, il y a eu 6 ans en Février... et depuis tout ce temps, le fait de rouler cheveux aux vents me manquait terriblement...
J'ai retrouvé le plaisir depuis avril 2009 au volant de ma petite SLK...
Kali.