Ma 206 CC - la première Kalimobile

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede zekalimero » 09 Avril 2012, 23:44

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé l'endroit pour vous présenter mes anciennes voitures et je vais commencer par une qui m'a particulièrement touché, mon premier Cabriolet, c'est mon ancienne 206CC sur laquelle j'ai fait pas mal de modification.

Et bien, je profite finalement de cette partie du forum pour vous montrer mon premier CC.

Voici son histoire...

Bon, après des soucis lors de la commande, le bon de commande est parti sans ma signature?!! C'est ça de connaître le commercial est de parler de tout et de rien..!!

Bref, le 20 juin 2003, je vais prendre livraison de la belle, elle est là, toute neuve à m'attendre chez le concessionnaire. Voici mon joli CC 2.0L avec en option la peinture métallisée Rouge Lucifer, le GPS et l'ESP. Pour le reste, j'avais mes petites idées donc pas besoin de cuir.

Image
Image

Dès le second jour, première modification de la voiture (en tant que fournisseur de piéces pour lateamcc, je ne pouvais m'empêcher de monter les arceaux). Voici donc les arceaux montés avec amour, par mes soins. Il est vrai que le remplacement des hideux arceaux en plastique n'est pas un mal.

Image

On remarque aussi le zoli Windstop offert avec la voiture, c'est beau et ça sert..

Huit jours plus tard, après une journée d'immobilisation, pendant que j'étais en réunion juste à coté, ma chère et tendre a eu le droit à son traitement Glastint, pour dissimuler un peu l'intérieur qui pour le moment était toujours d'origine.

Image

Le rendu est propre et contraste beaucoup avec la couleur extérieure de la voiture...

Pour rester dans le rythme, je pose les jantes ainsi que les disques rainurés percés que j'ai reçues une semaine avant la voiture. Ce sont des Challenger 17 pouces que j'ai acheté neuves chez Peugeot.
Image

Image

Elle commence à avoir une petite ligne bien sympathique, en tout cas, je l'aime beaucoup?

Voici ma titine, au bout de neuf jours, pour mon anniversaire, elle a déjà pas mal changé en si peu de temps, mais elle me ravit chaque jour un peu plus. En plus, c'était l'été 2003, celui de la canicule, j'ai vraiment pu en profiter à fond pendant cette période.
La voiture est toujours en cours de préparation, les autres éléments attendent dans mon garage d'être montés sur la voiture.

Image

Image

Pour marquer le début du mois de Juillet, elle rentre chez Peugeot? Mais nan, rassurez vous, pas pour des soucis mécaniques (bien que le voyant diagnostic moteur reste allumé depuis les 36 premiers kilomètres.
Elle rentre pour un démontage du pare-choc arrière pour l'installation du système de recul ainsi que pour installer l'emplacement de la seconde sortie d'échappement. Le montage et la modification de l'ensemble sont réalisés dans le garage Peugeot où elle a été achetée. Comme quoi, certains garages/agents sont vraiment capables chez Peugeot.

Image
Image

Après 10 jours a avoir récupéré ma voiture, je me demandais ce que je pouvais faire sur la voiture pour améliorer la rigidité du châssis qui est déjà pas mal renforcé du fait du cabriolet. Et bien, le montage d'une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure est envisagé.

Au bout d'un moment, j'abandonne le montage de la barre inférieure, elle ne passait pas sur la CC phase 2, ainsi les trous de montage ne correspondent pas à celles de ma barre, dommage.

Image

Puis un beau jour de septembre, voici mon plus beau cadeau qui arrive... Ah les amis, comment ils sont gentils !!!
Voilà ce qu'un ami m'a offert en remerciement de service rendu...

Image
C'est ti pas beau ça

Donc me voilà à l'attaque du montage des siéges, démontage des housses et mousses d'origine pour l'installation des coiffes de RC

Image
Image

Photo prise lors de la dépose de la voiture chez mon sellier pour la réalisation de la sellerie complète en cuir, pour que cela soit plus coordonnée avec la partie arrière.

Image

Image

Voilà en gros pour les principales modifications, ensuite, d'autres sont survenus au cours de sa possession.
Installation complète d'un système de navigation par PDA (dans un premier temps),
Image

Installation d'un bouton de verrouillage centralisé
Image

Changement de l'anti brouillard par une version Rubis,
Peinture des coques de rétros.
Image
Installation du rétro électrochrome reçu,

Installation du RT3 (système de navigation couleur Peugeot)
Image
Image
Installation d'une ouverture électrique de la malle.

Ainsi qu'une belle console centrale toute de cuir tendu
Image

A l'extérieur

* Barre anti-rapprochement AV supérieure
* Peinture des barres anti-rapprochement
* Disque de freins rainurés percés
* Jantes 17" Peugeot Challenger
* Pneus Michelin Pilot Sport 205/40 ZR 17 indice 84Y
* Ressorts courts Eibach (-3 cm et décrantage)
* Rétroviseurs de 206 CC Roland Garros Rabattables
* Peinture des coques de rétroviseurs
* Traitement des vitres Glastint, coloris Carbone et Carbone foncé
* Peinture de la tablette amovible
* Filtre à air K & N
* Suppression des logos arrieres Peugeot et 206 CC
* Devil Duplex XXL avec intégration et modification du pare choc
* Système d'aide au stationnement
* Antibrouillard Rubis
* suppression du logo avant et lissage calandre.[/list]

A l'intérieur

* Ouverture électrique du coffre
* Windstop
* Tapis de sol 3D
* Arceaux Chromés
* Porte clés perso La Team
* Alarme ultra complète Spal (antisoulèvement, anti car-jacking, verrouillage auto des ouvrants)
* Sièges Peugeot 206 RC
* Sellerie cuir bi-ton (noir et gris clair) comprenant les sièges, les panneaux de porte, la casquette de compteurs, soufflet de levier de vitesse...
* Installation vidéo DVD
* Installation secondaire GPS sur PDA (navigation couleur + radar)
* HP focal, caisson Focal Home Made
* Logo La Team sur Windstop
* Poignée de frein à main momo
* Socle de levier de vitesse chromé
* Climatisation dans la boîte à gants
* Extincteur
* Installation d'un système GPS RT3


La voici, en cours de possession avec des photos un peu plus sympa...

Image

Image

Image

Je l'ai revendu à un ami, il y a eu 6 ans en Février... et depuis tout ce temps, le fait de rouler cheveux aux vents me manquait terriblement...
J'ai retrouvé le plaisir depuis avril 2009 au volant de ma petite SLK...

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350


Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede Rudy59lille » 10 Avril 2012, 00:17

Vraiment super les transfomations que tu as faite dessus à part peut être les 2 sorti d'échappement. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy59lille
Lionceau
 
Messages: 603
Inscription: 19 Octobre 2011, 20:01
Localisation: Villeneuve d'ascq
Véhicule: 207 bleu belle ile

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede zekalimero » 10 Avril 2012, 00:21

et pourtant, tout est du Peugeot... l'échappement était proposé en accessoire chez Peugeot.
Dans mon cas, le parechoc a été remoulé avec un retour identique à l'origine afin de faire propre. Personnellement, je trouvais que cela manquait grave de symétrie sans ça :D

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede Calimero » 10 Avril 2012, 00:24

Superbe ton ancienne CC, elle toujours aussi belle la 206 CC (malgré son âge) :lover: Nickel les modifs :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede Jéjé » 12 Avril 2012, 21:13

Belle 206 CC :lover:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede soso » 30 Avril 2012, 01:52

:vap: :vap: :vap: :vap: elle est trop belle ta CC et les modifs sont wouah ouh je suis fan il te reste pas des pieces par hasard lol

non sans rire un vrai bijou ton ex CC jimagine que ca devait te manquer le cab je ne sais pas si ca me manquera de rouler en cab une fois la CC vendue
soso
Lionceau
 
Messages: 1336
Inscription: 11 Novembre 2011, 03:36

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede zekalimero » 30 Avril 2012, 09:43

Nous avons difficilement tenu 2 ans sans cab, mais bon, ce fut super dur ! Dans le coup, on a craqué pour la mercedes ! Et lorsque nous avons acheté la clio de madame, 1 semaine après nous avons retrouvé mon ex cc en vente... dommage car nous l'aurions surement reprise !

Sinon, oui, il me reste des pièces !!! des morceaux de sièges RC :diable:

Kali. :sol:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede Ju34 » 30 Avril 2012, 10:47

M'en rappelle bien de ta CC :sol:

Ya une dizaine d'années de ça je bavais deja devant :lover:
C'etait aussi ma période 206iste :?
La belle époque lol
Me souviens plus si tu étais sur FA ou/et sur Forum Zone est ? j'arrive plus a me souvenir où je l'aie vue la premiere fois :nonono:
208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
Avatar de l’utilisateur
Ju34
Félin
 
Messages: 313
Inscription: 23 Avril 2012, 12:03
Localisation: Montpellier.. Au soleil :)
Véhicule: 208 Vti

Re: Ma 206 CC - la première Kalimobile

Messagede zekalimero » 06 Mai 2012, 22:30

salut Ju34, j'étais sur FA mais également sur les différents forums de 206 cc...

J'ai retrouvé ici l'installation de ma caméra de recul sur le CC...

Suite à de nombreux posts demandant l'installation d'un système comme celui là... Notre ami e111111 s'est penché sur la question est nous a préparé de quoi pouvoir le faire...

Je suis actuellement en phase de test réel, l'installation ayant tourné 72h non stop sur banc...

Me voici donc transformé en bête à testeur !!! :ptdr:

Malheureusement, les caméras se font attendre :cry:
S4044
Caméra infrarouge avec led infrarouge
PE8871
Objectif de 14 mm
PE6206
Autre modèle


Pour ma part, le choix se porte sur la caméra infrarouge (pour voir la nuit :roll: ) et sur la mini caméra avec un objectif de moins de 2mm !!! Une fois la phase de test terminée, je pourrais conseiller l'une ou l'autre des caméras.

Image

Voici où j'en suis pour le moment :

"Alors pour rassurer les éventuels inquiets de l'apparence du boitier de l'écran du RT3, le voici... il s'agit du mien (d'où l'absence d'oreilles de fixation). On peut remarquer... ben rien en fait... l'écran est vraiment propre et ne présente aucune modification apparente.
Image

Ensuite, j'ai commencé à préparer mon faisceau pour raccorder la caméra et le fil de pilotage. J'ai choisi les couleurs suivantes :
* rouge pour le + écran
* vert/jaune pour le GND écran
* Bleu pour le pilotage écran
On peut voir que ce n'est pas très difficile...
Image

Les fils de cablages seront remplacés par la suite car ne remplissant pas leur fonction première.

Bien entendu, après validation, un manuel détaillé sera dispo pour le montage et les éventuelles modifications. "

Comme je n'ai toujours pas reçu mes caméras et apparemment pas avant jeudi mdss[{:(}] donc je prépare tout ce qu'il faut pour pouvoir gagner du temps sur l'installation...

Voici mon choix pour l'implantation sur une 206 CC... c'est un emplacement temporaire qui sera validé par le rendu à l'écran...
Image
Image

Le RT3 est prévu pour avoir une caméra de recul (dans le cahier des charges de PSA mais n'a jamais été validé).
J'ai acheté les deux caméras pour 70 euros seulement (30€ l'infrarouge et 40 euros la couleur).

Oui malheureusement, je vais être obligé !!! par contre, j'ai trouvé une idée pour protéger la lentille, je vais enfermer la caméra dans un protecteur, identique à ceux des lampes de plaque de police... visible sur les photos !!!

J'ai enfin reçu mes caméras aujourd'hui, juste pour vous donner une idée de la taille des caméras !!!
Image

Je pense que mon intégration va se passer sans soucis !!!

Donc installation réalisée ce matin... rendu top... fonctionnement impeccable, on entend le petit relais qui commute l'arrivée de la source vidéo !!
Alors, dans un premier temps, j'ai refait mon faisceau acquisition vidéo... proprement (enfin du mieux que j'ai pu avec mes deux mognons qui me servent de bras !!!)
Image

Ensuite, branchement de tous les éléments avec le RT3 d'un coté, les connexions à l'écran et la cam de l'autre.. Pour l'instant, c'est encore en phase test !!! avec la cam monochrome (qui se révèlent être couleur en pleine lumière !!!)
Image

Et voici l'écran commuté sur la caméra de recul...
Image

Il ne me reste plus qu'à tester les deux caméras en fonctionnement.. et à m'occuper de l'intégration discrète !!

Alors, voici la suite de l'intégration et du fonctionnement de la caméra de recul.

L'endroit choisi au début était bien, mais ne permettait pas une intégration propre... comme j'aurais aimé. Donc, changement d'emplacement pour un qui me plaisait mais ne me paraissait pas possible... donc perçage à différents diamètre pour pouvoir obtenir le diamètre 15 mm.
Image

Un aperçu de l'intégration avant remontage... c'est plutôt satisfaisant...

Image
Une fois la baguette en place, de près...
Image

Toujours en place... mais d'un peu plus loin... la discrétion est de mise... la caméra ne bouge pas d'un poil... il ne me reste plus qu'à mettre une protection sur la lentille, mais j'attends avec impatience de pouvoir trouver un moyen (ou une autre caméra) pour avoir un angle de vue encore plus large...

Image
Voici un aperçu de la caméra en fonction lors d'une marche arrière, je me servais de la 106 de ma chérie comme témoin d'obstacle. La barre noire correspond au bord de la baguette de coffre... cela est plus ou moins visible en fonction du réglage de la cam.

Image
Voici le rendu une fois la caméra en place, la baguette remise et le coffre fermé... Si on ne se penche pas en dessous, on ne distingue pas du tout la caméra. Le rendu est bien, mais actuellement ne me satisfait pas... position impeccable mais angle de vue trop haut... il me faudrait une protection bombée pour pouvoir avoir en même l'aplomd du parechoc.
Cela me permettrait d'avoir une belle vue d'ensemble.

Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350


Retourner vers Ma Peugeot !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités