Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum depuis quelques jours et vu mon intention dans l'avenir d'acheter une 208 GTi je me suis inscrit sur ce forum dédié a cette auto.
Je m'appel Julien j'ai actuellement 24 ans bientôt 25, j'habite dans la région Lyonnaise dans l'Isère. J'ai fait pas mal de rassos, je suis inscrit sur plusieurs forums auto donc a 80% des Peugeot en générale.
Je suis un grand fan de Peugeot Sport, de la collection automobile aussi, j'en ai possédé une belle collection depuis mes 7 ans de permis :
309 GLD
205 Junior 1.0
306 1.8 16s XT Pack Clim
Et actuellement j'ai une 205 GRD de 1989 avec 327 500 kms. Une 205 CTI 1.6 de 1987 de 178 000 kms. Et ma principale que j'ai depuis 3 ans maintenant qui était mon rêve d'ado : 306 S16 BV6 Pack Premium, une Blanc Banquise stickers Rallye come les anglaises, de 1998 avec 144 500 kms.
Je vous mets quelques photos :
Avec la 350Z d'un pote
Avec la 205 GTi 1.6 115 ch du couzin
Avec la Delta Integrale HF 8v du même couzin
Petite sortie entres collègues : 350Z 300 ch ph2, Mégane III RS Cup Monaco GP et ma mienne
Voila j'en ai + de 300 photos mais j'en reserve :p
Dessus j'ai fait en 3 ans :
Les 4 suspensions
Disques arrières Brembo Rainurés + plaquettes Férodo DS Performance
Disques avants BremTech rainurés pointés + plaquettes Férodo DS2500
Les 4 jantes sont repeintes neuves chaussées en Michelin PE2 et j'ai les mêmes au garage repeintes aussi avec 4 Michelin Alpin 4 (hiver)
Triangle de suspensions neuves
Tous les peintures noires exérieures refaites a neuves (support d'essuie-glace, baguette latérale, rétros, locket de coffre, becquet etc)
J'ai tout fait moi-même sauf les peintures, mon couzin est carrossier.
Elle est passé dans le magazine Motorsport pour son état exceptionnel d'origine.
Seul le filtre a air est un KN (mais pas de KAD ou autre boite a air gardé) et les suspensions sont en Bilstein B6 Sport (bien moins chères)
Voila je vous donnerais + d'infos par la suite merci pour les comms
Pour rappel :
2.0 16s 167 ch a 6500 tr/min
Couple de 193 Nm a 5500 tr/min
Régime maxi 7300 tr/min
Poids : 1206 kg
Première GTi a boite 6
Le Pack Premium est le Modèle GTi a l'étranger (Modèle Confort c'est la Rallye a l'étranger) donc toute option a l'époque (Clim auto-régulée, siège bacquet semi-cuir alcantara, boite 6, chassis sport, jantes alu, poste CD, et j'en passe)
Voila
[lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
12 messages
• Page 1 sur 1
[lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Peugeot Sport come-back.
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Superbe . J'adore la 306, mes parents en avaient une pendant plus de 8 ans .
Tu pourrais poster des photos de l'intérieur s'il te plaît ? .
Tu pourrais poster des photos de l'intérieur s'il te plaît ? .
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Jéjé a écrit:Superbe . J'adore la 306, mes parents en avaient une pendant plus de 8 ans .
Tu pourrais poster des photos de l'intérieur s'il te plaît ? .
Ah oui? C'était une Premium aussi? Elle était de quelle couleur?
Je te pose sa de suite et au passage, d'autres photos :
Voici l'intérieur
Et voici quelques photos du Magazine Motorsport lors de leur passage en décembre 2012
Voila je vous laisse appréciez
Peugeot Sport come-back.
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Peugeot Sport come-back.
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Très belles photos .
Elle n'avait rien de fabuleux, c'était une simple 306 phase 1 XRd 1,9d 70 Gris Alu 5 portes de juin 1994 et que l'on a revendu fin septembre 2002 avec un peu plus de 183.000 kilomètres sans aucun souci. Hormis l'alternateur qui a rendu l'âme pendant les vacances d'été à 140.000 kilomètres.
Je suis assez nostalgique de cette voiture .
J'aime beaucoup le tableau de bord . D'ailleurs en voyant l'intérieur du 3008 et 5008, je pense directement à celui de la 306, à cause du tableau de bord qui "tombe" sur le deuxième aérateur central .
lgjui a écrit:Ah oui? C'était une Premium aussi? Elle était de quelle couleur?
Elle n'avait rien de fabuleux, c'était une simple 306 phase 1 XRd 1,9d 70 Gris Alu 5 portes de juin 1994 et que l'on a revendu fin septembre 2002 avec un peu plus de 183.000 kilomètres sans aucun souci. Hormis l'alternateur qui a rendu l'âme pendant les vacances d'été à 140.000 kilomètres.
Je suis assez nostalgique de cette voiture .
J'aime beaucoup le tableau de bord . D'ailleurs en voyant l'intérieur du 3008 et 5008, je pense directement à celui de la 306, à cause du tableau de bord qui "tombe" sur le deuxième aérateur central .
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Ah ok, je croyais que c'était une GTi aussi. Les versions diesel sans turbo a l'époque, on va les regretter fortement dans l'avenir. C'était indestructible. On regrette toujours ce genre d'auto
J'ai jamais vu un TDB de 3008 ou 5008. Je vais aller jeter un coup d'œil tient.
J'ai jamais vu un TDB de 3008 ou 5008. Je vais aller jeter un coup d'œil tient.
Peugeot Sport come-back.
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Ah çà j'apprécie les belles GT ou GTI dans leur jus. Bravo !
Trop de 306 tunées à la jacky touch. Blasphème !
Trop de 306 tunées à la jacky touch. Blasphème !
-
marc5974 - Accro du lion
- Messages: 1706
- Inscription: 24 Août 2013, 18:43
- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Merci
Oui comme tu dis, les BV6 ont beaucoup été thunées. D'ailleurs entre les modèles mals entretenus, thunes et cartonné, les origines en très bon état se font rare. Ce qui fait déjà grimper la cote de la BV6 qui n'a que 17 ans (les premières) la mienne aura 15 ans en décembre.
Un modèle Premium très bon état avec - de 150 000 kms peut dépasser les 5000 euros facile.
Oui comme tu dis, les BV6 ont beaucoup été thunées. D'ailleurs entre les modèles mals entretenus, thunes et cartonné, les origines en très bon état se font rare. Ce qui fait déjà grimper la cote de la BV6 qui n'a que 17 ans (les premières) la mienne aura 15 ans en décembre.
Un modèle Premium très bon état avec - de 150 000 kms peut dépasser les 5000 euros facile.
Peugeot Sport come-back.
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Superbe!! Un pote en a une idem, en noir, version premium donc sans options sacrément propre et une autre BV6 Vermeer! Tu le connais peut être si tu te balades sur les forums il est de Maizières près de Metz
Au passage en surkiff sur l'Integrale, mon rêve de gosse! Une tuerie cette caisse, une des dernières Lancia qui pouvait encore revendiquer le status innovant et sportif de la marque!
Au passage en surkiff sur l'Integrale, mon rêve de gosse! Une tuerie cette caisse, une des dernières Lancia qui pouvait encore revendiquer le status innovant et sportif de la marque!
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"
-
The_Passenger - Petit Félin
- Messages: 178
- Inscription: 03 Février 2013, 23:04
- Localisation: Metz - Moselle
- Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Sans option c'est une Confort.
Et ton collègue s'appelerait pas "Max"? son pseudo : Maxsi.
Il a acheté la Vermeer il y a peu la. Et la noire a la même déco que moi. Je le connais :d
Lancia ca fait bien longtemps qu'ils sont hors course dans le sport auto :p et la Delta est superbe comme tu dis
Et ton collègue s'appelerait pas "Max"? son pseudo : Maxsi.
Il a acheté la Vermeer il y a peu la. Et la noire a la même déco que moi. Je le connais :d
Lancia ca fait bien longtemps qu'ils sont hors course dans le sport auto :p et la Delta est superbe comme tu dis
Peugeot Sport come-back.
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
Re: [lgjui] 306 S16 BV6 Rallye
Non il s'appelle Florian, et désolé j'ai confondu entre premium et confort j'ai pas l'habitude
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"
-
The_Passenger - Petit Félin
- Messages: 178
- Inscription: 03 Février 2013, 23:04
- Localisation: Metz - Moselle
- Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey
-
lgjui - Nouveau
- Messages: 26
- Inscription: 14 Septembre 2013, 14:16
- Véhicule: 205 GRD 205 CTI 1.6 306 S16 BV6
12 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités