Boite auto EAT6 : éclairage grille ?

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 2008, les accessoires, etc...

Boite auto EAT6 : éclairage grille ?

Messagede Minok » 09 Octobre 2017, 08:25

Bonjour,

Je viens de faire pour la première fois quelques km de nuit avec ma toute nouvelle 2008 110 EAT6, et je me pose une question peut-être idiote : y a-t-il un éclairage de la grille de la boite auto, au pied du levier de vitesses ? Car le levier est plongé dans le noir sur ma voiture, quelle que soit la position du commodo de phares, et ce n'est pas très pratique.

J'ai déjà eu plusieurs voitures équipes de boites auto, même anciennes, et toutes avaient cette grille éclairée lorsque le contact était mis ou les feux étaient allumés.
Minok
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mai 2017, 11:57
Véhicule: 2008 Gt Line Puretech 110 EAT6


Re: Boite auto EAT6 : éclairage grille ?

Messagede Minok » 10 Octobre 2017, 11:01

Je suis allé voir mon concessionnaire ce matin. L'un des agents a constaté sur ma voiture que la grille n'était pas éclairée, il a actionné le commodo d'éclairage, mis le moteur en route, sans succès. Après consultation de son boss, la conclusion a été que la grille du levier de vitesses n'est pas éclairée sur la 2008, puisque le rappel de la vitesse engagée était visible dans l'ODB. Ben voyons ! J'ai déjà conduit beaucoup de voitures automatiques, de différentes gammes, je n'en ai vu aucune dont le levier était plongé dans l'obscurité !

Très dubitatif, je suis reparti alors qu'il faisait encore sombre, le levier de vitesses dans le noir, allumage automatique des feux en service. Cela n'a probablement rien à voir, mais j'ai essayé "pour voir" le passage de vitesses manuel que je n'avais pas encore testé et là, miracle ! la grille s'est éclairée. :wave:

J'ai ensuite fait plusieurs tests, moteur tournant ou pas, avec les différentes positions du commodo d'éclairage, après arrêt du moteur : la grille reste éclairée !!! Elle ne s'éteint que lorsque le commodo de phares est sur 0. Pourvu que ça dure !

Je suis bien content, mais aussi très frustré qu'une demande aussi anodine n'ait pas été traitée avec le sérieux nécessaire par la concession. Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier, ou sur une autre voiture, ou sur les manuels détaillés du véhicule.
Minok
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mai 2017, 11:57
Véhicule: 2008 Gt Line Puretech 110 EAT6

Re: Boite auto EAT6 : éclairage grille ?

Messagede steph47 » 10 Octobre 2017, 17:55

bonsoir sur ma 2008 de 2016 la grille est bien éclairer
steph47
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 16 Janvier 2016, 18:21
Localisation: 47200
Véhicule: 2008 allure puretech 110 eat6

Re: Boite auto EAT6 : éclairage grille ?

Messagede Minok » 21 Octobre 2017, 10:18

Le problème a été réglé par la concession : un connecteur dans la console n'était pas correctement enfiché. :)
Minok
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 23 Mai 2017, 11:57
Véhicule: 2008 Gt Line Puretech 110 EAT6

Re: Boite auto EAT6 : éclairage grille ?

Messagede didibur » 21 Octobre 2017, 11:02

Merci de partager la bonne nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91


Retourner vers Equipements Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité