Bonjour,
L'encrassement des soupapes d'admission est un phénomaine bien connu sur les moteurs essence à injection directe comme pour le Thp 156, voir http://www.ds3spirit.com/showthread.php ... DS3-Racing
La raison provient du fait de l'absence de pulverisation d'essence sur les soupapes comme pour une injection indirecte qui voit ses soupapes nettoyées par le mélange de carburant, ce qui n'est pas le cas de l'injection directe ou l'esséce arrive dans la chambre de combustion directement.
Le probleme est donc une absence de nettoyage des suies de vapeurs d'huile du couvre culasse branché sur l'admission et des gazs d'echappement passant des soupapes d'echappement vers celles d'admission lors de cycles particuliers de roulage.
A t-on des informations sur la réaction du 1.2 thp puretech vis à vis de ce phenomaine inquiétant (encrassement rapide)?
puretech 110 et 130 question encrassement admission
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- 2008crossouai
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Re: puretech 110 et 130 question encrassement admission
L'encrassement doit aussi être présent sur les Puretech vu que ce sont des injections directe
La seule solution pour pallier à ce problème est la pose d'un oil catch tank pour filtrer la recirculation d'huile
La seule solution pour pallier à ce problème est la pose d'un oil catch tank pour filtrer la recirculation d'huile
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Caclem - Félin
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Re: puretech 110 et 130 question encrassement admission
Merci pour ta réponse mais un oil catch tank mal installé ne respecte pas les pressions et depressions prevues par le constructeur.
Nan je voulais aussi savoir si les développements des ingenieurs sur ce moteur ont -ils réellement permis de limiter l'encrassement, voir : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/man ... _rendu.pdf
Forme soupape et conduits d'admission, injecteur central haute pression 200 bars ce qui genere moins de particules et decrasse l'injecteur, étude précise des cycles de combustion, reglage de la distribution pour eviter l'encrassement du conduit d'admission..
le 1.2 etant un downsizing du 1.6 mais "façon revue", j'ose imaginer qu'ils ont penser à l'encrassement, probleme connu en +?
Esperons que oui lol
Nan je voulais aussi savoir si les développements des ingenieurs sur ce moteur ont -ils réellement permis de limiter l'encrassement, voir : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/man ... _rendu.pdf
Forme soupape et conduits d'admission, injecteur central haute pression 200 bars ce qui genere moins de particules et decrasse l'injecteur, étude précise des cycles de combustion, reglage de la distribution pour eviter l'encrassement du conduit d'admission..
le 1.2 etant un downsizing du 1.6 mais "façon revue", j'ose imaginer qu'ils ont penser à l'encrassement, probleme connu en +?
Esperons que oui lol
- 2008crossouai
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Re: puretech 110 et 130 question encrassement admission
2008crossouai a écrit:Merci pour ta réponse mais un oil catch tank mal installé ne respecte pas les pressions et depressions prevues par le constructeur.
Tant que tu le mets en série avec la durite d'origine, il n'y a pas de problème.
Pour d'autres marques comme Bmw, il existe des kits aux states pour certains moteurs : http://burgertuning.com/instructions/N2 ... nstall.pdf ou http://burgertuning.com/instructions/occ_install.pdf
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Caclem - Félin
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