questions sur roue de secours 2008 :(

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 2008 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

questions sur roue de secours 2008 :(

Messagede tolunq » 19 Février 2016, 12:01

bonjour

j'ai une 2008 puretech 1.2 110 ch allure boite 5 vitesses manuelle.

Je suis en train de voir si je ne peux pas mette un pneu monté sur jante tôle à la place de la galette, dans le logement prévu pour la galette.
bien-sûr si je mets les mêmes dimensions qu'une roue de 2008 (195/60/16), ça ne rentre pas.

Je pourrais mettre quoi à la place (jante et pneu d'un diamètre moins important et moins large, pour ne pas que ça dépasse du logement) ?

par contre je me pose une question .... si le diamètre de cette "roue de secours" est moins importante que le diamètre de la roue galette, la voiture ne va t elle pas penchée du côté où il y a la galette, une fois celle-ci monter en cas de crevaison ?

roue normale : 195/60/15
galette : 125/85/16

d'après ce tableau c'est le cas :

Image

et là on est hors tolérance acceptée.... là j'ai besoin d'aide .... je ne comprends pas.

j'ai aussi lu que l'on pouvait monter des 195/60/15 ou des 195/55/16 pour roue de secours. et dans ce cas ça rentre dans le logement de la roue de secours.

mais là c'est pareil d'après le tableau : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

le diamètre est hors tolérance .... donc on a pas le droit de rouler avec ? alors pourquoi on peux mettre une galette comme roue de secours si elle aussi est hors diamètre toléré ?

Je ne comprends pas :(

et personne n'a été tenté de mettre une roue "normale" qui rentre dans le logement de la galette, à la place de cell-ci ?

et la galette peut se monter indifferemment devant ou derrière en cas de crevaison ?
tolunq
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 19 Février 2016, 11:54
Véhicule: 2008 puretech 1.2 110 ch allure boite 5 vitesses manuelle.


Re: questions sur roue de secours 2008 :(

Messagede Pic-sou » 19 Février 2016, 12:20

tolunq a écrit:personne n'a été tenté de mettre une roue "normale" qui rentre dans le logement de la galette, à la place de cell-ci ?

Normal, personne ne l'a fait, c'est complètement dangereux, la galette a été étudiée pour faire face aux contraintes mécaniques lors de son utilisation et ceci en rapport avec sa taille.
Garde ta galette, que tu pourras utiliser aussi bien aux 4 coins de ta 2008 ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: questions sur roue de secours 2008 :(

Messagede asthalis » 19 Février 2016, 13:14

Je ne connais pas le bac de la 2008, est-il différent de celui de la 208 au point de n'accepter qu'une galette ? Sur une 208, une roue de 205/45x17 entre dans le bac.
D'ailleurs, quand tu dis que ta roue ne rentre pas, est-ce une question de diamètre ou de largeur ?

Personnellement, j'ai goûté à la galette pour ma précédente 207 et c'est ce qui m'a poussé à prendre l'option "5ème roue" sur ma 208 : outre les restrictions d'utilisation de la galette (vitesse et distance), son diamètre est tellement plus petit que celui des autres roues que ça rend l'auto complètement "bancale", en particulier si elle est montée devant, il faut se battre avec la direction pour aller en ligne droite ! On est assommés de pub concernant la sécurité d'un côté mais les constructeurs généralisent l'usage de la galette de l'autre (quand ce n'est pas un simple kit anti-crevaison). Pour moi, c'est vraiment une économie de bout de chandelle au détriment de l'utilisateur. Et qu'on ne vienne pas me resservir l'argument de la place qui manque, n'importe quelle auto bien conçue devrait pouvoir embarquer une 5ème roue...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Technique et Mécanique 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités