2008: 92ch ou 115ch?

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 2008 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

2008: 92ch ou 115ch?

Messagede Duncan » 10 Décembre 2014, 02:41

Salut,

Tous les topics traitent parfaitement des motorisations de la 208, cependant il n'y a rien (ou presque) sur la Peugeot 2008 et ses moteurs. Les véhicules sont proches, mais ce n'est malgré tout pas la même taille ni le même poids, donc forcément les performances et consommations sont différentes.

Pour ma part j'hésite entre le moteur de 92 ch et celui de 115 ch.

Quel est la différence de consommation entre les deux moteurs?
Il y a t-il une différence réelle entre les deux moteurs pour une utilisation à la campagne/chemins de terre?
Le véhicule chargé (courses ou bagages) le 92ch est suffisant?

Merci par avance :D
Duncan
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 10 Décembre 2014, 02:23


Re: 2008: 92ch ou 115ch?

Messagede asthalis » 10 Décembre 2014, 11:29

La différence de consommation est négligeable entre les 2 moteurs et tu seras même parfois plus sobre avec la 115ch, en particulier là où tu peux utiliser la 6ème que n'a pas la 92ch (nationale dégagée, voie rapide, autoroute).

De la 208 à la 2008 à moteur égal, la 2008 consomme 6 à 8% de plus que la 208 en raison de son poids supérieur (80 et 90 kg pour la 92ch et la 115ch) et de son aérodynamique moins favorable (hauteur de toit plus importante, profilage moins favorable).

L'écart en performances entre les 2 versions de la 2008 n'est pas énorme d'après les chiffres Peugeot :
2008 1.6 HDi 92 BVM5 : 11.5s sur 0-100 km/h - 33.5s au 1000m DA - vmax 181 km/h
2008 1.6 HDI 115 BVM6 : 10.4s sur 0-100 km/h - 32.3s au 1000m DA - vmax 188 km/h

A équipement égal, la HDI 115 est nettement plus chère que la 92 (1200 euros). Bref, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire. Pour avoir conduit une 207 équipée du HDi 92, je pense pouvoir dire que ce moteur est très suffisant sur une 2008 plus légère. Si je roulais au diesel, c'est sans hésitation le moteur que je choisirais.
Dernière édition par asthalis le 17 Décembre 2014, 17:47, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: 2008: 92ch ou 115ch?

Messagede Duncan » 10 Décembre 2014, 13:55

Merci pour ton intervention qui m'est très utile. :)
Duncan
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 10 Décembre 2014, 02:23

Re: 2008: 92ch ou 115ch?

Messagede marc5974 » 29 Décembre 2014, 19:07

Pour avoir eu une 208XY en 115 et actuellement un 2008 en 115, je note une consommation légèrement plus importante avec le 2008 que la 208 (normal) mais ce moteur est une merveille. La boite 6 un régal. Le moteur est assez silencieux et est très vif, répond tout le temps, même en 6ème il autorise les relances.

Pour avoir eu pendant 2 jours une 208 92cv, c'est le jour et la nuit. Le moteur est bruyant, rugueux, et la boite complétement floue et accrocheuse (bon c'était une voiture de location). Par contre, la consommation était largement inférieure à mon 115 (moins de 4,3 au 100 alors que je tournais avec la XY aux alentours de 5,2 au 100)
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre


Retourner vers Technique et Mécanique 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité