Bon je me lance sur cette motorisation accouplée à l'antique BVA 4.
Vous pourrez suivre la consommation en mirant ma signature.
Consommation Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch BVA4
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- stephlet
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Re: Consommation Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch BVA 4
L'auto atteint ses 1 000 premiers kilomètres, toujours avec des pneus hiver tout en consommant que du SP95 d'hypermarché.
- stephlet
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Re: Consommation Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch BVA 4
L'auto a dépassé les 2 500 km.
J'ai effectué une recherche dans mes archives automobiles possédées. Et il se trouve que parmi celles-ci, j'ai roulé, en 1999, avec une Renault Clio 2 1.6 rxe bva4.
Cette BVA était commune à PSA et Renault. Chez Renault elle s'appelait Proactive, appellation reprise aujourd'hui pour la margarine qui combat le cholestérol, et autoadaptative pour PSA.
Cette boîte avait la possibilité de pouvoir démarrer en 2nde grâce à une touche (flocon de neige) sur terrain peu adhérent : neige et verglas.
Il se trouve que cette BVA équipe toujours les modèles Peugeot (pas tous), mais tout au moins la 2008 que je possède.
Revenons en à la Clio 3 portes.
Moteur 1.6 Energy 90 chevaux 2 soupapes par cylindre, 125 nm ou 130 à 2 500 tr/min. Et bien avec cette auto-matique, je consommais 7.5 l:100 km sur nationales et autoroutes à vitesse stabilisée. En ville, minimum 9.5 l/100 km. J'habitais dans l'Essonne en région parisienne.
Des consommations calculées et non relevées à l'ODB à qui les ingénieurs demandent de minimiser la réalité...
Pas de pneus hiver à l'époque car pas les moyens financiers*.
Alors qu'avec la Pigeot 2008 1.6 vti 120 BVA4
A ce jour, en pneus hiver, avec de multiples démarrages, des trajets courts (profession d'infirmier libéral), les feux constamment allumés, la clim pour désembuer plus rapidement les vitres et bien je consomme moins (voir ma signature).
La 2008, est plus puissante, avec un couple plus haut perché dans les tours (160 nm à 4 250 tr/min), plus lourde, plus haute (prise au vent plus importante), des consommateurs d'énergie en nombre plus importants (écrans digitaux, feux de jour, clim automatique, etc...).
Tout cela pour évoquer le travail effectué des motoristes, en une quinzaine d'années, sur le rendement moteur à cylindrée équivalente avec la même BVA4 (hormis des options supplémentaires comme la possibilité de jouer séquentiellement avec).
*De mémoire, il me semble que la Clio 2 était équipée de pneus Energy Saver Michelin en 175 de largeur.
J'ai effectué une recherche dans mes archives automobiles possédées. Et il se trouve que parmi celles-ci, j'ai roulé, en 1999, avec une Renault Clio 2 1.6 rxe bva4.
Cette BVA était commune à PSA et Renault. Chez Renault elle s'appelait Proactive, appellation reprise aujourd'hui pour la margarine qui combat le cholestérol, et autoadaptative pour PSA.
Cette boîte avait la possibilité de pouvoir démarrer en 2nde grâce à une touche (flocon de neige) sur terrain peu adhérent : neige et verglas.
Il se trouve que cette BVA équipe toujours les modèles Peugeot (pas tous), mais tout au moins la 2008 que je possède.
Revenons en à la Clio 3 portes.
Moteur 1.6 Energy 90 chevaux 2 soupapes par cylindre, 125 nm ou 130 à 2 500 tr/min. Et bien avec cette auto-matique, je consommais 7.5 l:100 km sur nationales et autoroutes à vitesse stabilisée. En ville, minimum 9.5 l/100 km. J'habitais dans l'Essonne en région parisienne.
Des consommations calculées et non relevées à l'ODB à qui les ingénieurs demandent de minimiser la réalité...
Pas de pneus hiver à l'époque car pas les moyens financiers*.
Alors qu'avec la Pigeot 2008 1.6 vti 120 BVA4
A ce jour, en pneus hiver, avec de multiples démarrages, des trajets courts (profession d'infirmier libéral), les feux constamment allumés, la clim pour désembuer plus rapidement les vitres et bien je consomme moins (voir ma signature).
La 2008, est plus puissante, avec un couple plus haut perché dans les tours (160 nm à 4 250 tr/min), plus lourde, plus haute (prise au vent plus importante), des consommateurs d'énergie en nombre plus importants (écrans digitaux, feux de jour, clim automatique, etc...).
Tout cela pour évoquer le travail effectué des motoristes, en une quinzaine d'années, sur le rendement moteur à cylindrée équivalente avec la même BVA4 (hormis des options supplémentaires comme la possibilité de jouer séquentiellement avec).
*De mémoire, il me semble que la Clio 2 était équipée de pneus Energy Saver Michelin en 175 de largeur.
- stephlet
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Re: Consommation Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch BVA 4
Oui, ce moteur s'avère plutôt économique, je l'ai sur ma 208 et sur les 3652 km effectués, j'ai une moyenne de 6.5l sur l'ODB. Je ne fais pas de calculs, n'étant pas obnubilé par la conso.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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Dan14000 - Félin
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Re: Consommation Peugeot 2008 1.6 VTi 120 ch BVA4
L'auto a atteint sa 1ère année et 17 000 km.
Les consommations se stabilisent.
Les consommations se stabilisent.
- stephlet
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