Bonjour
Je souhaiterais avoir un avis sur l'utilisation d'un produit que l'on met dans le réservoir essence ou diesel,afin de protéger les injecteurs contre l'encrassage,du style WYNN'S.???
Est ce utile ou pas ,sur ces nouveaux moteurs compressés de 3 à 4 Cylindres???
Merci.
Protection des injecteurs
11 messages
• Page 1 sur 1
Protection des injecteurs
PEUGEOT 2008.1.2.PURETECH 110.ALLURE + OPTIONS.EAT 6. Blanc Nacré.
-
CORDOUAN - Nouveau
- Messages: 18
- Inscription: 12 Juin 2019, 07:45
- Véhicule: PEUGEOT 20081 2 PURETECH 110 ALLURE +OPTIONS EAT 6.
Re: PROTECTION DES INJECTEURS
met du 98 excellium, il y a déjà les additifs présent dedans
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3816
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: PROTECTION DES INJECTEURS
concrètement je n'ai jamais vu d'étude sérieuse (ne venant pas de son fabricant lui même...) prouvant l’efficacité des nettoyants, préventif, ou autre produits soit disant miracle... Pour ma part je n'en n’utilise aucun (on s'en doutait ahah) et mon thp s'en porte pas si mal ^^. Après je ne demande qu'a etre convaincu mais ça fait un moment que j'attends et je crois que sa risque d’être encore long.
Donc je me range sur le même avis utilise du bon carburant et sa sera jamais "sale" dans le circuit de carburant tout simplement ^^
Donc je me range sur le même avis utilise du bon carburant et sa sera jamais "sale" dans le circuit de carburant tout simplement ^^
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 661
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: Protection des injecteurs
Modération (Jéjé) : merci de ne pas écrire les titres de topics en majuscules.
-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7040
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: PROTECTION DES INJECTEURS
Hugo a écrit:met du 98 excellium, il y a déjà les additifs présent dedans
Quand on a pas le choix que de mettre que du SP95 car le 98 n'existe pas chez nous. Doit-on faire plus attention à quelque chose de spécifique ?
-
Acta76 - Lionceau
- Messages: 512
- Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
- Localisation: Corse
- Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017
Re: Protection des injecteurs
Le SP95 (E5) ça va....Mais si tu parles du SP95 E10, je te le déconseille vivement
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
-
stephvis - Lionceau
- Messages: 679
- Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
- Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre
Re: Protection des injecteurs
Je n'ai pas fait attention, du coup je vais regarder. Mais en même temps, j'aurai pas le choix
-
Acta76 - Lionceau
- Messages: 512
- Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
- Localisation: Corse
- Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017
Re: Protection des injecteurs
Après vérification à la pompe, nous avons que du SP95 E5 (excellium) et du Diesel (excellium). Donc pas de choix possible...
A voir avec le temps...
A voir avec le temps...
-
Acta76 - Lionceau
- Messages: 512
- Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
- Localisation: Corse
- Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017
Re: Protection des injecteurs
stephvis a écrit:Le SP95 (E5) ça va....Mais si tu parles du SP95 E10, je te le déconseille vivement
Vous pouvez expliquer ??
- Xavier69005
- Nouveau
- Messages: 4
- Inscription: 25 Juin 2019, 14:28
- Véhicule: Peugeot 2008 1.2 Puretech EAT6 Allure - Twingo 2 1.5 dci Initiale
Re: Protection des injecteurs
Xavier69005 a écrit:Vous pouvez expliquer ??
Merci de suivre les indications des modérateurs: viewtopic.php?f=10&t=12600&p=210514#p210550
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Protection des injecteurs
Xavier69005 a écrit:stephvis a écrit:Le SP95 (E5) ça va....Mais si tu parles du SP95 E10, je te le déconseille vivement
Vous pouvez expliquer ??
https://www.shiftech.eu/fr/actualites/sp95-e10
voici un petit topo sur le e10. Ce qu'il faut retenir sur des voiture moderne c'est surtout sa consomme "plus" pour une économie a la pompe qui finalement n'en est pas une. Un risque de corroder plus ou moins des partie métallique du circuit d'alimentation. Et enfin plus de risque d'encrassement de la culasse par cokéfaction d'huile
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 661
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique 2008
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités