Protection des injecteurs

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 2008 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Protection des injecteurs

Messagede CORDOUAN » 03 Septembre 2019, 08:30

Bonjour

Je souhaiterais avoir un avis sur l'utilisation d'un produit que l'on met dans le réservoir essence ou diesel,afin de protéger les injecteurs contre l'encrassage,du style WYNN'S.???
Est ce utile ou pas ,sur ces nouveaux moteurs compressés de 3 à 4 Cylindres???

Merci.
PEUGEOT 2008.1.2.PURETECH 110.ALLURE + OPTIONS.EAT 6. Blanc Nacré.
Avatar de l’utilisateur
CORDOUAN
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2019, 07:45
Véhicule: PEUGEOT 20081 2 PURETECH 110 ALLURE +OPTIONS EAT 6.


Re: PROTECTION DES INJECTEURS

Messagede Hugo » 03 Septembre 2019, 10:16

met du 98 excellium, il y a déjà les additifs présent dedans ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3814
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: PROTECTION DES INJECTEURS

Messagede littlesk8 » 03 Septembre 2019, 20:46

concrètement je n'ai jamais vu d'étude sérieuse (ne venant pas de son fabricant lui même...) prouvant l’efficacité des nettoyants, préventif, ou autre produits soit disant miracle... Pour ma part je n'en n’utilise aucun (on s'en doutait ahah) et mon thp s'en porte pas si mal ^^. Après je ne demande qu'a etre convaincu mais ça fait un moment que j'attends et je crois que sa risque d’être encore long.
Donc je me range sur le même avis utilise du bon carburant et sa sera jamais "sale" dans le circuit de carburant tout simplement ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Protection des injecteurs

Messagede Jéjé » 10 Septembre 2019, 11:42

Modération (Jéjé) : merci de ne pas écrire les titres de topics en majuscules.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: PROTECTION DES INJECTEURS

Messagede Acta76 » 12 Septembre 2019, 21:30

Hugo a écrit:met du 98 excellium, il y a déjà les additifs présent dedans ;)


Quand on a pas le choix que de mettre que du SP95 car le 98 n'existe pas chez nous. Doit-on faire plus attention à quelque chose de spécifique ?
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Protection des injecteurs

Messagede stephvis » 12 Septembre 2019, 21:45

Le SP95 (E5) ça va....Mais si tu parles du SP95 E10, je te le déconseille vivement
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 679
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Protection des injecteurs

Messagede Acta76 » 13 Septembre 2019, 21:46

Je n'ai pas fait attention, du coup je vais regarder. Mais en même temps, j'aurai pas le choix :unsure:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Protection des injecteurs

Messagede Acta76 » 15 Septembre 2019, 12:06

Après vérification à la pompe, nous avons que du SP95 E5 (excellium) et du Diesel (excellium). Donc pas de choix possible...

A voir avec le temps...
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: Protection des injecteurs

Messagede Xavier69005 » 20 Octobre 2019, 16:12

stephvis a écrit:Le SP95 (E5) ça va....Mais si tu parles du SP95 E10, je te le déconseille vivement

Vous pouvez expliquer ??
Xavier69005
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 25 Juin 2019, 14:28
Véhicule: Peugeot 2008 1.2 Puretech EAT6 Allure - Twingo 2 1.5 dci Initiale

Re: Protection des injecteurs

Messagede Pic-sou » 20 Octobre 2019, 19:12

Xavier69005 a écrit:Vous pouvez expliquer ??

Merci de suivre les indications des modérateurs: viewtopic.php?f=10&t=12600&p=210514#p210550
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Protection des injecteurs

Messagede littlesk8 » 21 Octobre 2019, 15:05

Xavier69005 a écrit:
stephvis a écrit:Le SP95 (E5) ça va....Mais si tu parles du SP95 E10, je te le déconseille vivement

Vous pouvez expliquer ??


https://www.shiftech.eu/fr/actualites/sp95-e10

voici un petit topo sur le e10. Ce qu'il faut retenir sur des voiture moderne c'est surtout sa consomme "plus" pour une économie a la pompe qui finalement n'en est pas une. Un risque de corroder plus ou moins des partie métallique du circuit d'alimentation. Et enfin plus de risque d'encrassement de la culasse par cokéfaction d'huile
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Technique et Mécanique 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité