Coût réparation pare choc avant

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 2008 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Coût réparation pare choc avant

Messagede julienv26 » 21 Août 2018, 18:10

Bonjour,

L'autre jour sur mon lieu de vacances j'ai malencontreusement heurté à environ 15km/h une énorme borne en béton que je n'ai pas vue (je me demande comment j'ai fait pour ne pas la voir tellement elle est énorme).
Elle est passé sous l'avant de la voiture, le pare choc à bouger, le déflecteur métallique est plié, des cache en plastique dessous ont cassé (je n'ai pas pris de photos).
Mais le pire c'est que j'ai une fuite, à priori du liquide de refroidissement. Impossible de déterminer d'ou provient la fuite à cause des caches plastique mais je pense que c'est le radiateur qui fuit.
La voiture est actuellement dans un garage Peugeot à 200 km de mon domicile, je me suis débrouillé pour rentrer.

La voiture est assuré tout risque mais je n'ai pas spécialement envie de faire intervenir l'assurance à cause des 400€ de franchise et surtout du malus.
La question que je me pose c'est de savoir si je ne fais pas intervenir l’assurance combien cela me coûterais, Peugeot à était incapable de me donnait ne serait-ce qu'une fourchette de prix.

Image

D'après vous faut-il déclarer l'accident ou faut-il que je fasse réparer en payant de ma poche ?
Auriez-vous une idée, même peu précise de ce que cela me coûterait de faire remplacer les partie 5, 9, 16 et peut être 10 ainsi que le radiateur ?

merci de vos retour !
julienv26
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 21 Août 2018, 17:32
Véhicule: 2008


Re: Coût réparation pare choc avant

Messagede hkow » 22 Août 2018, 11:52

tu peux voir le prix des pieces sur le servicebox en ajoutant les references au panier et en faisant comme si tu allais passer la commande ;)
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Coût réparation pare choc avant

Messagede julienv26 » 22 Août 2018, 17:34

hkow a écrit:tu peux voir le prix des pieces sur le servicebox en ajoutant les references au panier et en faisant comme si tu allais passer la commande ;)


Merci beaucoup j'avais pas vue ça ! Maintenant je sais que j'en ai pour environ 1000€ de pièce, rien que le radiateur il vaut 378€ :eek:
julienv26
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 21 Août 2018, 17:32
Véhicule: 2008

Re: Coût réparation pare choc avant

Messagede Be-Live » 25 Août 2018, 13:31

bonjour,

Comment faites-vous pour accéder au servicebox ? vous êtes professionnel ?
--
Be-Live

2008 1.2 PURETECH 110 ALLURE BUSINESS EAT6
Avatar de l’utilisateur
Be-Live
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 09 Août 2018, 10:55
Localisation: Pessac (33)
Véhicule: 2008 1.2 PURETECH 110 ALLURE BUSINESS EAT6


Retourner vers Technique et Mécanique 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité