[2008] Permuter pneus AV/AR, fausse bonne idée ?

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Re: [2008] Permuter pneus AV/AR, fausse bonne idée ?

Messagede Matdu54 » 13 Mars 2015, 21:02

perso j'ai tenu 42 000 avec les miens avec conduite "normale" si on exclu quelque virage serrer pris au limite de l’adhérence (très limite ...)
pneu d'origine sur féline repartit sur la même monte car occas leboncoin 4 pneu 205/45/17 bridgestone potenza re050 a 150€ quasi neuf...
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
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Re: [2008] Permuter pneus AV/AR, fausse bonne idée ?

Messagede marc5974 » 14 Mars 2015, 16:53

Matdu54 a écrit:perso j'ai tenu 42 000 avec les miens avec conduite "normale" si on exclu quelque virage serrer pris au limite de l’adhérence (très limite ...)
pneu d'origine sur féline repartit sur la même monte car occas leboncoin 4 pneu 205/45/17 bridgestone potenza re050 a 150€ quasi neuf...


Je parle des pneus 4 saisons Bridgestone Vector
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Re: [2008] Permuter pneus AV/AR, fausse bonne idée ?

Messagede SMINO » 23 Juin 2020, 16:21

je suis assez contre l'utilisation de pneus Energy,
certes ils sont assez endurants > bonne longévité,
ils permettent une économie de carburant trop faible pour en justifier l'utilisation (à mon goût), et réduction du bruit!
mais pour moi, ce ne sont pas des pneus suffisamment accrocheurs, donc sécuritaires.
Je préfère encore utiliser des pneus neige toute l'année, qui ont une meilleur évacuation de l'eau en mi-saison.
Mon train de Alpin 5 arrive en fin de vie, montés à 45000, maintenant à 86000,
les lamelles extérieures des avants commencent à s'arracher, suite aux ripages dans les manœuvres...
les arrières quant à eux à 50/60% d'usure, vont finir à l'avant,
J'étais parti pour du 4 saisons Kleber Quadraxer 2,
je crois que je me suis fait influencer par le vendeur
pour des 4 saisons Bridg Weather control A005 dont il m'a vanté l’endurance kilométrique?
Ah, ces primes de chiffre pour certaines marques....
Donc, à l'AVANT ça sera Neige ALPIN 5 usés à 60%
à l'ARRIERE, 4 saisons BRIDG A005 neufs
Sur nos diesels, plutôt lourds de l'avant, (c'est bien pire sur une Twingo II diesel, trop légère de l'arrière)
afin d'éviter le risque de "figure" vécu,
il est préférable que l'arrière accroche mieux que l'avant,
pour les montagnards, la donne est différente, c'est surtout l'accroche à la traction qui compte.
donc meilleurs pneus > essieu tracteur.
Un train équilibré (4 identiques) pour une voiture bien équilibrée, d'accord, dans les autres cas, ???
SMINO
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