Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 2008 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede yann2n » 15 Août 2013, 11:24

:coucou:


J'explique mon questionnement :

On sait tous que le 2008 Féline est monté d'origine avec des pneus 4 saisons qui vont avec le grip control. Lorsque je serai en possession du 2008 j'aimerais lui réserver une monte pneus été (conti sportcontact 3 en 205/50 R17) pour la période où il n'y a aucun risque de chutes de neige et le faire passer en monte d'origine (les 4 saisons) lorsque la période hivernale sera là.
Ma question : est-ce que lui monter des pneus été comme cités ci-dessus sera acceptée et donc homologuée ?

Merci :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede Jeannot du 11 » 15 Août 2013, 11:42

Bonne question , mais d' après les prix des Conti. je ne vois pas la raison car il faudra que tu paye une inversion des pneus env. 15 à 20 euros/pneus , a moins que tu as une combine avec les Conti. .
Conti Sportcontact 3 et Goodyear 4 saisons aux alentours de 140 euros/pneu ( sur tintinnet )
Moi mon problème serait de monter après les 4 saisons des normaux tout le temps , Narbonne la neige en moyenne 2 à 3 jours/an .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede yann2n » 15 Août 2013, 11:56

Disons que moi je suis dans le but de changer sur les 4 roues et de stocker dans un coin bien au chaud les 4 autres pneus en attendant la période adéquate pour les remettre. Mais si je pars du principe que le 2008 pour moi c'est courant novembre-décembre de cette année ça me laissera tout l'hiver de cette année et début 2014 pour économiser pour les 4 conti.

Après c'est clair que ça a un coût mais à côté de ça, l'usure de chaque monte sera du coup réduite vu qu'il y aura un changement en cours de chaque année et donc après ça le remplacement des pneus pour usure ne sera pas de si tôt. Déjà qu'avec une seule monte pneu été sport montée en permanence je fais environ 60000km (pneus avant) si ce n'est plus.

C'est juste que j'ai de gros doutes quant à la tenue de route, distance de freinage et route mouillée avec évacuation d'eau efficace ou non sur les pneus 4 saisons. Je les trouverais justement plus utiles en période hivernale avec la neige. Après pour les gens habitant dans le sud c'est sûr que c'est autre chose. Mais empruntant souvent des routes de campagne avec côtes et jamais déneigées et salées ces pneus seraient plus utiles. Et les utiliser aussi en période de printemps, été et début automne ce serait les user et du coup diminuer leur efficacité sur la neige combiné au grip control pendant l'hiver

En gros ça aura un coût conséquent sur le moment mais sur le moyen et long terme ça me permettra d'économiser l'usure pneumatique de chaque monte et donc la durée pour changement après usure du coup.


J'ai fait un roman et je ne sais pas si je vais être compris :oops: :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede Jeannot du 11 » 15 Août 2013, 12:11

Tout ce comprend bien , la longueur importe peu , pas un mauvais choix pour le long terme , pourquoi pas .
Pour le sud faire une inversion pour J F M A ne serai pas mal aussi .
Pour conserver les pneus de compét. de moto on les cercle avec du cellofrais et ensuite du plastique de sac poubelle noir pour la lumière .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede yann2n » 15 Août 2013, 12:16

merci pour les conseils de conservation et protection des pneus ;)

Maintenant à voir si une monte été serait homologuée pour le 2008 équipé du grip control :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede T1T1 » 15 Août 2013, 15:17

Je ne vois pas pourquoi ça freinerait moins bien avec des pneus :bien: qu'avec des pneus :no:
A mon avis de ce côté là aucun soucis.
Par contre c'est pas 205/55/17 la taille des pneus?
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede yann2n » 15 Août 2013, 16:57

J'ai lu quelque part que les pneus 4 saisons en 205/50 r17 demandaient une plus grande distance de freinage qu'avec des pneus été sur route trempée et niveau adhérence c'était un cran en-dessous. Peut-être lié au système d'évacuation d'eau moins efficace :unsure:
Cela dit me concernant j'aimerais utiliser ces pneus 4 saisons uniquement pour l'hiver et les périodes neigeuses combiné au grip control et éviter de les user hors de cette période où des pneus été seront plus adéquates à mon goût.


Sinon c'est bien 205/50 r17 la monte du 2008 féline ;)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Homologation pneus 2008 grip control

Messagede didibur » 15 Août 2013, 18:17

:coucou:
La monte de pneus toutes saisons sur le 2008, est justifiée par sa destinée à une utilisation tous chemins, et comme une majorité des SUV le véhicule est livré neuf avec ce type de pneumatiques.
Par la suite, le client monte soit des pneus été, soit des pneus hiver (M+S) où les remplace par des mixtes.
L'homologation ne tiens pas compte du profil des pneumatiques, mais de la taille, du type, et de l'indice de charge et vitesse. Donc c'est bien égale, ça reste au choix du client.
Pour ma part, rien ne vaut les pneus été pour faire de la route, silence, confort. L'hiver de bons pneus sont indispensables, et des mixtes sont insuffisant.
Si l'achat d'une 2008 viendrait à se faire, je demanderais le remplacement des pneus sur le véhicule neuf avant qu'il me soit livré, et l'achat d'un deuxième jeux de roues pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede yann2n » 16 Août 2013, 08:30

Effectivement les pneus été sont l'idéal. Après pour l'hiver en région Parisienne et en campagne (avec des petites routes jamais déneigées) le week-end je ne peux pas dire qu'ils soient rudes et qu'il neige en permanence mais ces dernières années on a connu des épisodes très froids et bien neigeux. Je roulais toujours en pneu sport été et je m'en suis pas mal sorti (avec certaines peines quand même par moment) alors j'imagine qu'avec les 4 saisons et le grip control sur une période de 4 mois en période hivernale ça devrait aller un peu mieux.

Mais pour le reste 4 pneus été pour moi. Et puis ça m'évitera d'user les 4 saisons durant 8 mois.


Merci pour ta réponse didibur en tout cas :) Donc pour moi ce sera 4 contisportcontact 3. Mais ce sera au printemps 2014 car si j'opte pour le 2008 en cette fin d'année, forcément je laisserai la monte d'origine pour l'hiver.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede hf38 » 01 Janvier 2016, 23:55

J'ai pris l'option Grip-control avec pneus mixtes car je souhaite pouvoir rouler avec une adhérence correcte lors de périodes de neige très occasionnelles (en vallée dans les Alpes) ou sur des routes mal revêtues voire caillouteuses ou terreuses sans flinguer des enveloppes "été".

J'ai lu des avis très mitigés sur les Goodyear Vector qui équipent la 2008 en première monte. Je me ferai le mien une fois la voiture reçue mais j'intègre d'ores et déjà que je roulerai de manière plus cool avec ma 2008 en boite EAT (pour le mode "énervé" j'ai la moto) et que de toute façon je ne changerai sans doute pas de monte avant de me séparer de la voiture (LOA de 3 ans et 30.000km).

A titre personnel, j'ai un avis moins sévère concernant les pneus toutes saisons depuis que j'ai équipé ma C4 des nouveaux Michelin Cross Climate.
Ils se révèlent tout-à-fait corrects par rapport à mes précédents pneus été. Ok c'est pas des Primacy mais pas non plus des savonnettes loin de là. Maintenant, c'est sûr que pour tester sur la neige, faut être patient cette année... :(

Alors oui, un pneu mixte ne sera jamais aussi bon qu'un pneu été en été ni qu'un pneu hiver sur la neige mais qui a prétendu que cela pouvait être le cas ?
Et il sera infiniment meilleur qu'un pneu été sur la neige et plus résistant qu'un pneu hiver en été ; c'est sa justification pour qui veut un seul train de pneus.
Ceux pour qui ça vaut le coup d'investir dans 4 roues été + 4 roues hiver (c'est le cas de la Clio de ma femme) ne se poseront pas la question des pneus mixtes.
En tout cas, je suis curieux de comparer les Vector avec les Cross Climate. Je ne doute pas que la 2008 ait à la base un comportement aussi sain que la C4 donc ce sera surtout les pneus qui feront la différence.
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede kokoyot » 24 Octobre 2016, 21:38

hf38 a écrit:J'ai pris l'option Grip-control avec pneus mixtes car je souhaite pouvoir rouler avec une adhérence correcte lors de périodes de neige très occasionnelles (en vallée dans les Alpes) ou sur des routes mal revêtues voire caillouteuses ou terreuses sans flinguer des enveloppes "été".

J'ai lu des avis très mitigés sur les Goodyear Vector qui équipent la 2008 en première monte. Je me ferai le mien une fois la voiture reçue mais j'intègre d'ores et déjà que je roulerai de manière plus cool avec ma 2008 en boite EAT (pour le mode "énervé" j'ai la moto) et que de toute façon je ne changerai sans doute pas de monte avant de me séparer de la voiture (LOA de 3 ans et 30.000km).

A titre personnel, j'ai un avis moins sévère concernant les pneus toutes saisons depuis que j'ai équipé ma C4 des nouveaux Michelin Cross Climate.
Ils se révèlent tout-à-fait corrects par rapport à mes précédents pneus été. Ok c'est pas des Primacy mais pas non plus des savonnettes loin de là. Maintenant, c'est sûr que pour tester sur la neige, faut être patient cette année... :(

Alors oui, un pneu mixte ne sera jamais aussi bon qu'un pneu été en été ni qu'un pneu hiver sur la neige mais qui a prétendu que cela pouvait être le cas ?
Et il sera infiniment meilleur qu'un pneu été sur la neige et plus résistant qu'un pneu hiver en été ; c'est sa justification pour qui veut un seul train de pneus.
Ceux pour qui ça vaut le coup d'investir dans 4 roues été + 4 roues hiver (c'est le cas de la Clio de ma femme) ne se poseront pas la question des pneus mixtes.
En tout cas, je suis curieux de comparer les Vector avec les Cross Climate. Je ne doute pas que la 2008 ait à la base un comportement aussi sain que la C4 donc ce sera surtout les pneus qui feront la différence.


Bonjour,

J'ai une 2008 avec grip control et pneus M&S Goodyear Vector depuis avril, déjà je trouvais que ça ne freinait pas terrible, mais alors maintenant qu'on rentre dans la mauvaise saison c'est catastrophique, dangereux même !
La voiture serait neuve j'irais chez Peugeot exiger un remplacement des pneus, c'est digne d'un vice caché :-( Je me fais peur tous les jours, et pourtant je roule tranquille... Hier à 35-40 km/h dans un virage limité à 70 km/h la voiture a chassé sur le côté. Aujourd'hui en démarrant à un stop elle a patiné sur place, tel un kéké, sauf que je voulais juste m'insérer dans la circulation... Nul de chez nul.

Je voudrais les changer pour des pneus normaux, c'est-à-dire des pneus été, et de très bonne qualité.

Que me conseillez-vous ?

Merci :-)

PS :
Je reçois ce jour le magazine Que Choisir, qui teste les pneus hiver, et les toutes saisons.
Je suis loin de rêver, les tests sont formels, et affligeants.
Sur 7 pneus toutes saisons, le meilleur pneu a 8,6/20, 2 sont disqualifiés...
Le Goodyear Vector a 6,7/20, Le Michelin Crossclimate a 8,4/20, quasiment ex-aequo avec le 1er.
Le Michelin Crossclimate étant la nouveauté soit-disant magique du moment, l'article en parle :
"(...) se positionne comme un pneu été ayant l'homologation hiver 3PMSF, ne tient pas son engagement. il avait obtenu des résultats corrects lors de l'essai de pneus d'été mais dans les conditions hivernales et surtout la neige il montre des faiblesses et ne convient pas à un usage fréquent et régulier. il permet certes de rentrer chez soi en sécurité quand on est surpris par les intempéries mais nécessite beaucoup d'attention pendant la conduite à cause de la distance de freinage un peu longue et de la faiblesse de l'accroche latérale. cela démontre les limites de l'attribution du logo 3PMSF"
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede hf38 » 24 Octobre 2016, 22:35

A l'usage, je souscris également au commentaire sévère sur le Goodyear Vector : de vraies patinettes sous la pluie. Sur le sec, même à rythme sportif en montagne, ça passait quand même assez bien mais avec un certain sentiment d'insécurité tout de même.

Par contre, pour avoir testé les Cross Climate à toutes les saisons sur ma précédente C4, je suis en total désaccord avec les commentaires des journalistes : ce pneu fait parfaitement l'affaire pour passer l'hiver sauf à rouler vraiment comme un bourrin sur la neige et je n'achèterai sûrement pas à nouveau un train de pneus contact pour avoir mieux, surtout vu les hivers de moins en moins souvent enneigés, y compris ici à Grenoble. Si on habite en permanence au-dessus de 1.500m, ok...
Ils sont par ailleurs silencieux et plutôt bons sur le sec.
Constater que des pneus 4 saisons sont un peu moins bons que des pneus été en été et un peu moins bons que des pneus hiver en hiver relève de l'évidence ; personne ne croit au pneu miracle.
Mais quand on peut éviter d'avoir 8 pneus, voire 8 jantes, et ces 8 pneus dont la gomme vieillit avant que leurs sculptures arrivent en bout de course !... Dans mon cas c'était jeter inutilement de l'argent par les fenêtres et générer des déchets supplémentaires. Plus question d'acheter et avoir à changer deux fois par an des contact pour rouler moins de 10 fois sur de la neige ou de la glace.
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 15 Janvier 2017, 04:27

43 350km, ce jour et rdv pour la révision des 2 ans, pris.
Mes 2 pneus avant sont à changer d'urgence, ils présentent de graves usures sur les extérieurs.

Le garagiste me propose pour 89€, un parallélisme ou une géométrie.
Concernant les pneus, il me propose 2 solutions:
2 pneus en monte d'origine pour 350€ ou 4 pneus MICHELIN primacy hp pour 622€.

La seconde solution serait la meilleure d'après lui...


Quand pensez-vous ?
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede oolon31 » 15 Janvier 2017, 09:13

Mes parents ont été confrontés a la même problématique pour leur Koléos (4x2).
Il a été finalement décidé de remplacer les pneus avant HS du même type que ceux que tu doit avoir (4 saisons en gros) par des pneus route, il sera surement fait pareil a l'arrière (meilleur confort acoustique, moindre conso, meilleure longévité...) et de prendre une paire de chaines pour aller a la montagne (Michelin EasyGrip Evo).
A ta place, je ferais pareil, tu change les pneus avant par des route, et tu changera les arrières quant ce sera l'heure...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede kokoyot » 15 Janvier 2017, 10:09

Bonjour merci pour les 3 dernières réponses ça confirme que je ne rêve pas.
J'ai aussi une forte usure extérieure à l'avant certainement le résultat de la direction assistée et des braquages à toute petite vitesse mais bon jamais à ce point. Allez on va changer pour des pneus été normaux... Merci
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Pic-sou » 15 Janvier 2017, 13:13

Triskel78 a écrit:il me propose 2 solutions:
2 pneus en monte d'origine pour 350€ ou 4 pneus MICHELIN primacy hp pour 622€.

La seconde solution serait la meilleure d'après lui...

Bai tiens, ya plus de sous qui rentre dans ses caisses :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 15 Janvier 2017, 14:01

oolon31 a écrit:Mes parents ont été confrontés a la même problématique pour leur Koléos (4x2).
Il a été finalement décidé de remplacer les pneus avant HS du même type que ceux que tu doit avoir (4 saisons en gros) par des pneus route, il sera surement fait pareil a l'arrière (meilleur confort acoustique, moindre conso, meilleure longévité...) et de prendre une paire de chaines pour aller a la montagne (Michelin EasyGrip Evo).
A ta place, je ferais pareil, tu change les pneus avant par des route, et tu changera les arrières quant ce sera l'heure...


Par contre il me déconseille de ne remplacer que l'avant par des pneus été ;(
D'après lui, c'est forcément les 4 !
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede hf38 » 15 Janvier 2017, 15:40

Garder des pneus 4 saisons à l'arrière et monter des pneus été à l'avant c'est une vraie mauvaise idée ! Quand on connait les limites d'adhérence des Goodyear Vector montés d'origine sur les 2008 avec GripControl, c'est la garantie de belles frayeurs lorsque les Primacy avant accrocheront très fort alors que les Vector à l'arrière vont décrocher brusquement.
Donc si tu veux passer en pneus été, change les 4. Et les Primacy sont d'excellents pneus.

Après, à la question entre pneus été et pneus 4 saisons, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse : ça dépend de l'usage de chacun.
Il se trouve que je suis monté à Chamrousse ce matin ; eh bien malgré le mal que je pense des Vector en conditions courantes, j'ai été bluffé de leurs capacités : la route était enneigée et verglacée comme j'ai rarement vu. Il était impossible de monter sans équipement. Comme j'apprécie modérément de devoir monter des chaînes au bord d'une route fréquentée et par -12°, je suis bien content d'avoir des pneus qui me permettent de rouler en toutes conditions toute l'année.
Même s'il fallait rester raisonnable sur les vitesses en virage ou au freinage (mais c'était vrai pour toutes les voitures, avec de vrais pneus hiver ou en 4x4), avec l'aide de l'ESP et du GripControl je pouvais tout de même accélérer suffisamment pour dépasser les voitures lentes sans me faire de grosse frayeur.

Bref, je suis définitivement adepte des pneus 4 saisons mais je languis le moment où je pourrai remplacer les Vector par des modèles de meilleure qualité comme les CrossClimate. Et toute la famille s'y met : ma femme a trouvé une promo en début d'automne : 4 CrossClimate montés-équilibrés à domicile sur sa Clio pour 220€ !
Dernière édition par hf38 le 15 Janvier 2017, 16:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Caclem » 15 Janvier 2017, 15:42

Tu as aussi une autre solution, recommandée quand les pneus avant sont hs : pneus neuf à l'arrière et permutation des pneus arrière à l'avant ;)
C'est normalement la marche à suivre quand les pneus avant sont Hs sur une traction, les pneus arrières doivent toujours être moins usés que les avant !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 15 Janvier 2017, 15:48

Et si je demandé tout simplement la pose de CrossClimate, à l'avant ?
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede hf38 » 15 Janvier 2017, 16:06

C'est une solution intermédiaire envisageable, d'autant que le supplément de prix par rapport aux Primacy est faible (10%).
Mais j'aurais tendance à virer les 4 Vector dès que possible. Les miens n'ont que 13.000km, c'est encore tôt mais ça me démange.

Mais une nouvelle fois, tout dépend de la probabilité d'avoir à rouler en conditions froides ou enneigées.
Si c'est rarissime pour toi, les Primacy seront très supérieurs en été.
C'est vrai que c'est jours-ci, peu de régions échappent au froid et au verglas à part dans le sud comme tu es en PACA.
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 15 Janvier 2017, 16:14

Le souci (!) est que je monterais bien 2/3 fois cet hiver à la montagne...
Si j'étais certain que les pneus arrière fassent encore 40 000km; je repartirai sur un train de pneus neuf à l'avant puis par la suite sur 4 pneus été.

Honnêtement, je suis pas motivé pour remplacer actuellement ceux de l'arrière.
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Caclem » 15 Janvier 2017, 16:25

Triskel78 a écrit:Le souci (!) est que je monterais bien 2/3 fois cet hiver à la montagne...
Si j'étais certain que les pneus arrière fassent encore 40 000km; je repartirai sur un train de pneus neuf à l'avant puis par la suite sur 4 pneus été.

Honnêtement, je suis pas motivé pour remplacer actuellement ceux de l'arrière.


C'est pour ça que tu peux monter 2 pneus neuf été derrière et passer tes 2 pneus arrières devant, tu useras plus vite tes pneus arrière en les montant devant, te permettant de rouler plus rapidement avec 4 pneus sans pour autant jeter des pneus non usés !
Il est important d'avoir les pneus les moins usés à l'arrière, et ça peu de pro respecte cette norme...
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 15 Janvier 2017, 16:31

Pourquoi pas, surtout si niveau sécurité il n'y a pas de problème…
Maintenant, reste à savoir ce qui provoque l'usure extérieur des pneus avant du 2008 et trouver un moyen d'y remédier.
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 20 Janvier 2017, 02:25

2008 déposé en concession.
Pas de responsable sur le site donc pas de négociations possibles, du coup je vais attendre pour changer les pneus.
De toute façon 202€/ht le pneu chez Peugeot contre 138€ ttc chez FeuVert, ça fait réfléchir...
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Caclem » 20 Janvier 2017, 21:46

Triskel78 a écrit:2008 déposé en concession.
Pas de responsable sur le site donc pas de négociations possibles, du coup je vais attendre pour changer les pneus.
De toute façon 202€/ht le pneu chez Peugeot contre 138€ ttc chez FeuVert, ça fait réfléchir...


Ils sont en cristal à ce tarif ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 20 Janvier 2017, 22:54

Erreur de ma part; c'était pour 2 pneus !

Par contre 434€ ; les 2 pneus posé + l'équilibrage.
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Caclem » 21 Janvier 2017, 13:34

Triskel78 a écrit:Erreur de ma part; c'était pour 2 pneus !

Par contre 434€ ; les 2 pneus posé + l'équilibrage.


Idem, 434€ pour 2 pneus posés, c'est super cher également ^o)
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Triskel78 » 21 Janvier 2017, 13:53

:oops:

Oui, 370€ pour 2 pneus et 89€ (-20%), pour l'équilibrage :eek:

Image

Mais, il le fallait.
2008 eHDI 115 FELINE titane Noir Perla Nera
207cc HDI 112 Roland Garros Blanche
Triskel78
Petit Félin
 
Messages: 94
Inscription: 26 Octobre 2014, 01:45
Localisation: PACA
Véhicule: 2008 eHDI 115 FELINE Titane Noir Perla Nera

Re: Quels pneus homologués sur 2008 avec Grip Control ?

Messagede Pic-sou » 21 Janvier 2017, 14:16

Quelle marque, quel modèle ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Suivante

Retourner vers Technique et Mécanique 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité