Probleme lors acceleration franche

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

Probleme lors acceleration franche

Messagede COLARGOL » 30 Juin 2016, 20:05

puretech 110ch


Bonjour, il m'arrive probleme de trous d'acceleration lors d'acceleration franche ( depassement) est ce que cela peut etre du a la qualite du carburant? est ce que il faudrait mettre un produit nettoyage (wins) dans essence au prochain plein?

Merci des retours
COLARGOL
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mars 2015, 09:20
Véhicule: Peugeot 2008 feline titane puretech 110 ch


Re: Probleme lors acceleration franche

Messagede Rajiv » 01 Juillet 2016, 14:08

N'ayant pas le même moteur, je ne peux que te questionner :

- Quel(s) curburant(s) as-tu utilisé(s) ? Si tu en as déjà pris deux différents, tu observes ce phénomène quel que soit le carburant ?

- As-tu déjà eu d'autres voitures turbo-essence ? Ce "trou" à l’accélération franche, n'est pas tout simplement le phénomène de "turbo lag", c'est-à-dire un bref temps avant que le turbo ne fasse son œuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Probleme lors acceleration franche

Messagede asthalis » 11 Juillet 2016, 15:36

Tes trous à l'accélération, ça fait plusieurs pleins que tu les as ? Parfois, on tombe sur un fond de cuve et les injecteurs n'aiment pas du tout voir passer des impuretés dans le carburant, vu la petitesse de leurs trous. Du temps de ma 207, j'ai le souvenir d'un matin où on avait ravitaillé l'un après l'autre sur la même pompe, ma mère et moi. Nos voitures avaient crachoté et hoqueté pendant une semaine après ça donc on n'avait pas cherché plus loin l'origine du mal...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité