Craquement train avant

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

Craquement train avant

Messagede bidochon 91 » 01 Février 2016, 17:28

Bonjour à tous,
J'ai acheté une 2008 puretech 130cv boite 6 manuelle neuve.
Fabriquée le 27 Nov 2015 et livrée le 05 Déc 2015.
Au bout de 3 jours et 150km, un petit craquement a commencé à se faire entendre à l'avant gauche à chaque démarrage.
Au début on se dit que l'on se fait des idées et puis les kms passants le craquement commence a être perceptible par le ou les passagers... Juste au démarrage et à l'arrêt complet, mais pas en roulant !
Constatation a été faite par le garage le 23 Déc et rendez-vous pris pour le 11 Janvier 2016.
A partir du 11 Janvier, ont été changés :
- les amortisseurs AV + coupelles
- les disques de freins
- les plaquettes de frein
- la pompe à essence qui sifflait (mais ça c'est une autre histoire...)
- Contrôle et resserrage de tous les boulons du train AV (biellettes, triangles, silent-blocs graissés, etc...)
Et au bout de 2 semaines, le bruit était toujours présent !
En troisième semaine, le garage a fait appel à la hot-line Peugeot qui a demandé à ce que tous les boulons et vis soient desserrés puis revissés au couple préconisés.
Ce qui fut fait et là... stupeur, une des vis du berceau moteur était plus courte que les 3 autres !
A priori, à l'usine, c'est une opération manuelle et cette vis a été mise par erreur : donc la liaison avec le berceau craquait par manque de rigidité. Bon l'erreur est humaine.

Pour conclure, il s'agit du garage Peugeot de Montgeron (91) qui :
- a pris le rendez-vous le plus rapidement possible
- m'a laissé pendant ces 3 semaines une 208 Gt line à boite auto 4000 km en remplacement
- m'a appelé tous les jours pour me tenir au courant des recherches effectuées et des travaux effectués
- a eu un discours honnête et en toute transparence.

Voilà lors de mon achat, j'avais hésité à 500 Euros près avec un mandataire : je ne regrette pas mon choix !!!!

Maintenant on peut toujours dire : Oui mais elle est sous garantie, c'est normal Peugeot doit faire ci ou ça.
OK mais il y a aussi la manière et là je suis satisfait de cette concession. Et je le dis.

Si ma mésaventure peut aider quelqu'un, une information a été envoyée par le garage à Peugeot pour prévenir d'autres possesseurs qui auraient éventuellement des craquements (avec une voiture passée entre les mains de cet ouvrier) !
Dernière édition par bidochon 91 le 01 Février 2016, 18:12, édité 1 fois au total.
bidochon 91
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 14 Janvier 2016, 12:43
Véhicule: 2008


Re: Craquement train avant

Messagede didibur » 01 Février 2016, 17:41

:coucou:
Une mésaventure qui fini bien :bien:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités