Problème allumage feu diurne led avant droit

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

Problème allumage feu diurne led avant droit

Messagede Domter » 13 Novembre 2015, 20:46

Bonjour,
Cet été lorsque j'étais dans les Pyrénées, je me suis aperçu par reflet sur les véhicule devant moi que mon feu diurne avant droit clignotait. :unsure:
De retour à la maison, il ne fonctionnait plus et s'est allumé de temps en temps.
J'ai démonté la prise (non sans difficulté) derrière l'optique et j'ai constaté qu'il y avait bien un 12v qui arrivait et que mes leds ne s'allumaient plus en comparant avec l'optique gauche.
Le problème et donc localisé dans l'optique...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré se problème?
Avatar de l’utilisateur
Domter
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Novembre 2015, 20:00
Véhicule: Peugeot 2008 Allure e-HDI 92 Noire


Re: Problème allumage feu diurne led avant droit

Messagede Calimero » 16 Novembre 2015, 00:47

Est-ce que ta voiture est encore garantie ? Si oui un petit passage chez Peugeot s'impose ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Problème allumage feu diurne led avant droit

Messagede Domter » 16 Novembre 2015, 18:50

Bonjour,
Non plus sous garantie mais je pense passer quand même pour faire un contrôle général car coté carrosserie beaucoup d'impacts et petits défauts constatés après l'achat de la voiture au précédent propriétaire.
-pb essuie glace expliqué dans ma présentation(et réglé)
-ce feu diurne qui clignote
-petits impacts sur coté droit
-rétro droit changé constaté suite nettoyage, la coque chromée a sauté et la date de l'étiquette collée à l'intérieur était postérieure à la date de la carte grise
-de multiples griffures sur les plastiques intérieurs
-et le siège conducteur usé au milieu de l'assise
Un état général moyen je dirais pour une voiture qui a seulement deux ans, sinon coté moteur rien à redire.
Dom
Avatar de l’utilisateur
Domter
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Novembre 2015, 20:00
Véhicule: Peugeot 2008 Allure e-HDI 92 Noire

Re: Problème allumage feu diurne led avant droit

Messagede Domter » 09 Janvier 2016, 16:08

Bonjour et bonne année à tous,
Pour répondre à mon problème, je l'ai résolu moi même et ceci demande un peu de temps, de place, être à l’abri de préférence, et que votre concessionnaire préféré ait la pièce; pour ma part il s'agit bien de la rampe led (feux positions et diurnes) à l'intérieur de l'optique qui ne fonctionne plus, et j'ai donc récupéré un optique neuf pour info 251 € environ avec 10% de remise négociée.
Démontage:
-roue gauche
-garde boue gauche (vis et clips)
-roue droite(impossible à démonter jante collée sur support, même en tapant par l'intérieur un aller-retour programmé chez Peugeot)
-en gardant le cric démontage du garde boue possible(vis et clips) attention 2 pièces avec isolant pour le réservoir du lave-glace
-dépose du bouclier avant (la chose la plus facile et la moins salissante!)
et enfin accès au vis des optiques avant 3 pour infos

J'ai bien vérifié que la panne était bien à l'intérieur en inter-changeant gauche à droite (au miracle la lumière fut, j'avais déjà testé au multimètre donc pas trop de surprise)

fin de la première étape
Image


pour info l'optique coté passager est le droit (comme en aéronautique lorsqu'il y a une symétrie, droit ou tribord pour les marins dans le sens de la marche)

Récupération de la pièce neuve, pas eu le temps de fouiner sur internet pour trouver moins cher et aucune garantie de fonctionnement du feu diurne dans ce cas donc...à vous de choisir!
Remontage de l'optique très facile, 3 vis dont une livrée sur l'optique car tête en bas et frein-filet pas besoin dévisser à fond pour déposer le phare; feu théoriquement prérégler d'usine, un ajustage sera nécessaire je pense.
Repose des pièces dans le sens inverse du démontage attention entre les vis type plastique et type métal.

Dépose 2 bonnes heures car je n'avais pas de plan de démontage; remontage une heure environ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Domter
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Novembre 2015, 20:00
Véhicule: Peugeot 2008 Allure e-HDI 92 Noire

Re: Problème allumage feu diurne led avant droit

Messagede didibur » 10 Janvier 2016, 14:28

Génial :lover:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité