[2008] Essuie glace conducteur qui saccade
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Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade
Marc , ou en es tu avec tes essuies glace , problème réglé .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade
Non
J'ai fait un polissage du parebrise ce week end avec du Ceriglass. Le parebrise ne perle plus maintenant, l'eau adhère et les gouttes ne se rétractent plus. Les bruits atroces ont presque disparu. Les saccades et les vibrations ont disparu. Mais çà essuie toujours aussi mal et s'en est même dangereux de nuit par temps de pluie quand je croise un véhicule je vois rien !
Passage chez Peugeot ce matin... évidemment le dossier n'a pas avancé en 3 semaines. J'ai demandé le remplacement des bras d'essuie glaces (qui ont été malmené, tordus, déformés de toute sorte par un peu tout le monde). Rdv demain.
Si çà ne corrige pas le problème, j'envisagerai sérieusement sa remplaçante...
J'ai fait un polissage du parebrise ce week end avec du Ceriglass. Le parebrise ne perle plus maintenant, l'eau adhère et les gouttes ne se rétractent plus. Les bruits atroces ont presque disparu. Les saccades et les vibrations ont disparu. Mais çà essuie toujours aussi mal et s'en est même dangereux de nuit par temps de pluie quand je croise un véhicule je vois rien !
Passage chez Peugeot ce matin... évidemment le dossier n'a pas avancé en 3 semaines. J'ai demandé le remplacement des bras d'essuie glaces (qui ont été malmené, tordus, déformés de toute sorte par un peu tout le monde). Rdv demain.
Si çà ne corrige pas le problème, j'envisagerai sérieusement sa remplaçante...
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marc5974 - Accro du lion
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Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade
Si tu as seulement nettoyé ton pare brise et laissé des balais qui ont fonctionné sur le pare brise pollué ça va revenir. Pour l'homologation véhicule on nettoie (fort) le pare brise des cires de protection à l'alcool dénaturé ou solvant (acétone), puis on utilise des balais neufs.
Si tes bras ont été tordus tu les fais virer, à moins que les angles d'attaque du balai par rapport au pare brise aient été réglé en arrêt fixe (position basse) et opposé arrêt fixe (proche du bandeau) donc dans les zones de retournement de la lame, AVEC UN OUTIL INCRÉMENTÉ AU DEGRÉS PRES !
Précision du réglage 1 ou 2 degrés ! Il faut que l'angle d'attaque soit égale (mais en sens inverse) en haut et en bas.
Si ça a été tordu sur le genou c'est n'importe quoi.
Et sinon des défauts d'essuyage t'en as autant que le bon dieu peut en bénir: Stries (usure caoutchouc sur pare brise sale), broutements, godillage, rodéo (balai qui rebondit), manques (soulèvement), voiles (aquaplanning lame), etc... Pour les principaux.
Si tes bras ont été tordus tu les fais virer, à moins que les angles d'attaque du balai par rapport au pare brise aient été réglé en arrêt fixe (position basse) et opposé arrêt fixe (proche du bandeau) donc dans les zones de retournement de la lame, AVEC UN OUTIL INCRÉMENTÉ AU DEGRÉS PRES !
Précision du réglage 1 ou 2 degrés ! Il faut que l'angle d'attaque soit égale (mais en sens inverse) en haut et en bas.
Si ça a été tordu sur le genou c'est n'importe quoi.
Et sinon des défauts d'essuyage t'en as autant que le bon dieu peut en bénir: Stries (usure caoutchouc sur pare brise sale), broutements, godillage, rodéo (balai qui rebondit), manques (soulèvement), voiles (aquaplanning lame), etc... Pour les principaux.
- Squalito
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Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade
Bras changés. Ca essuie toujours mal mais çà ne fait plus d'atroces bruits et de saccades pour le moment.
Ce week end j'essaierai de refaire un traitement CeriGlass
Jamais eu ce genre de problème sur mes 12 autres véhicules précédents
Ce week end j'essaierai de refaire un traitement CeriGlass
Jamais eu ce genre de problème sur mes 12 autres véhicules précédents
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marc5974 - Accro du lion
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- Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre
Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade [Résolu]
Quand je lis ton problème de saccades d'essuie-glace, je m'orienterais plutôt sur un problème de puissance de ton moteur d'essuie glace. Il fonctionne, il n'est pas en panne mais il manque de puissance. De ce fait, dès qu'on lui demande une force de frottement trop importante il a du mal à suivre.
Tu n'es pas le seul à utiliser le lavage de ta caisse avec la cire mais tu es le seul à rencontrer ce problème irritant et dangereux.
Tu n'es pas le seul à utiliser le lavage de ta caisse avec la cire mais tu es le seul à rencontrer ce problème irritant et dangereux.
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serge06 - Petit Félin
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Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade [Résolu]
Heureusement qu'il n'y a pas une voiture sur dix qui a des problèmes d'essuyage
Il se peut que ta timonerie ait été mal positionné ce qui donne un mauvais angle d'attaque de ton balai vis à vis de ton pare brise.
Vérifier si ton angle est entre 3°et 5°, en position arrêt fixe et de l'autre coté près du bandeau, dans les zones de retournement de ta lame. Bien sûr inclinaison dans le sens de tirer la lame et non la pousser, sinon brouttements sacades etc...
Si tel n'est pas le cas il faut adapter le vrillage du bras pour obtenir ces valeurs.
Pour la vitesse moteur il faut que tu aies ta petite vitesse à plus de 45 battements par mn.
Il se peut que ta timonerie ait été mal positionné ce qui donne un mauvais angle d'attaque de ton balai vis à vis de ton pare brise.
Vérifier si ton angle est entre 3°et 5°, en position arrêt fixe et de l'autre coté près du bandeau, dans les zones de retournement de ta lame. Bien sûr inclinaison dans le sens de tirer la lame et non la pousser, sinon brouttements sacades etc...
Si tel n'est pas le cas il faut adapter le vrillage du bras pour obtenir ces valeurs.
Pour la vitesse moteur il faut que tu aies ta petite vitesse à plus de 45 battements par mn.
- Squalito
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- Inscription: 15 Janvier 2015, 19:02
Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade
J'ai constaté hier ce problème, sur ma voiture, et je crois avoir trouvé un workaround.
Petit prélude : le problème n'est pas le bras de l'essuie-glace, mais la lame.
Je m'explique : le bras tourne constamment et ne vibre pas.
Le centre de la lame, (+/-)solidaire avec le bras, tourne constamment.
Alors, l'élément qui vibre est la lame - plus précisément, les extrémités de la lame oscillent dans un sens et dans l'autre, par rapport au point d'articulation entre la lame et le bras, à cause des jeux dans le susdit point d'articulation.
Réparation : il suffit de renforcer et rendre rigide le point d'articulation entre le bras et la lame.
Comment ?
Avec de la colle chaude.
J'ai injecté de la colle chaude dans l'articulation et maintenant le tout est rigide et les vibrations ont disparu.
ATTENTION !!!! Il ne faut pas bloquer le clips carré qui sert à fixer la lame sur le bras.
Si la colle déborde, vous pouvez la "tailler" avec un cutter.
C'est vrai, ça ne coûte que 23euro de les remplacer, mais ceci ne donne pas autant de satisfaction qu'une réparation .
Petit prélude : le problème n'est pas le bras de l'essuie-glace, mais la lame.
Je m'explique : le bras tourne constamment et ne vibre pas.
Le centre de la lame, (+/-)solidaire avec le bras, tourne constamment.
Alors, l'élément qui vibre est la lame - plus précisément, les extrémités de la lame oscillent dans un sens et dans l'autre, par rapport au point d'articulation entre la lame et le bras, à cause des jeux dans le susdit point d'articulation.
Réparation : il suffit de renforcer et rendre rigide le point d'articulation entre le bras et la lame.
Comment ?
Avec de la colle chaude.
J'ai injecté de la colle chaude dans l'articulation et maintenant le tout est rigide et les vibrations ont disparu.
ATTENTION !!!! Il ne faut pas bloquer le clips carré qui sert à fixer la lame sur le bras.
Si la colle déborde, vous pouvez la "tailler" avec un cutter.
C'est vrai, ça ne coûte que 23euro de les remplacer, mais ceci ne donne pas autant de satisfaction qu'une réparation .
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lamborghini - Petit Félin
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