[2008] Essuie glace conducteur qui saccade

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade

Messagede Jeannot du 11 » 16 Février 2015, 07:23

Marc , ou en es tu avec tes essuies glace , problème réglé .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008


Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade

Messagede marc5974 » 23 Février 2015, 20:57

Non

J'ai fait un polissage du parebrise ce week end avec du Ceriglass. Le parebrise ne perle plus maintenant, l'eau adhère et les gouttes ne se rétractent plus. Les bruits atroces ont presque disparu. Les saccades et les vibrations ont disparu. Mais çà essuie toujours aussi mal et s'en est même dangereux de nuit par temps de pluie quand je croise un véhicule je vois rien !

Passage chez Peugeot ce matin... évidemment le dossier n'a pas avancé en 3 semaines. J'ai demandé le remplacement des bras d'essuie glaces (qui ont été malmené, tordus, déformés de toute sorte par un peu tout le monde). Rdv demain.

Si çà ne corrige pas le problème, j'envisagerai sérieusement sa remplaçante...
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade

Messagede Squalito » 24 Février 2015, 18:51

Si tu as seulement nettoyé ton pare brise et laissé des balais qui ont fonctionné sur le pare brise pollué ça va revenir. Pour l'homologation véhicule on nettoie (fort) le pare brise des cires de protection à l'alcool dénaturé ou solvant (acétone), puis on utilise des balais neufs.

Si tes bras ont été tordus tu les fais virer, à moins que les angles d'attaque du balai par rapport au pare brise aient été réglé en arrêt fixe (position basse) et opposé arrêt fixe (proche du bandeau) donc dans les zones de retournement de la lame, AVEC UN OUTIL INCRÉMENTÉ AU DEGRÉS PRES !
Précision du réglage 1 ou 2 degrés ! Il faut que l'angle d'attaque soit égale (mais en sens inverse) en haut et en bas.
Si ça a été tordu sur le genou c'est n'importe quoi.

Et sinon des défauts d'essuyage t'en as autant que le bon dieu peut en bénir: Stries (usure caoutchouc sur pare brise sale), broutements, godillage, rodéo (balai qui rebondit), manques (soulèvement), voiles (aquaplanning lame), etc... Pour les principaux.
Squalito
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 15 Janvier 2015, 19:02

Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade

Messagede marc5974 » 25 Février 2015, 23:34

Bras changés. Ca essuie toujours mal mais çà ne fait plus d'atroces bruits et de saccades pour le moment.
Ce week end j'essaierai de refaire un traitement CeriGlass

Jamais eu ce genre de problème sur mes 12 autres véhicules précédents :vap:
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade [Résolu]

Messagede serge06 » 04 Mars 2015, 21:17

Quand je lis ton problème de saccades d'essuie-glace, je m'orienterais plutôt sur un problème de puissance de ton moteur d'essuie glace. Il fonctionne, il n'est pas en panne mais il manque de puissance. De ce fait, dès qu'on lui demande une force de frottement trop importante il a du mal à suivre.
Tu n'es pas le seul à utiliser le lavage de ta caisse avec la cire mais tu es le seul à rencontrer ce problème irritant et dangereux.
Avatar de l’utilisateur
serge06
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 27 Février 2015, 22:44
Localisation: Nice
Véhicule: 308 HDI 130 GT Line

Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade [Résolu]

Messagede Squalito » 10 Mars 2015, 17:01

Heureusement qu'il n'y a pas une voiture sur dix qui a des problèmes d'essuyage ;-)

Il se peut que ta timonerie ait été mal positionné ce qui donne un mauvais angle d'attaque de ton balai vis à vis de ton pare brise.
Vérifier si ton angle est entre 3°et 5°, en position arrêt fixe et de l'autre coté près du bandeau, dans les zones de retournement de ta lame. Bien sûr inclinaison dans le sens de tirer la lame et non la pousser, sinon brouttements sacades etc...
Si tel n'est pas le cas il faut adapter le vrillage du bras pour obtenir ces valeurs.

Pour la vitesse moteur il faut que tu aies ta petite vitesse à plus de 45 battements par mn.
Squalito
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 15 Janvier 2015, 19:02

Re: [2008] Essuie glace conducteur qui saccade

Messagede lamborghini » 29 Juin 2016, 19:07

J'ai constaté hier ce problème, sur ma voiture, et je crois avoir trouvé un workaround.

Petit prélude : le problème n'est pas le bras de l'essuie-glace, mais la lame.

Je m'explique : le bras tourne constamment et ne vibre pas.
Le centre de la lame, (+/-)solidaire avec le bras, tourne constamment.
Alors, l'élément qui vibre est la lame - plus précisément, les extrémités de la lame oscillent dans un sens et dans l'autre, par rapport au point d'articulation entre la lame et le bras, à cause des jeux dans le susdit point d'articulation.

Réparation : il suffit de renforcer et rendre rigide le point d'articulation entre le bras et la lame.
Comment ?
Avec de la colle chaude.
J'ai injecté de la colle chaude dans l'articulation et maintenant le tout est rigide et les vibrations ont disparu.
ATTENTION !!!! Il ne faut pas bloquer le clips carré qui sert à fixer la lame sur le bras.
Si la colle déborde, vous pouvez la "tailler" avec un cutter.

C'est vrai, ça ne coûte que 23euro de les remplacer, mais ceci ne donne pas autant de satisfaction qu'une réparation :D .
Avatar de l’utilisateur
lamborghini
Petit Félin
 
Messages: 93
Inscription: 28 Novembre 2014, 19:00
Véhicule: 208 Allure

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités