[RÉSOLU] 2008 : seuil de coffre qui ne tient pas
16 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] 2008 : seuil de coffre qui ne tient pas
mon garage ne parvient pas a faire tenir la garniture sur le pare-choc après le double face ils ont essayer de le fixe avec une sorte de colle noire qui tien très bien sur le pare-choc mais je viens de la perdre qui en a dé jas monté et avec quoi ???? bonne soiré a vous
- yogi
- Nouveau
- Véhicule: 2008 Alure
Re: décoration chrome pour pare choc arrière 2008
yogi a écrit: mais je viens de la perdre
désolé pour toi
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
-
titim - Félin
- Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport
Si le double face ou la colle ne fonctionnent pas : rivets.
-
T1T1 - Félin
- Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre
existe t'il des rivets chromé ?
- yogi
- Nouveau
- Véhicule: 2008 Alure
Acier Inoxydable oui , bel aspect .
Mais le fait de percer la carrosserie risque si tu gardes ta voiture longtemps un point de départ de rouille .
Mais le fait de percer la carrosserie risque si tu gardes ta voiture longtemps un point de départ de rouille .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Re: [EN COURS] 2008 : seuil de coffre qui ne tient pas
Les pare-chocs sont en plastique, donc je doute que ça devienne un point de rouille au futur.
-
Jéjé - Modérateur
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Jéjé je parlais du seuil pas du pare choc ( car je m' étais mal exprimé , c' est vrai ) , car je ne sais pas s' il est en inox entièrement ou s' il a subit un traitement de surface .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Pour ma part aussi problème avec le seuil de coffre alu qu en plus gêne l'ouverture du coffre.
La honte , on ne fait pas tenir un bout d'alu sur un pare choc en plastique avec du scotch double face !!! Alors qu'il est soumis à toutes les intempéries !!!!
Comment la concession a t elle fait ?
La honte , on ne fait pas tenir un bout d'alu sur un pare choc en plastique avec du scotch double face !!! Alors qu'il est soumis à toutes les intempéries !!!!
Comment la concession a t elle fait ?
- hip
- Nouveau
- Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre
Re: [EN COURS] protection de seuil de coffre qui ne tient pa
Il faut la poser d'une façon différente de celle préconisée par Peugeot. En l'avançant vers le coffre, cette protection de seuil de coffre se révèle un poil trop longue (dans le sens de la largeur), ce qui se transforme en avantage puisque ça permet de l'insérer en-dessous de la carrosserie.
J'avais posté quelques photos ici :
viewtopic.php?f=44&t=3999&p=101300#p101300
Ainsi calée, la pièce ne rebique plus à ses extrémités.
Riveter m'a été déconseillé par mon garage (tôle trop fine qui se déformerait facilement). J'ai juste rajouté des points de colle* en plus du double-face existant. Cette protection n'a pas bougé depuis juillet dernier.
* toute bête, j'avais pris du Ni Clou Ni Vis.
J'avais posté quelques photos ici :
Ainsi calée, la pièce ne rebique plus à ses extrémités.
Riveter m'a été déconseillé par mon garage (tôle trop fine qui se déformerait facilement). J'ai juste rajouté des points de colle* en plus du double-face existant. Cette protection n'a pas bougé depuis juillet dernier.
* toute bête, j'avais pris du Ni Clou Ni Vis.
-
Olivier nord France - Nouveau
- Véhicule: 2008 Feline Titane Spirit Grey
Les problèmes continuent avec ce seuil de coffre : les extrémités du seuil de coffre se relevant trop, je ne pouvais plus ouvrir mon coffre. En Week end au ski, et ayant peur de perdre le seuil de coffre sur l'autoroute, j'ai décidé de mettre quelques points de superglue : catastrophe car ca ne tient pas et en plus les surplus ont taché le pare choc.
De retour je suis passé à la concession, qui a essayé de le refixer avec du double face, puis avec de la colle pour les pare brise, mais les extrémités rebiquent toujours.
Donc au total, ils me proposent de me changer mon pare choc car les colles l'ont abimé !!!!!!!!!!!!!!
Donc je pense que c'est un accessoire a eviter..... Bref, très mal pensé de la part des concepteurs peugeot
Et apparemment surtout ne pas mettre de rivets selon la concession.
De retour je suis passé à la concession, qui a essayé de le refixer avec du double face, puis avec de la colle pour les pare brise, mais les extrémités rebiquent toujours.
Donc au total, ils me proposent de me changer mon pare choc car les colles l'ont abimé !!!!!!!!!!!!!!
Donc je pense que c'est un accessoire a eviter..... Bref, très mal pensé de la part des concepteurs peugeot
Et apparemment surtout ne pas mettre de rivets selon la concession.
- hip
- Nouveau
Pas pour le plaisir de me répéter, mais :
-
Olivier nord France - Nouveau
- Véhicule: 2008 Feline Titane Spirit Grey
Olivier nord France a écrit:Pas pour le plaisir de me répéter, mais :
OK merci de tes conseils. Je vais leur suggérer à la concessions. Du coup, ils vont me changer mon pare choc car c'est la cata, la colle pour pare brise a abimé le pare choc
Bref moi qui achetais une voiture neuve pour ne pas avoir de problèmes, ça commence bien !
PS :Attention aussi les tissus des sièges (pour ma part mi-TEP Oxford) sont très fragiles sur la partie imitant le cuir (avec les clefs....) !
- hip
- Nouveau
Comme Olivier, je préconise de ne pas suivre la marche a suivre donnée avec le seuil mais de le placer plus près du coffre, ainsi les extrémités qui ont tendance a se soulever sont bloquées par la retour de carrosserie. Après un premier essais cata au bout de 24h avec blocage du coffre a l’ouverture, un 2 eme avec un nouveau double face mais selon la doc sans un meilleur résultat, la 3eme tentative est remplie de succès (rajouté des points de colle en plus ou il n'y a pas de double face) avec un nouveau seuil offert par la concessions suite a ces problèmes. Le service des pièces détachés à été très réactif et est au courant du problème, le technicien a vus comment je l'ai pose et a noté pour les autres clients potentiels.
-
barca - Petit Félin
- Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto
Ca y est mon concessionnaire Peugeot m'a changé mon pare-choc complet et m'a remis un seuil de coffre comme vous le préconisiez ci dessus. Et vos conseils ont eu des conséquences puisque je leur aie imprimé les photos avec les instructions que vous donniez, et apparemment ils ont maintenant une note interne chez Peugeot pour coller les extrémités du seuil de coffre que vous le suggériez ci dessus.
En tous les cas merci pour la rapidité et l'efficacité du service après vente qui n'a posé aucun problème pour me changer mon pare choc abimé par ce seuil de coffre (dont j'étais en partie responsable à cause de la colle que j'avais essayer de rajouter).
Donc un conseil, ni colle ni rivets, juste un nouveau seuil de coffre collé plus près des bordures du coffre !!!!!
En tous les cas merci pour la rapidité et l'efficacité du service après vente qui n'a posé aucun problème pour me changer mon pare choc abimé par ce seuil de coffre (dont j'étais en partie responsable à cause de la colle que j'avais essayer de rajouter).
Donc un conseil, ni colle ni rivets, juste un nouveau seuil de coffre collé plus près des bordures du coffre !!!!!
- hip
- Nouveau
Re: [RÉSOLU] 2008 : seuil de coffre qui ne tient pas
Pour info, l'accessoire a été modifié.
Il est maintenant collé et vissé ( 4 vis dont 2 aux extrémités )
La nouvelle référence est 1613824480
Il est maintenant collé et vissé ( 4 vis dont 2 aux extrémités )
La nouvelle référence est 1613824480
- schastar
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 2008 Allure - Blanc banquise
Re: [RÉSOLU] 2008 : seuil de coffre qui ne tient pas
Il y a aussi plein de seuil de coffre disponibles sur [url]fr.aliexpress.com[/url] différents de celui de Peugeot Europe. Moins cher aussi sans les droits de douane a évaluer.
-
barca - Petit Félin
- Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 2008