[EN COURS] 2008 : alignement du hayon

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] 2008 : alignement du hayon

Messagede dandel4 » 20 Août 2013, 09:04

Lors de la réception du véhicule (2008 allure)3 problèmes ont été constatés :

1) une fissure sur le repli de la tôle sur la porte AR Gauche. ce qui nécessite le changement de portière avec à la clef un démontage des différents composants et remontage. Bof re-bof !!!sur une voiture neuve çà m'énerve au plus haut point. D'autant plus qu'à la livraison j'avais opté pour un traitement à la cire et cette porte ne sera plus traitée. Ensuite que dire, une voiture déjà réparée ce n'est plus une voiture neuve.

2) le hayon n'est pas aligné avec le pare chocs et là malheureusement il n'y a rien à faire c'est comme çà mon bon monsieur. C'est un peu au petit bonheur la chance sur certains véhicules c'est aligné sur d'autres non. En ce qui vous concerne pas de bol çà ne l'est pas. En attendant faites comme si çà l'était. Pour votre prochaine Peugeot on fera un p'ti effort.

3) Le sigle Peugeot sur le hayon présentait un écart de 3 mm relevé sur la droite. Bof un point de détail Monsieur. Il me semble que vous pinaillez un peu. Si vous voulez du fini achetez low coost.

C'est du Peugeot çà une grande marque Française qui se veut à la pointe du progrès.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout
.

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
dandel4
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 31 Mars 2013, 11:32
Localisation: Marchin (Belgique) Muhlbach sur Munster (68)
Véhicule: Peugeot 508 SW


Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2013, 09:18

Je te fais la réponse copiée / collée que je viens de te faire sur ton autre post .

Si c' est du décalage du bas du hayon au dessus du pare choc , celui ci va être masqué avec ta protection inox du pare choc arrière , pour positiver ça été fait pour , d' après le ou un forum , faire un très bon collage , certains on rebiqué aux extrémités , certains ont même mis des rivets Pop , ce n' est pas la solution idéale à mon avis mais une solution .
Coincer les extrémités sous les ailes et pare choc .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede dandel4 » 20 Août 2013, 09:26

rien n'y fait j'ai également cette protection en inox (que j'ai failli perdre d'ailleurs, car c'est collé et avec la chaleur les extrémités se soulèvent. ) Je trouve quand même dommage que ce soient; nous les clients qui essayons de trouver les solutions sur une voiture payée +/- 26.000 €.
Image

le décalage du sigle "Peugeot" et le mauvais alignement du hayon sont bien visibles sur cette photo
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout
.

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
dandel4
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 31 Mars 2013, 11:32
Localisation: Marchin (Belgique) Muhlbach sur Munster (68)
Véhicule: Peugeot 508 SW

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2013, 09:32

Sur la photo , tu n' as pas encore ta protection .
Le fait de mettre cette protection masque t' il quand même en partie ce décalage oui un peu ou non pas du tout , STP .
D' accord avec toi , mettre sur le marché un produit avec ce problème de colle merdique , produit assez cher .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede Benitosss » 20 Août 2013, 10:04

Avant de publier partout ton problème de décalage du coffre, lis les réponses qu'on rédige sur ton topic. Ce décalage est probablement normal car lors de l'ajout du seuil de coffre vendu en accessoire, il se peut que ca touchait. Tu vois très bien que les 2 parties de feux arrieres sont alignées donc ce n'est à priori pas un mauvais réglage du coffre.

Si jamais on parle de CA
Image

A ne pas confondre avec CA
Image
Dernière édition par Benitosss le 20 Août 2013, 10:28, édité 2 fois au total.
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2013, 10:16

+ 1 Benitoss .
Mais si le 2008 avait été vendu , je dis 100 euros de plus pour faire un chiffre rond ( moins que ça dans un montage en série ) la voiture aurait été mieux finie et pas ce problème de décrochage que beaucoup de monde a parlé , ceci n'aurait rien changé à la vente au contraire je crois un plus .
Pour ma région , j' aurai préféré des petits truc comme ça en série , au lieu du chauffe fesses sur la Féline Titane .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede dandel4 » 20 Août 2013, 18:08

Benitosss a écrit:Avant de publier partout ton problème de décalage du coffre, lis les réponses qu'on rédige sur ton topic. Ce décalage est probablement normal car lors de l'ajout du seuil de coffre vendu en accessoire, il se peut que ca touchait. Tu vois très bien que les 2 parties de feux arrieres sont alignées donc ce n'est à priori pas un mauvais réglage du coffre.

Si jamais on parle de CA
Image

A ne pas confondre avec CA
Image



avant de critiquer le fait que je dis qu'il y a un problème RELIS le problème. A la livraison le décrochage existait et existe encore après l'ajout de l'accessoire de protection qui ne règle aucun problème étant donné qu'il est juste collé sur le dessus et je ne vois pas comment il ferait ressortir le hayon de près de 5 mm ou si tu préfères faire rentrer le pare chocs de 5 mm ce qui revient au même.

le problème se situe a ce niveau :

photo officielle :
Image
ajustement parfait


ma voiture :
Image
le problème est visible le hayon rentre trop à l'intérieur et si on le règle pour le faire ressortir légèrement les feux ne sont plus affleurants.
Si tu estimes que c'est normal soit je veux bien.... quoique ???? et le sigle de travers c'est à cause de quoi ??? L'essuie glace ou le flotteur de la pompe à eau de la roue de secours ??? et le fait que la tôle soit fêlée normal aussi ???
Je t'assures mes 26.000 € n'avaient eux aucun défaut.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout
.

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
dandel4
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 31 Mars 2013, 11:32
Localisation: Marchin (Belgique) Muhlbach sur Munster (68)
Véhicule: Peugeot 508 SW

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede Jeannot du 11 » 20 Août 2013, 18:57

Ne te mets pas en colère comme ça , plusieurs comme moi , n' avaient pas bien compris ce que tu voulais nous dire par écrit , c' est facile pour toi qui vit tous les jours avec le problème .
Je n' ai pas encore la mienne pour voir si quelque chose est possible pour régler ton soucis .
Bon courage avec ta concession et tu as eu une voiture à problèmes , car sur le forum il y a pas trop de retour , c' est la malchance peut être .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: problème alignement du hayon sur 2008 + divers

Messagede dandel4 » 22 Août 2013, 17:05

Ma portière est changée et c'est bon de ce côté là mais par contre pour le souci d'alignement du hayon il n'y a rien à faire.

Plusieurs réglages ont été testés sans succès.
Soit c'est aligné dans le bas mais alors c'est décalé au niveau des feux soit c'est aligné au niveau des feux et alors le problème persiste.

Bon la voiture restera comme cela. Et je sens en ce qui me concerne que cela ne va pas durer longtemps.....je changerai très certainement avant le milieu de l'année prochaine. Peut être une Dacia qui sait.

Ce qui est paradoxal c'est que le chef du département carrosserie possède exactement le même véhicule que moi avec le même défaut alors que dans le show room il y a 2 2008 qui eux sont tout à fait parfaits.

Cherchez l'erreur.

Comme je le disais dans un autre post avant de penser à augmenter les cadences de production il serait préférable d'apporter un soin particulier à la finition des véhicules à la sortie des chaines.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout
.

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
dandel4
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 31 Mars 2013, 11:32
Localisation: Marchin (Belgique) Muhlbach sur Munster (68)
Véhicule: Peugeot 508 SW


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité