2008 neuve mais…mode économie d’énergie

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

2008 neuve mais…mode économie d’énergie

Messagede Louloutte31 » 04 Janvier 2024, 22:46

Bonsoir

J’espère que vous pourrez m’aider à comprendre ce qui se passe sur ma nouvelle 2008 réceptionnée le 29/12/23. Elle est vraiment super mais j’ai un mode économie d’énergie qui me signale lorsque j’arrête la voiture que ma batterie 12 V est faible et que donc le système va se couper.
Résultats voici ce qui ne fonctionne PAS:
- détection clé main libre
- pas d’éclairage ni clignotement lorsque je déverrouille la voiture avec ma clé
- pas d’éclairage plafonnier super la nuit !
- pas d’éclairage coffre
- aucune fonction d’aide à la conduite pourtant toutes activées: détection panneaux, lignes…etc
- mise a jour logicielle impossible car doit se faire moteur tournant et le mode économie d’énergie coupe tout 5 secondes après l’arrêt du véhicule
- 1 message me signalant que la camera d’aide à la conduite était obstruée/sale: j’ai nettoyé le message a disparu mais les fonctions ne sont pas opérationnelles
- sur l’écran 10 pouces certaines ont un cadenas certainement parce que le mode économie d’énergie est activé
- truc bizarre: lorsque je descends du véhicule, les autres portières et le coffre sont verrouillés. Je dois appuyer sur déverrouiller sur la clé pour pouvoir ouvrir. Pareil si je veux fermer la voiture je dois faire déverrouillage/verrouillage
Trucs qui fonctionne:
- phares auto (pas la commutation auto phare de croisement/route)
- clé en mode boutons (pas le boiton allumage des phares)
- limiteur de vitesse
- radio
- telephone
- start and stop
- etc
J’ai pensé que ma batterie était faible compte tenu du fait que la voiture a été fabriquée en aout 2023 et que je ne l’ai récupéré que la semaine dernière. J’ai utilisé un chargeur intelligent qui l’a chargé pendant 10 min. Batterie pleine toujours le même problème.
J’ai amené la voiture chez peugeot cet après-midi. Ils ont contrôlé la batterie: verdict elle est HS. Ils l’ont changé et m’ont dit de faire 300 km pour que toutes les fonctions s’activent!
Ca n’a rien changé pour moi. Je ne comprends pas:
- comment une batterie neuve peut être hs?
- pourquoi dois je rouler 300 km pour avoir un plafonnier qui fonctionne ou d’autres fonctions d’aide à la conduite?
On dirait que le système n’a pas les bonnes informations et maintient la voiture en économie d’énergie.
Mes questions:
- y’a t’il plusieurs batteries sur ce véhicule?
- y’a t’il un moyen de réinitialiser le système ?
- un retour aux paramètres usine est il possible?
- ce problème a-t-il déjà été rencontré ?

Merci pour votre aide.
Louloutte31
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Janvier 2024, 22:15
Véhicule: 2008 MK2 Allure EAT8 130 ch essence noir perla


Re: 2008 neuve mais…mode économie d’énergie

Messagede Hugo » 07 Janvier 2024, 23:10

Si je m'en réfère à mon expérience, en 2013 ma 208 livré via mandataire était toujours en économie d'énergie, avec pas moyen de fermer avec la centralisation et plein d'autres trucs non fonctionnel.

C'était le mode usine qui était resté activé, elle n'avait pas été configuré à la valise Peugeot.

Donc à voir si elle vient de chez Peugeot ou un réseau secondaire .
Et la batterie rechargé 24h , normalement tout fonctionne nickel
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3816
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités