léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisation

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisation

Messagede BXB78 » 19 Février 2020, 15:49

Bonjour à tous,
Mon 2008 avec lève-vitres électriques séquentiels ne garde pas son initialisation "vitres fermées". Ceci se produit sur les deux vitres avant et arrière côté conducteur. A l'ouverture pas de problème, pour la fermeture, immédiatement après réinitialisation, les vitres ferment correctement (une impulsion et la vitre se ferme). Mais peu de temps après (soit quelques minutes) le système perd la mémoire et la vitre doit être relevée par impulsion sur le bouton de commande.
Je m'interroge sur l'origine du problème. Où est localisée l'électronique qui est censée enregistrer et mémoriser la position fermée des vitres, est-ce sur la platine de commande, une carte associée aux moteurs des lève-vitres, une carte indépendante ou un calculateur? Je suis dans le brouillard :oops: ! et je ne sais sur quel équipement intervenir.
Par avance MERCI pour votre aide.
BXB78
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 28 Janvier 2017, 13:13
Véhicule: 2008


Re: léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisatio

Messagede littlesk8 » 19 Février 2020, 23:22

salut
peut etre un petit coup de valise serait une bonne idée pour commencer, voir si ton soucis serait pas au niveau du bsi...
peut etre un souci au niveau du bouton
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisatio

Messagede BXB78 » 20 Février 2020, 18:37

Bonjour,
Merci pour ta contribution qui me permet de progresser dans ma réflexion. J'en déduis donc que les sécurités et notamment la position haute des vitres sont gérées par le BSI.
J'envisageais de changer la platine de commande, mais s'il n'y a pas d'électronique intégrée à la platine c'est à mon avis inutile surtout que j'ai le problème sur deux vitres.
Ce BSI où est-il situé? Je ne pensais pas que l'on pouvait diagnostiquer ce genre de problème avec la valise?
BXB78
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 28 Janvier 2017, 13:13
Véhicule: 2008

Re: léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisatio

Messagede littlesk8 » 20 Février 2020, 22:15

salut, c'est simple tout l'électrique dans l'habitacle passe par le bsi. Je penses en effet que la mémoire des position se fait dans le BSI mais je n'en suis pas certain a 100%...
le boitier ce trouve sous le tableau de bord, c'est le boitier ou viennent se planter les fusibles. En effet tu peux dialoguer avec via diagox. Pour des soucis de bouton commande volant ou autre bidouille on voit sa sur diagbox donc sa aussi sans doute ?
Peut être dans ton cas serait intéressant de faire un test croisé pour la platine voir si sa peut pas etre elle quand meme?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisatio

Messagede BXB78 » 22 Février 2020, 20:11

Bonsoir,
Mon fils a une C3 et je pense que sa platine de commande est la même que la mienne, je ferai un essai avec la sienne lorsque j'irai le voir en avril. Une déconnexion et reconnexion de la platine de commande n'efface pas la mémoire de la position haute des vitres; donc à mon avis peu probable que la platine de commande soit en cause.
Lorsque que l'on fait l'apprentissage de la position haute des vitres on perçoit un petit clic qui provient de l'intérieur de la porte et donc du moteur du lève vitre. La mémoire de la position haute ne serait-elle pas associée au moteur?
Le diagbox ce n'est pas pour moi, ça sort de mes compétences.
BXB78
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 28 Janvier 2017, 13:13
Véhicule: 2008

Re: léve vitre électrique qui ne garde pas son initialisatio

Messagede littlesk8 » 24 Février 2020, 12:20

Salut, oui bonne idée, en effet se doit être une des nombreuse pièces commune de la banque d'organe PSA.
Si tu as un système enter fonctionnel sous la main pourquoi pas pousser plus loin tes test afin d'identifier le réelle coupable ? Je veux dire par la s'il s'avère que se n'est pas la platine essaie de monter ta platine sur la voiture fonctionnel. Peut etre en effet la mémoir se fait au niveau du moteur mais j'en doute... Pour moi c'est au niveau BSI. Le clique que tu décrit doit être simplement ton relaie qui claque ?

c'est fort dommage pour pour diagbox c'est pourtant très utile, le logiciel est plutot intuitif ca va et les interface sont devenue légion en copie pour une 50e d'euros. J'en ai moi même une c'est parfait.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité