Bonjour les sièges sport !

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 2008. Venez leur trouver une solution ici !

Bonjour les sièges sport !

Messagede 8002toeguep » 27 Février 2018, 00:04

Hello !

J'ai pris livraison Jeudi dernier (le 22/02/18) de mon 2008 Crossway BlueHDi 120 rouge ultimate : un engin super-sympa !

Sauf que...

Le siège sport me fait grave mal aux cuisses à cause de ses rebords d'assise gauche et droits très relevés. Cela en arrive à me couper la circulation du sang dans la jambe et me provoquer une douleur prononcée semblable à une sciatique, ceci assez rapidement. Du jamais vu...

J'ai beau chercher une position de conduite différente en réglant le siège dans tous les sens : rien n'y fait. Pourtant, aux essais avant achat, étrangement je n'ai rien ressenti de notable, sinon cela m'aurait alerté. C'est une mauvaise surprise déoutante :( !

Bon, je vais me bricoler un réhausseur ergonomique qui me permettra de gagner un peu d'ouverture entre les rebords et eviter à mes cuisses de sportif de souffrir, mais quand même... J'ai la corpulence standard d'un type de 1.80m, et je suppose qu'il y en a qui - plus enveloppés - roulent tout de même en 2008 Crossway sièges sport, non ;) ?

L'un d'entre-vous rencontre-t-il ce problème d'inconfort notoire ^o) ?

Merci de me dire :sol: - et de m'indiquer votre façon de contourner ou de résoudre ce problème incongru, auquel je n'ai jamais été confronté jusque alors.

Voilà !
8002toeguep
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 17 Février 2018, 13:45


Re: Bonjour les sièges sport !

Messagede stephvis » 27 Février 2018, 09:53

C'est la première fois que j'entends parler de ce problème :unsure:
Heureusement que tu n'as pas pris une 208 avec les sièges sport car les rebords sont encore plus prononcés et plus hauts!
J'espère pour toi que tu trouveras la solution avec un "réhausseur"
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: Bonjour les sièges sport !

Messagede Pic-sou » 27 Février 2018, 11:18

8002toeguep a écrit:Le siège sport me fait grave mal aux cuisses à cause de ses rebords d'assise gauche et droits très relevés.

J'ai du mal à comprendre comment les cuisses peuvent reposer sur les rebords latéraux ^o) ^o) à moins d'être aussi large qu'un sumo :lol: :oops:
Comme stephvis, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème :unsure:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Bonjour les sièges sport !

Messagede 8002toeguep » 27 Février 2018, 22:19

Je sais bien ! C'est étonnant ^o) ... C'est de plus un problème inconnu pour moi, je n'ai jamais vécu ce désagrément !

Je suis allé voir mon concessionnaire Peugeot qui, comme vous, n'a jamais entendu parler de ce genre d'ennui.

Mes sièges sont ceux-ci :

http://www.feline208.net/photos/modeles/peugeot-2008-crossway/photo-peugeot-2008-crossway-2014-fr-1-008.jpg.html

Il ne manque pas beaucoup en écartement pour que le confort d'assise soit OK pour moi, et je vous assure que je n'ai absolument rien d'un sumo. Quant à conduire les genous serrés, je ne trouve pas cela très naturel ni reposant pour les jambes :lol:

Par comparaison, j'ai essayé l'assise conducteur d'un 2008 finition "style" (entrée de gamme 2e niveau) c'est à dire pourvu des sièges "confort" et non "sport" : les rebords d'assise sont moins prononcés et je n'ai pas de problème. Sur la finition "Allure" (celle en dessous du "Crossway"), les sièges sont de type sport, mais pas en "alcantara", ce qui les rend moins raides latéralement, et du coup c'est acceptable.

Dois-je compter sur le fait que avec le temps et l'usage, les sièges vont se faire latéralement ? Mon concessionnaire se veut rassurant : la voiture est neuve, les sièges vont nécessairement s'assouplir et se mettre en forme... J'ai quelques doutes, mais bon, il dit peut-être vrai. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je peux imaginer un outillage de mise en forme qui, installé lorsque le véhicule ne sert pas, repousse latéralement les rebords d'assise afin de leur faire prendre rapidement une position plus écartée (1cm de chaque coté serait suffisant pour avoir le confort attendu)...

Merci de me faire part de vos idées... Même si cette histoire vous semble rocambolesque !

Voilà...
8002toeguep
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 17 Février 2018, 13:45


Retourner vers Problèmes Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité