Bonjour,
Ma compagne a acheté en août 2024 une 2008 (A94F) d'occasion (de 2018).
Je suis étonné que les rétroviseurs ne s'ouvrent et ne se ferment pas via la clé ou le bouton sur la porte conducteur qui a bien un symbole rétro avec une flèche courbée dedans et un autre petit symbole en forme de triangle juste en-dessous
Après avoir épluché l'écran, aucune option visible pour activation. Après avoir parcouru le forum et la notice du 2008, il apparait que cette option doit être activée à la concession.
Donc route au concessionnaire le plus proche, on me sort une fiche avec les caractéristiques du véhicule, l'agent me surligne " retro extérieur conducteur et passager commande électrique" donc ils devraient s'ouvrir/fermer via la commande/clé !
Je lui dit que apparemment dans la notice il faut passer par eux pour (dé)activer cette option (via valise). Il n'a jamais entendu parlé de ça que ça devrait fonctionner sans intervention de leur part. Je lui montre la notice ... !
Au final après avoir cherché dans les options via l'écran et étant bredouille lui aussi il m'a été demandé d’appeler la concession d'origine du véhicule pour leur demander si le véhicule était un import !!!!!!
Je rajoute que j'ai fait remarquer qu'il y a un cliquetis dans la boite à gant lorsque l'on déplace vers soi, en arrière, sur ce fameux bouton. Aucune réaction de l'agent Peugeot.
Rentré et après des recherches je découvre qu'il y a les fusibles des rétros dans cette boite à gant.
Je vais vérifier ces fusibles mais si ils étaient grillés il y aurait un message à l'écran ou tableau de bord ? Non ?
Et je vais chercher la concession d'origine aussi. Je doute d'un import car ce n'est pas mentionné via le site Histovec
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
1ère expérience Peugeot je reste sur ma faim ...
Merci
Rétroviseurs électriques non activés.
1 message
• Page 1 sur 1
- bobichon
- Nouveau
- Véhicule: 2008 A94F de 2018 1.6 BlueHDi 100ch Allure Business SetS ETG6
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 2008