Nettoyage plastiques intérieurs noirs brillants ?

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 2008 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 2008 toujours plus belle !

Nettoyage plastiques intérieurs noirs brillants ?

Messagede kokoyot » 03 Mai 2016, 13:47

Bonjour, j'ai une 2008 féline titane, avec des pièces du tableau de bord en plastique noir totalement brillant, comme un téléviseur chinois tout neuf :D
J'ai peur de rayer ces pièces en les nettoyant avec n'importe quoi : déjà éviter la brosse à poils durs de l'aspirateur, les essuie-tout (fibres rayantes) etc.
Avec quoi nettoyer ? Chiffon en laine ? Peau de chamois (très légèrement) humide ?
Merci de vos astuces :coucou:
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire


Re: Nettoyage plastiques intérieurs noirs brillants ?

Messagede asthalis » 03 Mai 2016, 14:32

Personnellement, je ne jure que que par la micro-fibre ;)
Mais c'est vrai que cette mode des surfaces noires brillantes est exigeante si on veut que sa voiture ressemble à autre chose qu'un piano couvert de poussière. Je n'ai pas essayé de produits anti-statiques mais ça peut avoir son intérêt.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Nettoyage plastiques intérieurs noirs brillants ?

Messagede marcou » 03 Mai 2016, 17:28

Pas géniale la mode des plastiques laqués, fragiles et pas faciles à entretenir. Limite éblouissants quand le soleil tape dessus !.
marcou
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mars 2016, 19:16
Véhicule: 2008 crossway 110cv noir perla

Re: Nettoyage plastiques intérieurs noirs brillants ?

Messagede kokoyot » 04 Mai 2016, 08:41

marcou a écrit:Pas géniale la mode des plastiques laqués, fragiles et pas faciles à entretenir. Limite éblouissants quand le soleil tape dessus !.


Je suis bien d'accord !

Sur les ordinateurs portables, sur les télévisions, etc. ça fait des années que c'est la mode !
c'est beau quand c'est neuf, et après 1 an ou 2 c'est tout rayé...

Bref, selon vos premiers retours + ce que j'ai pu lire ailleurs (c'est fou le nombre de résultats quand on cherche "nettoyer plastique noir brillant")
- Chiffon micro fibre : OK mais avez-vous des marques ? GS27 ?
- Spray nettoyant : uniquement si encrassé, ce qui est beaucoup le cas des plastiques texturés, genre "imitation" grain de cuir, mais pas les surfaces lisses
- Produit rénovateur de plastique : pas conseillé quand la surface est en bon état ! car ce sont des produits avec des charges abrasives qui comblent les micro-rayures. donc sur les surfaces en bon état, cela créerait des rayures qui n'existaient pas avant !
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire


Retourner vers Entretien Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité