Niveau d'huile trop élevé

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 2008 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 2008 toujours plus belle !

Niveau d'huile trop élevé

Messagede akselou » 09 Novembre 2023, 18:05

Bonjour à tous,

Je possède une 2008 GT line 110 de 2017. Je suis à 69000 km parcourus et tous les mois de février je fais la révision annuelle dans un garage Peugeot. Je n'ai jamais eu aucun souci avec ce véhicule.

Cependant depuis quelques jours, je n'ai cessé de recevoir des alertes sur tableau de bord me disant qu'il fallait faire un recomplément d'huile. Je regarde la jauge moteur froid, le niveau est un peu en dessous du milieu de la jauge....

Néanmoins, je rajoute de l'huile et je me rends compte ensuite que je dépasse le niveau max de 7 millimètres. Est ce grave ? Dois je immédiatement faire procéder à un enlèvement du trop plein ?

Merci de vos réponses, bonne soirée à tous.

Axel
akselou
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Octobre 2017, 21:26
Localisation: Ile-de-France
Véhicule: 2008 puretech 110 GT Line


Re: Niveau d'huile trop élevé

Messagede littlesk8 » 15 Février 2024, 17:20

salut, oui c'est pas ouf a plus ou moins moyen terme.

trop d'huile dans le carter, ça veut dire niveau d'huile trop haut, d'une part les maneton et contrepoids du vilebrequin vont barboter dedans et ça va faire un gros frein dans la chaine cinétique du moteur, d'autre part ça veux aussi dire moins de place pour l'air dans tout l'espace moteur, donc surpression interne et ça peux faire sortir tous les joints spi et donc grosse fuite a la clé
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Entretien Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités