Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

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Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede gregosse » 18 Février 2017, 21:42

BR Performance viens de publier la sortie de la reprogrammation de la Peugeot 2008 équipée du 1.2 PureTech 110 et 130 ch

Puissance : 130 ch -> 150 ch (+ 20 ch)
Couple : 230 Nm -> 270 Nm (+ 40 Nm)


Puissance : 110 ch -> 130 ch (+ 20 ch)
Couple : 205 Nm -> 245 Nm (+ 40 Nm)
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Pic-sou » 18 Février 2017, 22:19

Enfin :oops:
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede asthalis » 18 Février 2017, 23:37

Reprogrammer un 110 en 130 quand le 130 existe déjà, ça me paraît pas d'un intérêt flagrant :oops:
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede gregosse » 18 Février 2017, 23:58

peut etre mais sur le marche le 130 est tres dure a trouver et les ventes se font soivent en 110 .
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Minok » 04 Juin 2017, 16:33

Et si on veut d'origine une EAT6 sur un 130 ch, c'est tout simplement pas possible. ;)
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Calimero » 11 Novembre 2017, 02:19

:coucou:

Image

Du nouveau pour le "Stage 1" de BR Performance sur la 2008 équipée du 1.2 PureTech en 110 ou 130 ch, les chiffres ont été actualisés :

1.2 PureTech 110
Puissance : 110 ch -> 145 ch (+ 35 ch)
Couple : 205 Nm -> 270 Nm (+ 65 Nm)

1.2 PureTech 130
Puissance : 130 ch -> 145 ch (+ 15 ch)
Couple : 230 Nm -> 270 Nm (+ 40 Nm)

Ca devient beaucoup plus intéressant pour un PureTech 110 du coup ;)
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Pic-sou » 11 Novembre 2017, 11:56

Oui pour le 110 c'est intéressant, avec un upgrade du freinage bien sûr.
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Caclem » 11 Novembre 2017, 22:15

Pic-sou a écrit:Oui pour le 110 c'est intéressant, avec un upgrade du freinage bien sûr.


:cyp:
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Hugo » 11 Novembre 2017, 22:45

Par contre j'ai jamais compris l'histoire de changer les freins quand on fait un simple stage 1.
La reprog te donne de meilleurs reprises / accélération.
Quand tu est à 90, et que tu va rentrer dans un village a 50, tu freinera pareil, reprog ou pas

Quand j'étais reprog 116ch, c'est pas pour autant qu'il a fallu changer le frein. Surtout que c'est les même freins sur le hdi 115.
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Pic-sou » 12 Novembre 2017, 00:15

Caclem a écrit:
Pic-sou a écrit:Oui pour le 110 c'est intéressant, avec un upgrade du freinage bien sûr.

:cyp:

Tu vois caca, même encore maintenant certains ne comprennent pas :cyp:

Hugo a écrit:Par contre j'ai jamais compris l'histoire de changer les freins quand on fait un simple stage 1.
La reprog te donne de meilleurs reprises / accélération.
Quand tu est à 90, et que tu va rentrer dans un village a 50, tu freinera pareil, reprog ou pas
Quand j'étais reprog 116ch, c'est pas pour autant qu'il a fallu changer le frein. Surtout que c'est les même freins sur le hdi 115.

Si les constructeurs augmentent la puissance du freinage en fonction de la puissance moteur, c'est qu'il y a une raison ;) sinon sur la 208 GTi BPS, tu n'aurais pas de Brembo 4P, mais des 266 mm de 1.4 hdi...
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Hugo » 12 Novembre 2017, 01:10

Je suis d'accord, mais ne prend pas les opposés ^^
Pour un petit 20/25ch de plus, ça ne va pas transfiguré la voiture !
D'accord que avec la reprog j'ai atteint les 200km/h, au lieu des 185 (193kmh stock), mais cela ne donne pas lieu à changer les freins.
Pourquoi il n'y a pas de frein plus gros sur le hdi 115 par rapport au 92 ?

Sur la route, en conduite normale, mes vitesse n'ont pas changées, reprog ou pas. Je n'ai pas plus solidité mes freins avec la reprog.
Je doublait les autres véhicules juste un peu mieux, moins à la peine, mais c'est tout
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede asthalis » 12 Novembre 2017, 11:52

Le problème, avec les reprogs, c'est que pour un qui fera comme toi, il y en aura toujours un autre qui sera pied au plancher 95% du temps et qui se demandera pourquoi sa voiture devient douteuse dans certaines situations un peu extrêmes... ou qui se demandera ça une fois que son auto sera sur le toit au milieu d'un champ ou dans le fossé :oops:

Il ne faut pas oublier non plus les homologations des pneus d'origine. Parfois, la marge entre la vitesse max autorisée avec certains pneus de série et la vmax de la voiture est très mince. Du coup, avec une reprog, tu te retrouves parfois doublement hors la loi : pour les spécifications du moteur mais aussi pour la vitesse à ne pas dépasser du côté des pneus...
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Hugo » 12 Novembre 2017, 14:30

En effet si l'on se retourne à "tartiner" tout le temps, à un moment Cela va partir en sucette, et la faudra pas venir pleurer lol.
Bon après on peut se planter avec une voiture stock, mais si la reprog est conséquente, on se sent pousser des ailes, et l'excès de confiance.... On sait comment cela finit.

En effet la vmax des pneus est à prendre en compte. Mais je crois que sur la 208 on est très large. Si c'est un indice d'environ 230km/h, voir plus, on est large ^^
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Re: Reprogramation 1.2 PureTech 110 et 130

Messagede Xavier69005 » 20 Octobre 2019, 15:34

Bonjour,
Pour revenir sur une reprog moteur, le 1.2 puretech 110cv peut-il prendre les 35 cv accouplé avec la boite EAT6?

Sinon il y a Schiftech qui propose le même gain de puissance + passage du moteur en e85.

Qu'en pensez-vous?
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