Bonjour

Désolé du retard !!
Donc 2008 bien récupéré, quel pied

Alors premier chose qui marque : le silence !! Le Premacy était équipé d'un 2.0 DITD à injecteurs pompes, même à l'arrêt on l'entendait !
Du coup, avec le 2008, impossible de savoir à quelle vitesse on est sans regarder le compteur (habitude à prendre je suppose).
Deuxième chose qui change : les freins ! Surement parce que c'est neuf, mais au début ça surprend (ma mère avait toujours du mal hier ^^).
Niveau moteur, rien à redire, les trois premiers rapports ça pousse autant que le Premacy (on était à trois adultes dans la voiture), on sent à peine la puissance inférieure (de 18cv quand même) quand on est en 5ème à 70km/h et que l'on veut relancer, et encore, je crois que l'impression de puissance est moindre car le moteur est moins bruyant !
Sur les repères que j'ai sur les routes locales, la voiture réagit pareil que le Premacy (même vitesse enclenchée, reprise similaire).
Le chassis est tout aussi agréable (excellente tenue de route), juste que l'on entend plus les bruits de roulements (peut être parce que l'on entend pas le moteur, du coup on se focalise sur le seul bruit qu'il reste

)
Le "plus dur", c'est le démarrage, il faut accélérer un peu pour pas "brouter" à cause du sous régime, mais pas accélérer trop pour éviter de fumer l'embrayage ^^
Le compteur au dessus du volant, que c'est génial ! très lisible, plus sûr (moins de distance à parcourir que si compteur à travers volant + yeux qui ont moins besoin de faire la mise au point).
Le SMEG est plutôt fluide, ce n'est pas un I7 quad core avec 8go de ram, mais ça suffit (juste l'ecran est résistif, du coup il ne faut pas hésiter à appuyer quand on veut faire défiler, à moins d' "abandonner" le curseur.
Jeudi soir, il avait déjà 160kms, et mes parents sont partis hier matin avec en week-end, il reviendra avec 300kms de plus

.
Aprés l'aller d'environ 150kms, ils ont fait une moyenne de 6L/100kms (elle était de 5.6L/100 avant que ma maman ne reprenne le volant pour les 50derniers kms ^^)
Donc pour l'instant, très content !!
A voir une fois le rodage terminé, mais ceux qui disent que le vti 82 n'avance pas, faut pas déconner quand même (à moins de sortir d'une voiture d'au moins 110chevaux je pense).
Si vous avez des questions