[LIVREE] 2008 Crossway Puretech 1.2 110 EAT6 Emerald

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 2008. Vous venez de commander une 2008, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] 2008 Crossway Puretech 1.2 110 EAT6 Emerald

Messagede hf38 » 08 Avril 2018, 11:22

En regardant par curiosité le montant des loyers LOA pour les 2008 proposées actuellement sur le webstore, je me suis rendu compte que je pourrais renouveler mon Allure 1.2 EAT6 par une Crossway avec le même moteur ...en payant moins chaque mois !
La politique de Peugeot semble d'inciter encore davantage les clients à aller vers une location sans achat à échéance : taux en baisse et valeur de rachat en hausse. Ca me va car je suis désormais dans l'idée de renouveler mes voitures sans avoir à les acheter ni revendre.
Entre parenthèses, les clients qui achètent aujourd'hui des diesel plutôt que de les louer ont de sacrées coucougnettes pour parier sur une valeur de revente dans 3, 5 ou 8 ans ^o)

Du coup, je vais faire un tour hier chez Peugeot Grenoble pour discuter le morceau ...et je repars avec le bon de commande d'une nouvelle 2008 ! :)
Ils me font une reprise intéressante de mon Allure 10 mois avant la fin de ma LOA actuelle + une remise sur la Crossway + quelques cadeaux annexes. Mais vous ne saurez pas le taux de remise global :lang: à chacun de négocier ;)
Comme ils n'avaient plus le modèle précis en arrivage sur le webstore, commande usine et livraison en juin. Pas de souci, je rends l'actuelle le jour de la livraison, indépendamment de son km et la valeur de reprise est fixée.

Modèle choisi :
- une 2008 car c'est la catégorie de bagnole qui me convient parfaitement en termes de compromis polyvalence/confort/performance/agilité, d'autant qu'il paraît que la future 2008 qui devrait sortir en 2020 va enfler pour se rapprocher de la 3008.
J'ai eu l'occasion d'avoir un Captur 120EDC en location pour un A/R à Nice autoroute + montagne : il arrive pas à la cheville du 2008 en termes de tenue et toucher de route :no: Et comme j'aime pas son design un peu mollasson comme d'hab chez Renault (exception pour la Talisman)...
Il y aurait eu un seul concurrent possible pour moi, c'est le Mazda CX-3. Pour avoir loué une Mazda 2 l'été dernier, j'ai été complètement bluffé par l'agrément de conduite, l'ergonomie et les motorisations de cette marque que je ne connaissais pas. Mais vu le feeling avec le concess Mazda local :( , je reste Peugeot et vive la France/produit en France ^_^

- 1.2 EAT6 car je suis complètement convaincu par ce moteur et cette boite, à la déception près que les palettes au volant ne soient toujours pas dispo.
Les 110ch sont largement suffisants pour propulser un 2008 à des vitesses hautement délictuelles. Quand je vois comment j'ai pu envoyer dans la montée de Chamrousse avec une 308 de prêt équipée du même moteur (et de pneus été...), j'ose même pas imaginer avec les GTi 270 ou GT 225 ^o)
- Crossway car je suis un peu déçu par le contact de la sellerie des Allure/GT Line ; l'Alcantara est quand même plus agréable. A voir sur la durée mais avec une LOA 3ans... et puis quelques gâteries en série comme la caméra de recul, les jantes de 17, le toit pano, le Grip Control (en priant pour qu'elle soit montée d'autre chose que les Good Year Vector) et le Peugeot Connect.
- coloris Emerald Crystal : j'adore le bleu-vert ! l'Allure aurait été de cette couleur si elle avait été proposée en 2016. Quant au blanc nacré, j'ai dit ailleurs ce qu'il m'avait coûté de devoir faire une retouche :cry:
- côté options/accessoires : juste le pack confort (comment Peugeot peut-il continuer à faire payer un accoudoir sur un modèle de cette catégorie ? :non: ), la roue galette et l'attelage pour porter les vélos

Et tout ça donc pour 25€ de moins par mois que l'Allure, avec un premier loyer lui aussi plus faible que ce que j'avais versé en 2016.
Arf, vivement les vacances d'été :jumpy:
Dernière édition par hf38 le 26 Juin 2018, 22:10, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal


Re: [COMMANDE] 2008 Crossway 1.2 EAT6 Emerald

Messagede didibur » 08 Avril 2018, 11:51

C’est une jolie commande :)
C’est vrai que c’est intéressant de louer nos véhicules, toujours du neuf et sans ennuis, une sacrée tranquillité d’esprit de pouvoir rouler comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [Livrée] 2008 Crossway 1.2 EAT6 Emerald

Messagede hf38 » 26 Juin 2018, 11:29

Et voilà ma "2008-II" est arrivée avec 2 semaines d'avance. Comme j'étais en congés, j'ai dû retarder le rdv de prise en mains ; c'est ballot ^_^

Les photos, c'est par-là.
Avatar de l’utilisateur
hf38
Petit Félin
 
Messages: 103
Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
Localisation: Grenoble
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal

Re: [COMMANDE] 2008 Crossway 1.2 EAT6 Emerald

Messagede Pic-sou » 26 Juin 2018, 11:56

:ok:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Commande et réception Peugeot 2008

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité