Pochettes bluetooth

Nouveau système multimédia Peugeot SMEG+ / SMEG+ iV2 à écran tactile embarqué dans les Peugeot 208 / 2008 (depuis 07/2014), ainsi que les autres modèles de Peugeot

Pochettes bluetooth

Messagede Porquamadone » 06 Février 2017, 13:51

Re-bonjour à tous,
A propos de pochettes d'album, j'ai bien trouvé la discussion pour la conversion des CD en fichiers FLAC.
iPod branché en USB, les pochettes apparaissent à la lecture
Est-il normal qu'en Bluetooth les pochettes étant présentes dans mes fichiers MP3, celles-ci ne s'affichent pas à la lecture ?
Pourvu que le sujet n'ait pas été déjà traité. Je n'ai rien trouvé à "Pochettes" et "Bluetooth"
Cordialement
Gérard
Porquamadone
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 03 Février 2017, 20:50
Véhicule: 208 Style 1.2 PureTech 82 ch BVM5


Re: Pochettes bluetooth

Messagede asthalis » 06 Février 2017, 16:07

Le sujet est bel et bien été traité, moi-même, je bataillais avec au début :oops:
500x500 pixels maximum, enregistré via XnView par exemple et "taggé" dans chaque fichier MP3 via un logiciel comme MP3Tag, par exemple.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Pochettes bluetooth

Messagede Porquamadone » 06 Février 2017, 17:54

asthalis a écrit:Le sujet est bel et bien été traité, moi-même, je bataillais avec au début :oops:
500x500 pixels maximum, enregistré via XnView par exemple et "taggé" dans chaque fichier MP3 via un logiciel comme MP3Tag, par exemple.

Bonjour asthalis,
Mais les fichiers JPG des pochettes sont déjà taguées dans les MP3
Dois-je recupérer ailleurs les JPG des 8000 pochettes pour les passer dans xNview ?
Cordialement
Gérard
Porquamadone
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 03 Février 2017, 20:50
Véhicule: 208 Style 1.2 PureTech 82 ch BVM5

Re: Pochettes bluetooth

Messagede asthalis » 06 Février 2017, 18:15

Avec un logiciel comme MP3tag, tu peux extraire une pochette déjà taggée sur un MP3.
Dans le principe, pour avoir un affichage qui marche sur ton SMEG, voilà dans l'ordre ce que je ferais :
- extraire les pochettes JPG actuellement taggées sur tes MP3
- modifier leur taille à 500x500 (si elles sont plus grandes) avec XnView par exemple (on peut traiter par lots, ça va plus vite)
- re-tagger ces nouvelles pochettes JPG "conformes" sur tes MP3

Ca fait évidemment un gros chantier en perspective (je suis passé par là) mais avant de te lancer sur l'ensemble de tes morceaux, fais un test sur un album précis, tu verras déjà si ça fonctionne ou pas ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Pochettes bluetooth

Messagede Porquamadone » 06 Février 2017, 18:40

asthalis a écrit:Avec un logiciel comme MP3tag, tu peux extraire une pochette déjà taggée sur un MP3.
Dans le principe, pour avoir un affichage qui marche sur ton SMEG, voilà dans l'ordre ce que je ferais :
- extraire les pochettes JPG actuellement taggées sur tes MP3
- modifier leur taille à 500x500 (si elles sont plus grandes) avec XnView par exemple (on peut traiter par lots, ça va plus vite)
- re-tagger ces nouvelles pochettes JPG "conformes" sur tes MP3

Ca fait évidemment un gros chantier en perspective (je suis passé par là) mais avant de te lancer sur l'ensemble de tes morceaux, fais un test sur un album précis, tu verras déjà si ça fonctionne ou pas ;)

Je pense que la plupart des pochettes sont inférieures à 500x500
Mais très bonne idée pour l'essai
Merci, à plus ;) :oops:
Porquamadone
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 03 Février 2017, 20:50
Véhicule: 208 Style 1.2 PureTech 82 ch BVM5

Re: Pochettes bluetooth

Messagede asthalis » 06 Février 2017, 22:15

Ce que j'entendais par là avec XnView, c'est qu'en ré-enregistrant une image JPG en JPG (même inférieure à 500x500 pixels), on complète une petite lacune dans son code d'origine qui l'empêche d'être reconnue au départ comme telle par le SMEG. Ca paraît idiot en l'écrivant mais c'est bien de ça dont il s'agit : certaines images JPEG ont un code "fragmentaire" qui pose problème à certaines interfaces comme le SMEG ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Pochettes bluetooth

Messagede Pic-sou » 06 Février 2017, 23:59

Je crois que sa question est la suivante: Pourquoi il voit les pochettes quand il est connecté en filaire alors qu'en BT, il ne les voit pas ?
A voir si les pochettes s'affichent bien en BT ou si le sans fil ne le permet pas.
Perso j'ai jamais testé vu la piètre qualité du BT...
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Pochettes bluetooth

Messagede Porquamadone » 08 Février 2017, 12:47

asthalis a écrit:Ce que j'entendais par là avec XnView, c'est qu'en ré-enregistrant une image JPG en JPG (même inférieure à 500x500 pixels), on complète une petite lacune dans son code d'origine qui l'empêche d'être reconnue au départ comme telle par le SMEG. Ca paraît idiot en l'écrivant mais c'est bien de ça dont il s'agit : certaines images JPEG ont un code "fragmentaire" qui pose problème à certaines interfaces comme le SMEG ;)

Bpnjour asthalis, bonjour Pic-sou,
En effet ce là fonctionne, je vous remercie.
Reste à savoir si la patience va m'habiter longtemps !?
A plus
Gérard
Porquamadone
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 03 Février 2017, 20:50
Véhicule: 208 Style 1.2 PureTech 82 ch BVM5


Retourner vers Peugeot SMEG+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités