[GPS] Le gps perd son chemin

Nouveau système multimédia Peugeot SMEG+ / SMEG+ iV2 à écran tactile embarqué dans les Peugeot 208 / 2008 (depuis 07/2014), ainsi que les autres modèles de Peugeot

[GPS] Le gps perd son chemin

Messagede tcherno63 » 03 Novembre 2015, 19:05

Bonjour,

Petite question : avez-vous déjà vu le gps intégré dans les 208 faire n'importe quoi ?
Par exemples :
- ne plus du tout vous situer au bon endroit (je suis sur un boulevard périphérique à 2 fois deux voies, pas de tunnel, paf il va me mettre dans une petite rue à proximité)
- vous mettre dans des immeubles
- tomber sur des "zones non cartographies" (alors que les rues ont 15 ans voire plus :cyp: )

Sur les 2 premiers points, n'y a-t-il pas un "calibrage" à faire ? Sur un trajet récemment effectué, il était "à la rue" (si je peux me permettre le terme employé). Il n'a jamais réussi à me mettre sur la bonne voie.
A-t-il du mal à récupérer les signaux des satellites ?
j'étais tenté de faire une photo tant la position indiquée était folklorique mais en conduisant pas prudent
ex-Golf V TSI 140 / 208 Féline 110 Puretech
tcherno63
Nouveau
 
Messages: 47
Inscription: 04 Septembre 2015, 08:50


Re: [GPS] Le gps perd son chemin

Messagede bs208 » 03 Novembre 2015, 19:36

Pas sur 208.
Mais ça a l'air commun chez psa :lol: sur une ds4, j'ai déjà eu le coup ou sur l'autoroute, l'indicateur etait bien sur la route et d'un seul coup, il part tout droit et continue à travers champ alors que j'étais toujours sur l'autoroute (je précise :P ). Il n'est jamais revenu sur la bonne position avant l arrêt redémarrage suivant de la voiture. ^o)

Sur un 2008, il me faisait souvent prendre la sortie en face à des rond points ... et 5 kms plus loin, demi tour pour prendre la sortie que j'aurai pu prendre directement à gauche la première fois ... :vap:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [GPS] Le gps perd son chemin

Messagede Caboch » 08 Février 2017, 10:54

Je up ce sujet, en ce moment mon GPS fait des gros caprices, il est complètement à la ramasse et met bien 15 minutes à se remettre sur le bon chemin. Y'a des jours où ça va mais des moments, il me rend dingue :eek:
Heureusement que j'avais mon téléphone où j'ai pu mettre le GPS dessus, aucun problème pour se localiser donc l'excuse du temps n'est pas valable.

D'autres personnes ont aussi leur 208 totalement paumé? :lol: sinon je ferai un tour en concession, voir si il n'y a pas de MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Le GPS perd son chemin

Messagede Alcylon » 23 Mai 2022, 13:09

Bonjour,
J'ai une 2008 EAT 6 de Février 2019 acheté d'occasion il y a presqu'un an.
Depuis l'achat, j'ai deux seuls problèmes qui semblent liés :
- La carte GPS est complètement à côté de la plaque même si la flèche bouge en déplacement (la plupart du temps elle est sur le département voisin et tourne en rond ...!!!).
- La réception radio est très mauvaise.
L'embase d'antenne qui est la localisation GPS a été vérifiée. J'ai fait deux fois les mises à jours officielles PEUGEOT UPDATE sans succès.
Selon une source fiable mais sur laquelle je resterais discret, il s'agirait du fil reliant l'antenne au module (court-circuit vraisemblablement) mais c'est un chantier pour le changer (il faut tomber le plafonnier entre autres - 03H00).
Je n'ai pas encore fait, je vais essayer de passer ça en garantie qui est en cours.
Je vous tiens, bien sûr, informé(e)s du résultat dès que fait.
Bonne route.
Alcylon.







Je vous tiens au courant (sans jeux de mots... !!!)
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 13 Octobre 2021, 18:25
Véhicule: 2008 Pure Tech 110 cv SetS EAD6 noire


Retourner vers Peugeot SMEG+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité