[MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Nouveau système multimédia Peugeot SMEG+ / SMEG+ iV2 à écran tactile embarqué dans les Peugeot 208 / 2008 (depuis 07/2014), ainsi que les autres modèles de Peugeot

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 17 Février 2017, 21:46

je viens enfin de recevoir une nouvelle cartenano sim pour mon samsung galaxy a3 2016(compatible mirrorlink)je l'avais déja vite fait testé il y a qq temps et meme plus approfondi c'est pas extra extra comparé a carplay mais j'avais besoin de changer de téléphone dans tous les cas. Par contre, petite question , vous vous servez de quelle aplications pour que le smeg lise vos sms reçu ? rockscout avec voices infos ou bien my peugeot ?
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019


Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede lhank » 19 Février 2017, 19:27

Bonjour à tous. je me permets de vous relater un retour d'expérience avec le smeg+ de la nouvelle 2008.

Comme nombreux d'entres vous pas moyen d'avoir maps ou waze affiché sur l'écran du smeg+ mais seulement les applications certifiés mirrorlink peu nombreuses.
En farfouillant sur le net, j'ai essayé plusieurs propositions et l'une fonctionne disons de manière un peu capricieuse mais ça peut être un début de solution en attendant android auto.
Mon smartphone est un samsung S5 SM-G901F avec une peugeot nouvelle 2008 1.2 110cv Style de 12/2016. Au début affichage impossible. Après moult hésitations, jai :
-rooter mon S5 4G+, installer plusieurs applis android que je liste : root checker basic pour vérifier que le root a bien fonctionner, je test Ok.
ensuite j'installe Button Savior (root) pour rajouter des raccourcis sur l'écran du smeg+ en surimpression de l'application certifié RockScout que j'ai installé au préalable sur le téléphone et qui ne sert qu'à afficher mes raccourcis. Ensuite moins drôle j'installe une application payante (moins de 2€) My android Tools(pro) qui permet de modifier la liste des applis mirrorlink qui seront autorisés à s'afficher sur le smeg+ (ouvrir MyAndroid Tools, clic Database, clic sur la loupe en haut à droite et taper Mirrorlink, clic sur Samsung mirrorlink 1.1, ensuite clic sur pkgnamedb, clic sur pkgnames. on arrive sur la liste de commande. clic sur les 3 points en haut à droite et clic Add. dans id entrez un chiffre non utilisé dans la liste par exemple 33 et dans pkgname tapez com.waze sans espace). On peut rajouter d'autres commandes après pour d'autres applis.
Bien sur Waze est déjà installé sur le G5.
Avant de brancher le G5 à la prise usb de la 2008, je démarre l'appli Button Savior en ayant rajouter le raccourci vers Waze. Pour ce faire, une mini flèche apparaît sur le bord gauche du G5, j'appui dessus et un menu apparait en surimpression de l'acceuil, appui sur les 3 petits points 2 fois de suite et en bas de la colonne d’icônes appuyer sur les 2 carrés emboités. un cadre avec 9 cases marqué d'un signe + s'affiche. J'appui sur l'un deux et je choisis App/Shortcut et ensuite Applications et je choisis Waze dans la liste.
Je démarre le GPS et le Bluetooth. je laisse en tache de fond Button Savior et je branche le G5 à la prise USB de la 2008. Sur le smeg+ je choisis Services Connectés et MirrorLink. Le smeg+ affiche l'icône RockScout je clique dessus. il s'ouvre et en surimpression je retrouve la petite flèche sur la gauche de l'appli Button Savior j'appui 2 fois sur les 3 petits points et j'appui sur les 2 carrés emboités qui ouvre la grille des 9 raccourcis j'appui sur Waze et là....
Rien ne s'affiche...Retour sur internet pour trouver une astuce qui fonctionne plutôt bien mais de manière illogique.
Je télécharge sur le playstore l'appli LG MirrorDrive qui n'a rien a voir avec Samsung si on clic dessus pour l'ouvrir le G5 dit que l'appli n'est pas compatible. Bon...
Retour sur le smeg+, je refais la manip clic RockScout la petite fleche sur le coté Button Savior, 2 fois les 3 petits points et l'icône des 2 carrés emboités, clic sur Waze et le smeg+ affichage indisponible et revient aux icones Mirrorlink. Là je clic sur LG Mirrorlink et miracle, Waze apparait sur le smeg+. je saisis ma destination et c'est parti tout fonctionne.

Je me rends compte que c'est long à lire et un peu confus. dès que je peux j'essaie de faire une vidéo que je mettrai sur youtube.
Bon courage à tous, la persévérance paye souvent mais tient éveillé longtemps.
Bonne soirée à tous et bravo pour le forum.
dede lhank
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2017, 18:28
Véhicule: 2008 style 1.2

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 19 Février 2017, 19:56

Vivement la vidéo quand tu auras le temps !
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 19 Février 2017, 19:57

Merci pour ton retour.

Ta technique je l'ai deja vu en video sur youtube. Tu as combiné 2 tutos le tuto non root et le tuto root.

J'ai essayé les deux mais ma 208 refuse de se connecter a mon s7e alors que le s7 de ma copine passe sans soucis.

Amuses toi bien avec waze sur ton smeg+
Ps: les finction tactiles (signalement etc fonctionne bien ? )

Gaby33 a écrit:Vivement la vidéo quand tu auras le temps !


La vidéo existe deja pour les deux méthodes sur youtube.
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 19 Février 2017, 20:13

LoVerMaKi a écrit:Merci pour ton retour.

Ta technique je l'ai deja vu en video sur youtube. Tu as combiné 2 tutos le tuto non root et le tuto root.

J'ai essayé les deux mais ma 208 refuse de se connecter a mon s7e alors que le s7 de ma copine passe sans soucis.

Amuses toi bien avec waze sur ton smeg+
Ps: les finction tactiles (signalement etc fonctionne bien ? )

Gaby33 a écrit:Vivement la vidéo quand tu auras le temps !


La vidéo existe deja pour les deux méthodes sur youtube.


Ah ouais ? je trouve simplement des vidéos pour rooter son téléphone sur youtube .. tu aurais un lien ?
Et petite question, quel effet ça a sur le téléphone de le rooter ? Le mien est neuf cela annule t'il la garantie? cela engendre t'il des problemes sur le télephone ?
derniere question lol mis a part waze, que puis je espérer d'autres comme application ? (j'ai deja le gps avec peugeot alert zone qui me satisfait beaucoup )
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede lhank » 19 Février 2017, 22:30

Bonsoir.
Pour répondre aux remarques. Oui c'est un mix des tutos vus sur le net.
Pour la garantie du G5 par rapport au root je ne sais pas te dire le mien a un an et demi donc je me suis lancé. On est obligé de rooter le G5 pour pouvoir accéder à la liste de commande pour ajouter les applis dans My android Tools.
Si tu as déjà le gps intégré Peugeot avec sos c'est clair que c'est pas utile d'avoir Waze sur le smeg+ mais moi je n'ai pas pris l'option car le Vendeur m'assurait que je pourrais caster l'écran sur le smeg+ sans souci...vendeur de rêve...ou moi un peu crédule...
Quelle autre appli? Je peux regarder youtube et Molotov, à l'arrêt. naviguer sur Chrome, j'utilise aussi le gps Here il n'y a pas les radars de signalé mais les alertes de vitesse avec signal sonore.
Mais les alertes de vitesse et le tactile fonctionnent sur le smeg+, pendant ce temps le G5 affiche un écran noir et on ne peut pas clic dessus.

C'est pas l'idéal mais ça permet d'avoir mon GPs habituel sur l'écran du smeg+ au lieu de caler le G5 en plein soleil (bon pas trop en ce moment la chaleur du soleil...)
En espérant que cela aide au mieux dans vos peugeot.
Vous souhaite bonne soirée à tous.
dede lhank
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2017, 18:28
Véhicule: 2008 style 1.2

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 19 Février 2017, 23:47

Je te remercie, c'est donc sans grand intérêt pour moi .
Que ce soit pour le gps ou pour le navigateur internet que j'ai également.
tu as quand meme la vidéo sur youtube ?! Je pensais que le smeg ne possedait pas le flash
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Pic-sou » 20 Février 2017, 00:48

Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 20 Février 2017, 09:52

Gaby33 a écrit:Ah ouais ? je trouve simplement des vidéos pour rooter son téléphone sur youtube .. tu aurais un lien ?
Et petite question, quel effet ça a sur le téléphone de le rooter ? Le mien est neuf cela annule t'il la garantie? cela engendre t'il des problemes sur le télephone ?
derniere question lol mis a part waze, que puis je espérer d'autres comme application ? (j'ai deja le gps avec peugeot alert zone qui me satisfait beaucoup )



Coucou voici les divers liens :
1ère question
==> mirrorlink GS5 non root ==> https://www.youtube.com/watch?v=cc4sZMMkat4

2émé question
== > Qu'est ce que le root ==> http://www.phonandroid.com/quest-ce-que ... droid.html
Le root peut en effet te faire perdre la garantie... perso j'ai toujours rooté mes phones.. ^^ par exemple sur le s7 s7Edge si tu root l'application Konx passe à 1 et du coup samsung pay ( si ma mémoire est bonne) et d'autre truc ne fonctionne plus.

3ème question:
la methode non root et root te permet de mettre d'autre appli genre whatsapp etc... mais bon je ne trouve pas ça safe d'utiliser cela en conduite XD !!! après je préfère Waze au GPS intégré, car plus facile pour chercher les trajets, les alertes radar au mètre près ^^ hihihi vive la communauté ^^ <3 <3
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 20 Février 2017, 12:05

Merci lovermarki ! Franchement cela me tente , je vais tenter prochainement je pense. dans tous les cas j'ai lu qu'on pouvait remettre son télephone au parametres d'usine et donc rooter quand on en a envie.
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 20 Février 2017, 12:26

Gaby33 a écrit:Merci lovermarki ! Franchement cela me tente , je vais tenter prochainement je pense. dans tous les cas j'ai lu qu'on pouvait remettre son télephone au parametres d'usine et donc rooter quand on en a envie.


Oui c'est exact
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede lhank » 22 Février 2017, 01:18

Bonsoir.

comme promis j'ai essayé (oui je débute...) de faire une vidéo de mon retour d'expérience pour afficher waze sur le smeg+ de la nouvelle 2008. Bon visionnage et que cela vous aide.

https://www.youtube.com/watch?v=cxVb6K5Y8Xk

Vous souhaitant bonne continuation à tous.
Dernière édition par dede lhank le 22 Février 2017, 14:28, édité 2 fois au total.
dede lhank
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2017, 18:28
Véhicule: 2008 style 1.2

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 22 Février 2017, 11:16

Merci à toi

ps: tu as le bouton "éditer" pour ne pas faire 50 post d'affilé ^^
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede lhank » 22 Février 2017, 14:29

Bonjour LoVerMaKi, je ne trouve pas la commande pour annuler le post doublon quand je clique sur "éditer"
dede lhank
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2017, 18:28
Véhicule: 2008 style 1.2

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede guil22 » 22 Février 2017, 14:35

Il n'y a pas de commande "annuler". "Editer" te permet de compléter un message et évite ainsi d'en faire plusieurs.

A ma connaissance, seul un modérateur peut supprimer un message.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 22 Février 2017, 14:35

Ccou voilà la procédure
copier le message du 2ème post
Tu édites le 1er et tu colles le texte du 2ème
Tu valides la modification
Ensuite tu supprimes le 2ème post

guil22 a écrit:Il n'y a pas de commande "annuler". "Editer" te permet de compléter un message et évite ainsi d'en faire plusieurs.

A ma connaissance, seul un modérateur peut supprimer un message.

Si si. À droite du bouton editer tu as un bouton en forme de croix pour supprimer un message

Image
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede guil22 » 22 Février 2017, 14:47

désolé, je n'ai pas la croix à droite d'éditer...

EDIT : si sur ce message donc cela voudrait-il dire que tant que personne ne l'a lu je peux le supprimer ? A suivre.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Pic-sou » 22 Février 2017, 15:06

Oui, tant que personne n'a postée après toi ou que tu ne te déconnecte pas du forum, tu peux utiliser cette croix pour effacer ton dernier message.
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 22 Février 2017, 15:21

Pic-sou a écrit:Oui, tant que personne n'a postée après toi ou que tu ne te déconnecte pas du forum, tu peux utiliser cette croix pour effacer ton dernier message.


Ahh ok ! ce détails m'avait échapper! du coup ça fait bosser les modo XD ! ^^
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede lhank » 23 Février 2017, 19:20

Bonsoir à tous.

Suite à la mise en ligne de ma vidéo de Waze sur le smeg+, je post le commentaire d'un youtubeur que je n'ai pas testé mais qui évite de Rooter le smartphone. Si quelqu'un essaie merci du retour d'info.

Hiimtirak "Merci pour la vidéo.Cependant, inutile de rooter votre téléphone (et de perdre votre garantie au passage). L'astuce fonctionne sans. Depuis la console du SMEG+, il suffit de lancer une première application compatible MirrorLink (ex: RockScout), ensuite il faut sélectionner Waze (ou une autre application) ajouté en raccourci via l'application Button Savior Non Root, ce qui aura pour effet d'afficher "Affichage indisponible". Il suffit ensuite de lancer toujours dans la console du SMEG+ LG Mirror Drive et Waze (ou la dernière application lancée via Button Savior) s'affiche. Testé sur une 208 de 2016 avec un S7 Edge non rooté."

Je pense qu'il faut tester avant de vous lancer dans le Root si votre smartphone est certifié mirrorlink.
Bonne soirée et bonne continuation.
dede lhank
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 19 Février 2017, 18:28
Véhicule: 2008 style 1.2

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 23 Février 2017, 23:41

Bon je donne ma contribution sur ce magouillage du smeg mirrorlink lol
Avec mon galaxy a3 2016 qui n'est pas rooté en suivant les manip annoncé j'ai pu
- regarder la télé (sfr tv)
- ouvrir mes messages
-viber
-appareil photo
-waze
-maps
etc etc

bon j'ai tout désinstallé car j'ai déja le gps avec peugeot alert zone qui me satisfait largement.
Et puis parce que je sens que je vais en abusé un peu trop , donc j'ai préféré tout supprimer et ne pas y prendre gout.
Dernière édition par Gaby33 le 24 Février 2017, 10:46, édité 1 fois au total.
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 24 Février 2017, 09:02

Je suis maudit je pense

Ma rom custom sur mon s7 edge n'est pas valide mirror.
Le s5 non root de ma copine ne passe pas.
Le s7 non root de ma copine passe
Mon ancien z2 passe mais zéro application certifié.(pourtant j'ai my peugeot sygic lg mirror drive d'installer dessus)


Je crois que "chtululu" m'a jeté une malédiction

EDIT: après avoir installer rocksout j'ai enfin les applis néanmoins quand je lance waze ou maps puis lg mirror l'app se lance sur le tel et non sur l'ecran XD ! je suis maudit je pense... je continue mes investigation ^^
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 24 Février 2017, 10:50

LoVerMaKi a écrit:Je suis maudit je pense

Ma rom custom sur mon s7 edge n'est pas valide mirror.
Le s5 non root de ma copine ne passe pas.
Le s7 non root de ma copine passe
Mon ancien z2 passe mais zéro application certifié.(pourtant j'ai my peugeot sygic lg mirror drive d'installer dessus)


Je crois que "chtululu" m'a jeté une malédiction

EDIT: après avoir installer rocksout j'ai enfin les applis néanmoins quand je lance waze ou maps puis lg mirror l'app se lance sur le tel et non sur l'ecran XD ! je suis maudit je pense... je continue mes investigation ^^


C'est étrange ça ! il s'affiche quoi quand tu vas dans "plus de parametres de connexions" et "mirrorlink " dans ton téléphone ?
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 24 Février 2017, 11:18

Gaby33 a écrit:C'est étrange ça ! il s'affiche quoi quand tu vas dans "plus de parametres de connexions" et "mirrorlink " dans ton téléphone ?


Sur le sony le menu est différent ==> Paramètre / connexion de l'apapreil / mirrorlink / demarrer mirrorlink.

Contrairement au samsung je n'ai pas la liste des app certifiés, je neux donc pas mettre à jour le ceertificats de ces apps ( par exemple). Les infos disponibles dans le menu mirrorlink sont : " démarer / adresse réseau / et version du service mirrorlink"

Je résume donc la situation

Xperia z2 non root + buttion savior + lgmirror dirve + rockscout + my peugeot + sygic + icoyot ( installé recemment pas encore tester )!
Je me connecte en mirror, je lance rockscout, puis waze via button savior puis lg mirrordrive!!!! résulta =+> le SMEG me dit " applis non compatible". Du coup Waze s'affiche sur l'écran du téléphone.

Je vais tester avec glympse à la place de lancer lg mirrordrive pour voir ^^ :oops: :cyp:

Wait and see
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 24 Février 2017, 11:28

Vivement vraiment android auto pour toi dis donc !!!
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 24 Février 2017, 12:46

Voici ce que m'affiche le SMEG Image

mdr je suis vraiment maudit.

Il faut que je trouve un s3/s5/a3 d'occasion pour essayer a nouveau
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 24 Février 2017, 13:27

si tu t'orientes vers un a3 attention c'est le 2016 que tu dois prendre.
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 24 Février 2017, 14:10

Gaby33 a écrit:si tu t'orientes vers un a3 attention c'est le 2016 que tu dois prendre.


C'est noté.

Je vais sonder mes proches a la recherche d'un vieux téléphone
"VdM" :oops:
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede Gaby33 » 24 Février 2017, 14:16

Cela dépend combien tu as a mettre mais sur c discount, price minister,amazon etc etc tu as de bonnes offres .
Gaby33
Petit Félin
 
Messages: 173
Inscription: 03 Février 2016, 12:43
Véhicule: Peugeot 208 gt line 1.2 110 noir perla nera 2019

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede LoVerMaKi » 24 Février 2017, 15:31

Bah je me tate en fait. J'ai "peur" d'acheter et au final ca marche pas non plus... vu ma poisse actuellement je médite
LoVerMaKi
Lionceau
 
Messages: 1106
Inscription: 06 Février 2017, 13:21
Véhicule: 208 allure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité