[SMEG+] Avis (C4 Picasso II, 308 II, ...)

Nouveau système multimédia Peugeot SMEG+ / SMEG+ iV2 à écran tactile embarqué dans les Peugeot 208 / 2008 (depuis 07/2014), ainsi que les autres modèles de Peugeot

[SMEG+] Avis (C4 Picasso II, 308 II, ...)

Messagede dede37 » 09 Août 2013, 17:42

Hello :!:


Je viens vous donner mon avis personnel sur le SMEG + qui équipe le Nouveau C4 Picasso C4 Picasso que l'on a à la maison depuis 2 semaines (les premier qui sortent de l'usine pour le public :mrgreen: ).

Voici donc l'intégration de cette "Tablette tactile" (nom donné par PSA).


Image




Points négatifs :mad: :oops:

-Pour changer d'écran on doit "appuyer" sur les boutons tactiles affichés en colonne disponibles autour de l'écran.. C'est, à mon gout, un très mauvais choix, on ne sait pas si la demande est prise en compte, si l'on a bien appuyé.. :fou: Je pense que PSA veut passer au tout tactile mais pour le ressenti et quand on conduit et qu'on veut accéder à la climatisation.. On ne peut pas garder les yeux sur l'écran pour savoir si la demande a été prise en compte ! :grrr:

-Les traces de doigts qui restent omniprésentes bien que l'on est un écran mat. :vap:

-La liste des radios disponibles est très souvent incomplètes, il faut chercher manuellement car beaucoup sont oubliées..

-Le démarrage de la musique dès que l'on connecte un iPhone en USB, même si c'est uniquement pour recharger

-La connexion de l'iPhone en Bluetooth doit être faite dès le démarrage (donc le bluetooth déjà activé) sinon il faut aller dans les paramètres pour connecter :mad:

-Pas d'intégration par défaut des zones de radar... Le SMEG+ les supporte, on peut trouver dans les menu l'option mais la base ne doit même pas être développée en interne.. :cry: :b8:




Je remarque que le SMEG+ a un défaut majeur, la communication avec l'écran 12" et le SMEG+ est (pour le moment) mauvaise.. J'espère que cela sera amélioré..

Je m'explique :
-Si l'on met l'écran du haut en mode "Navigation" Mode Navigation pour avoir les informations de navigation qui se reporte en haut et non pas uniquement sur la tablette tactile, il faut absolument que l'écran du bas soit en mode navigation sinon l'écran du haut nous demander d'être en mode navigation sur le SMEG+ pour afficher la carte.. On garde quand même la prochaine direction qui s'affiche à droite.. On ne peut rien faire d'autre.. Comme modifier la climatisation, changer de radio si on veut garder l'affichage de la carte en haut, au milieu.
Autre point ÉNORMÉMENT négatif :eek: :mad: en mode navigation (sur le 12" et sur le SMEG+), si l'on touche au volume du son avec la molette à droite de l'écran ou sur le volant, l'affichage de la carte disparait de l'écran 12" nous affichant un message comme quoi cela n'est pas disponible ou du genre! Donc le temps que cela s'affiche à nouveau après avoir demandé la modification du volume, cela prends entre 8 et 10s.. Pas que le SMEG+ ne soit pas réactif mais car la barre affichant le niveau de son est encore affichée sur le SMEG+ !

-Le nom des radios ne se reportent pas la moitié du temps sur l'écran 12" du haut qui affiche toutes les informations conducteur.. C'est très pénible, on voit la fréquence mais pas le nom ! Alors qu'on est dans une zone qui a le RDS et où la tablette reçoit le nom puisqu'elle l'affiche ! C'est juste la communication entre l'écran 12" et la tablette qui bug ..

Je modifierais la liste au fur et à mesure que les points négatifs me reviendront :regle:


Points positifs :ok: +1

-La taille de l'écran. Pour moi, 7" c'est la taille parfaite. C'est ni trop grand, ni trop petit.
-L'écran mat. Cela rends le confort de lecture, même en plein soleil agréable
-La réactivité du système . On attends pas deux heures entre chaque clic. Ce n'est pas aussi fluide qu'un iPhone mais largement plus qu'un Wip Nav + (RT6) et 100x mieux qu'un RNEG.

-Tout est centralisé, on peut régler les paramètres du régulateur de vitesse ACTIF (je parle bien d'un régulateur spécial et non qu'il est activé) : Vidéo du régulateur dernière génération, on peut également choisir les vitesses pré-définies pour le limitateur de vitesse.
-La liste des radios qui affichent à gauche du nom une petite image correspondant au nom de la radio :ok: (Ok c'est inutile mais ca fait un style et ça montre une volonté de faire de belles choses, bien intégrées).

-La caméra de recul est GENIALE +1 +1 +1 J'adore le fait de pouvoir voir sur le SMEG+ (même dès la première finition) la caméra de recul qui s'enclenche à chaque marche arrière

-Le Bluetooh fonctionne super bien avec mon iPhone 5, le nom de la chanson, l'artiste, l'album s'affiche ! C'est génial je trouve !
-La réactivité en Bluetooth est nettement meilleure que sur le Wip Nav + (RT6) ! C'est un vrai plaisir de rechercher dans ses contacts, c'est immédiat, cela va vite, les appels se font en 2-2.

-La compatibilité iPhone/iPod qui permet de démarrer la musique dès connexion (ça peut être pénible quand c'est juste pour recharger mais ça dépends des personnes après).
-L'affichage de la pochette de l'album lorsque l'on connecte un iPhone/iPod sur un port USB (inutile mais toujours la preuve que l'intégration est bien faite).



Enfin voila.. C'était mon tour du SMEG+.. Je vous donnerais des détails si vous en voulez, je répondrais à vos questions si vous en avez et je mettrais dès photos de fonctions si vous m'en demandez ! Sachant qu'on est très très sur-équipé car on a eu une "aide constructeur" comme on est quasiment les premier en France a avoir le Nouveau C4 Picasso ! On possède donc le Pack Drive Assist qui nous a été "offert" :bien:
Dernière édition par dede37 le 13 Août 2013, 23:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv


Re: [SMEG +] Avis sur le SMEG+ équipant le Nouveau C4 Picass

Messagede Calimero » 10 Août 2013, 00:20

Merci pour tes impressions sur le SMEG+ :bien:

Je ne suis pas fan du tout tactile notamment pour les commandes "vitales" comme la clim par exemple... Je vous donnerai mon ressenti avec plus de précision lorsque j'essayerai la 308 à la rentrée :dance: mais pour moi les commandes de clim doivent être séparées du reste, comme c'est le cas sur la 208, ainsi il n'y a pas besoin de quitter la route des yeux ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [SMEG +] Avis sur le SMEG+ équipant le Nouveau C4 Picass

Messagede dede37 » 11 Août 2013, 23:41

Moi non plus, les commandes que tu appelles "Vitales", je ne suis pas partisan.. On a pas le retour et c'est dérangeant.. Mais on s'oriente de plus vers le tout tactile.. Il ne faut pas se le cacher !
Ce qui est dommage c'est de rendre les boutons pour accéder au différents mode tactile ! On perds le ressenti totalement..

Arrrêtteeeee ! La 308 me fait baver rien qu'en photo ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: [SMEG+] Avis (C4 Picasso II, 308, ...)

Messagede Jéjé » 13 Août 2013, 22:01

Merci pour tes impressions Dede37 :).
J'espère que les deux gros défauts constatés seront vite réglés :oops:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [SMEG+] Avis (C4 Picasso II, 308, ...)

Messagede didibur » 14 Août 2013, 13:28

Le ressenti tactile est possible, j'ai travaillé dans une école polytechnique à Lausanne(PSA y développent pas mal de projets) et j'ai entendu parler d'une nouvelle génération d'écrans qui envoient une sensation de vibration dans le doigt et actuellement au point.
Deuxièmement, une ambiance sonore dédiée à l'action d'une commande où l'autre est tout à fait intégrable.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [SMEG+] Avis (C4 Picasso II, 308, ...)

Messagede dede37 » 17 Août 2013, 22:26

En effet, si on entendais un bip ou du genre (la fonction de retour sonore est activée) on saurait déjà ou on en est.. Mais supprimer les boutons pour changer de mode.. Je trouve pas ça pratique.. Surtout pour la climatisation..

Genre si tout d'un coup tu as un coup de chaud en voiture, tu peux pas lancer la climatisation d'un coup.. Donc vibration ou pas on perd en ergonomie..
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv


Retourner vers Peugeot SMEG+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité