[MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Nouveau système multimédia Peugeot SMEG+ / SMEG+ iV2 à écran tactile embarqué dans les Peugeot 208 / 2008 (depuis 07/2014), ainsi que les autres modèles de Peugeot

Re: [MIRRORLINK] Mirroring SMEG +

Messagede dede37 » 02 Décembre 2015, 00:14

Je le répète encore une fois, bug ou pas, dans la situation actuelle, pour bénéficier du CarPlay c'est gratuit puisque ce n'était pas encore developé à la sortie de la Ph2!
Dans ton cas, si tu as des bug qui sont notés comme corrigés dans la nouvelle version cela fera une raison de plus pour avoir la mise à jour gratuitement !
Personne n'a les commandes CarPlay sur le volant ;)
Faire la MAJ toi même c'est à tes risques et péril. Sachant qu'il faudra activer CarPlay en concession quand même
dede37
Park Assist

Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Messagede Tetsuopink » 02 Décembre 2015, 03:54

ah ok, je comprends mieux.
J'avais vu des images de commande au volant, c'est pour cela que je m'en inquiétais.

Par contre, je ne trouve pas les bugfix sur l'intitulé de la nouvelle version. les aurais-tu stp ?
Tetsuopink
Nouveau

Véhicule: 208 GT Line [Octobre 2015]

Messagede Jeff » 02 Décembre 2015, 08:11

Premier petit retour sur Carplay

luminosité de Carplay 1,5 fois au dessus du reste du SMEG ... trop luminuex la nuit
Son CarPlay 1,5 fois au dessus du reste du SMEG FM JUKEBOX MP3

Plan pour GPS ... sa marche mais bof bof vivement que d'autre arrive type Waze tomtom

peu d'App pour instant

ce qui est bien on peu utiliser iphone en même temp que carplay est lancé, en fait si tu lance plan sur le smeg il est aussi lancé sur iphone (même verouillé) en réponse a la personne qui disait que le mirrotlynck bloquait son android

PS pour les admin, on devrai bouger les post qui parle de Carplay dans un POST dedié ....
Nouvelle 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise, GPS, Camera de recul
Firm 6.1.D.R20 avec CarPlay activé
Jeff
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Messagede donrosalino » 03 Décembre 2015, 20:46

je suis livré demain...GT line...j'appellerai au matin avant d aller la chercher pour m'assurer que cela soit activé...
donrosalino
Nouveau

Messagede dede37 » 03 Décembre 2015, 21:23

J'espère pour toi car ça s'annonce laborieux de mon côté auprès des concessions qui prennent peur et ont l'impression que c'est un mur infranchissable ! :vap:
dede37
Park Assist

Messagede Jeff » 03 Décembre 2015, 21:49

dede37 a écrit:J'espère pour toi car ça s'annonce laborieux de mon côté auprès des concessions qui prennent peur et ont l'impression que c'est un mur infranchissable ! :vap:

Dédé

un conseil, fait comme moi, dit au gars qui tu as vue une video d'un mecano peugeot sur internet qui montre la manip (c faux) et tu lui dit que tu la regarder plein de fois et que tu sais exactement ce qu'il faut faire :)

reprend mon post ou je donne les manip a faire et il te dira merci ;)

moteur en route :)

dans diagox il choisi 208, icones Reparation, ensuite en bas dans la liste calculateur télématique et navigation (un truc comme sa) puis une fois dans le calculateur , aller dans réparation et télécodage, puis télécodage manuel (pas automatique) puis configuration des autres fonctions, tu devrais voir une derniere ligne vers le bas noté "CARPLAY" puis l'activer dans le menu déroulant,puis en bas a droite il y a un engrenage il clique dessus sa telecode (au moins 3 minutes) et sa reboot le SMEG

et la tu met un cable usb entre la prise et ton iphone et c'est parti

juste une info au même niveau que Configuration des autre fonction, il a aussi personnalisation et la il y a 8 lignes marqué : thème N°1 thème N°2 thème N°3 ...... j ai zapper de les faire activer :)
Jeff
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Messagede felin29 » 03 Décembre 2015, 23:08

RDV demain matin à 8h15 pour l'activation de CarPlay sur ma Féline !
Vous me faites peur à dire qu'ils ne savent pas faire, y'a intérêt que ça fonctionne lol, sinon je ne manquerai pas de leur dire que je sais comment faire (merci pour les explications données plus haut).

Merci également de l'info pour l'activation des thèmes dans le menu Personnalisation, je vais leur en parler demain.

Je ferai un retour ici demain.
felin29
Petit Félin

Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo

Messagede dede37 » 03 Décembre 2015, 23:16

Oui je lui ai parlé de ta procédure mais il a tiqué tout de suite en disant qu'il pouvait pas faire de télécodage Manuel que c'était en Automatique mais après il me dit qu'au départ ça se connecte aux serveurs Peugeot et après il a la main en manuel...
Il m'a parlé d'un guide qu'il a trouvé en recherchant avec mon numéro de série et la partie Mirror Screen / CarPlay et qu'il y avait 4 pages à modifier ou je sais pas quoi... Fin j'ai pas tout compris :vap:

Je vois très bien où c'est perso mais je ne sais pas pourquoi il me dit qu'il ne peut pas faire en manuel.. Il a un peu peur en plus car il veut pas faire ça le vendredi pour pouvoir joindre l'assistance Peugeot au besoin et pas me niquer mon SMEG la veille de WE. Je passe lundi pour regarder ça il m'a dit :cyp:

Pour les thèmes je suis sceptique, je pense pas que ça activera grand chose ;)
dede37
Park Assist

Messagede felin29 » 04 Décembre 2015, 14:03

Ça y est, ma Féline est CarPlay(isée) :D

Tout s'est bien passé, c'était la toute première activation CarPlay que ma concession faisait, et le mec a réussi sans soucis.
En tout cela a pris 45min, sachant qu'il a checké les niveaux et la pression des pneus à la fin.

Ils ont été cool, le mec a noté "défaut d'affichage des TMC" comme problème pour que ce ne soit pas facturé et passe en garantie. Car sinon, cela est considéré comme une évolution et aurait été facturé (ce qui est dingue, on est d'accord :D).

Du moment que moi je ne paye rien, ça me va bien.

J'ai également parlé des Thèmes dans le menu personnalisation, il a regardé et il pouvait activer l'un des 17 thèmes via son DiagBox. Etant donné que je ne sais pas lequel ressemble à quoi, je lui ai dit de ne pas modifier l'option. Pour information, il m'a dit que je suis sur le thème n°15 là. En tout cas il n'y a pas d'option pour activer tous les thèmes, mais uniquement pour changer de thème...

Au final CarPlay fonctionne bien, j'en suis encore qu'au début de mes tests, mais c'est déjà très satisfaisant.
Les applications SMS, Téléphone fonctionne très bien avec l'intégration Siri, de même pour Musique, PodCast. J'ai également d'installé Spotify et Orange Radio qui bénéficient de CarPlay.
Espérons que le support d'autres applications arrive vite, comme Waze par exemple, mais j'y crois pas trop.
felin29
Petit Félin

Messagede twingaseb » 04 Décembre 2015, 14:21

felin29 a écrit:Ça y est, ma Féline est CarPlay(isée) :D

Tout s'est bien passé, c'était la toute première activation CarPlay que ma concession faisait, et le mec a réussi sans soucis.
En tout cela a pris 45min, sachant qu'il a checké les niveaux et la pression des pneus à la fin.

Ils ont été cool, le mec a noté "défaut d'affichage des TMC" comme problème pour que ce ne soit pas facturé et passe en garantie. Car sinon, cela est considéré comme une évolution et aurait été facturé (ce qui est dingue, on est d'accord :D).

Du moment que moi je ne paye rien, ça me va bien.

J'ai également parlé des Thèmes dans le menu personnalisation, il a regardé et il pouvait activer l'un des 17 thèmes via son DiagBox. Etant donné que je ne sais pas lequel ressemble à quoi, je lui ai dit de ne pas modifier l'option. Pour information, il m'a dit que je suis sur le thème n°15 là. En tout cas il n'y a pas d'option pour activer tous les thèmes, mais uniquement pour changer de thème...

Au final CarPlay fonctionne bien, j'en suis encore qu'au début de mes tests, mais c'est déjà très satisfaisant.
Les applications SMS, Téléphone fonctionne très bien avec l'intégration Siri, de même pour Musique, PodCast. J'ai également d'installé Spotify et Orange Radio qui bénéficient de CarPlay.
Espérons que le support d'autres applications arrive vite, comme Waze par exemple, mais j'y crois pas trop.

Super tu as du le guider avec les informations qu'on a tous sur ou aller?

ou tu la laisser faire?

oui facturer une mise à jour pour activer une application vendue dans la brochure ( je pense que le service client peugeot va avoir pas mal d'appel :) =
j’espère que ma CC ne va rien me facturer
twingaseb
Lionceau

Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Messagede felin29 » 04 Décembre 2015, 17:32

Non pas eu besoin d'aiguiller, ils savaient comment faire, ce qui est plutôt rassurant :)

Apparemment ils ont été en formation très récemment alors bon ...
felin29
Petit Félin

Messagede twingaseb » 04 Décembre 2015, 17:49

45 min c'est quand même énorme vu que tu avais deja passé ta version en 6.1 mais bon bonne nouvelle pour toi!
twingaseb
Lionceau

Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Messagede Jeff » 04 Décembre 2015, 18:05

felin29 a écrit:Ça y est, ma Féline est CarPlay(isée) :D

.

Super

tu me dira si tu as les même observation que moi, luminosité de carplay la nuit surtout trop au dessus du reste de SMEG

le son de plan réglé au mini avec le menu haut qui est très fort par rapport au reste

defois erreur du port USB donc reboot du semg avec les bouton menu et SCr appuie simultané dans ce cas il dit de connecter un équipement compatible ..... sa arrive si tu est en route et tu enlève le câble et le remet sans couper le smeg

moi c'est avec un iphone 5S 32Gb

PS pour waze sur leur forum il y a post ou les personne demande le support carplay va ajouter ta demande :) moi c'est fait le post "Waze & Apple CarPlay for iOS"
Jeff
Petit Félin

Messagede felin29 » 04 Décembre 2015, 18:33

Effectivement quelques soucis de reconnaissance aléatoire de CarPlay en USB, du coup j'ai déjà eu à débrancher/débrancher pour que ça reparte. Mais cela arrive uniquement lorsque j'arrive dans la voiture. Je n'ai pas eu de perte de l'Usb ou de CarPlay alors que celui ci etait actif.
A mon avis tout cela va s'améliorer au fil des futurs firmware, espérons...

La luminosité il faudra que je vois de nuit, car pour le moment cela ne me choque pas.
Pour le son aucun problème pour ma part.

Pour info je suis en iPhone 6, iOS 9.2 bêta 4.

Pour Waze j'irai alimenter le forum alors, on sait jamais au cas où ça serve :P
felin29
Petit Félin

Messagede donrosalino » 05 Décembre 2015, 08:43

J'ai été livré hier....Quelle déception Carplay...
Résolution des icones grossieres...Et alors quand tu passes de lecture musique bluetooth/usb/jack vers la lecture via Carplay...Le son devient pourri !J 'ai le pack JBL...J'ai sursauté et du diminuer le son en vitesse...Ca crachait et il y a eu une méchante perte de qualité...

Tout ca pour ca...
donrosalino
Nouveau

Messagede felin29 » 05 Décembre 2015, 10:25

Lol :) Je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais bon...

La résolution des icônes est correcte, c'est sur qu'il ne faut pas chercher à comparer avec les icônes de l'iPhone qui sont Retina Display affiché sur du 1334 x 750 pour le 6, alors que la définition de l'écran du SMEG est nettement inférieure (800 x 480 si je dis pas de conneries). De même, le côté tactile du SMEG est assez lent et peu réactif sur la 208, là encore rien à voir avec CarPlay, mais avec la technologie un peu bas de gamme utilisée pour le SMEG...

A la vue du hardware embarqué, l'expérience utilisateur ne peut pas être mieux que cela je pense.
Si tu prends une Mercedes, la définition de l'écran sera plus agréable, et la fluidité sera surement plus au rendez-vous, y'a pas de secret.

En tout cas pour ma part, aucun soucis de son qui serait trop fort ou pas assez fort, ou encore de mauvaise qualité. Je switche de la radio ou jukebox à CarPlay sans problème, et le son est parfait en mode CarPlay.
Aucune différence à diffuser l'iPod en bluetooth ou via CarPlay pour un même morceaux de musique, mais je n'ai pas le pack JBL.
felin29
Petit Félin

Messagede Jeff » 05 Décembre 2015, 12:54

felin29 a écrit:Lol :)
En tout cas pour ma part, aucun soucis de son qui serait trop fort ou pas assez fort, ou encore de mauvaise qualité.

Salut quandd je parle de différence de niveau de son, ce n'est pas sur la diffusion de music, mais sur les fonction lié vraiment a Carplay c'est a dire Siri pour les sms appel vocaux .... et le guidage avec Plans

sur la music j'ai bien le même niveau sonore :)
Jeff
Petit Félin

Messagede felin29 » 05 Décembre 2015, 13:22

Moi personnellement je n'ai pas de différence de volume du son entre la lecture de musique et la dictée de SMS par exemple ...
felin29
Petit Félin

Messagede donrosalino » 06 Décembre 2015, 21:04

est ce qu'en carplay il y a moyen d'afficher les miniatures des mp3 plutot que la pochette en flou derriere le morceau joué...
donrosalino
Nouveau

Messagede donrosalino » 06 Décembre 2015, 21:11

felin29 a écrit:Moi personnellement je n'ai pas de différence de volume du son entre la lecture de musique et la dictée de SMS par exemple ...

moi non plus mais quand je passe de lecture bluetooth à lecture Carplay la c'est violent...moins de basses et ca crache un peu dans les aigus... est à cause du JBL? certains ici qui ne l'ont pas disent que oui
donrosalino
Nouveau

Messagede Julien44 » 07 Décembre 2015, 23:30

Salut,

J'ai du du mal à trouver des informations sur les véhicules disposant de carplay mais j'ai trouvé !

Je réceptionne ma 208 Gt-Line lundi 14/12/2015, à votre avis je dois demander si Carplay est installé ? (Normalement oui...)

Autre question, mon attente du CarPlay est surtout pour Spotify. Cette application fait partie du package de base fourni par la CarPlay? Ou est ce que ça dépend des thèmes que j'ai vu marqué plus haut?

Merci d'avance
Julien44
Nouveau

Véhicule: 208 Gt-Line - 1.2 Thp 110ch - Rouge Rubi

Messagede felin29 » 07 Décembre 2015, 23:46

Normalement je pense que CarPlay sera activé par défaut sur ta voiture. Si ce n'est pas le cas demande à PEUGEOT de vérifier et de le faire avant que tu la récupère...
Pour Stotify, il suffit d'avoir l'application installée sur ton iPhone est c'est bon elle s'affiche en mode CarPlay. Aussi simple que ça ;)
De même pour Orange Radio. Ce sont quasiment les 2 seules applications tierces disponibles à ce jour.
felin29
Petit Félin

Messagede Julien44 » 07 Décembre 2015, 23:49

Super merci de ton retour :)

Je vais leur demander qu'ils vérifient dans le doute.

Hâte de tester tout ça :D
Julien44
Nouveau

Véhicule: 208 Gt-Line - 1.2 Thp 110ch - Rouge Rubi

Messagede Pic-sou » 24 Décembre 2015, 15:14

Petite question aux possesseurs de SMEG+ et mélomanes: Contrairement au SMEG, le + prends t'il en charge les fichiers FLAC ? :)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede nova » 31 Décembre 2015, 11:47

Oui les fichiers FLAC sont lus par le SMEG+. :-)
nova
Petit Félin

Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Messagede Pic-sou » 31 Décembre 2015, 12:15

Nickel, merci Nova ;)

Tu lis que des FLAC en 16 Bits/44.1 kHz ou tu as également essayé avec du 16/88.2, 24/96, 24/192 ? :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Messagede nova » 31 Décembre 2015, 12:56

Pic-sou a écrit:Nickel, merci Nova ;)

Tu lis que des FLAC en 16 Bits/44.1 kHz ou tu as également essayé avec du 16/88.2, 24/96, 24/192 ? :cyp:

Ca doit être du 16 mes fichiers.
nova
Petit Félin

Véhicule: 208 gt line 3p puretech 110 ice silver

Messagede Areknor » 07 Janvier 2016, 00:01

L'intégration du CarPlay semble intéressant.

Pour ma part j'ai une question. Je compte d'ici la fin du mois investir dans un 2008 neuf ( sur commande ). Je me posais donc la question du SMEG ...

Est ce que ça serait un SMEG + ? Et si oui, y a t-il une possibilité à l'issue de faire activer CarPlay ? Car pour moi ça serait vraiment intéressant..

Dans l'attente de vos retours, merci d'avance.
Areknor
Petit Félin

Véhicule: 208 GTi noir perla 2017

Messagede Thomas33 » 12 Janvier 2016, 22:34

D'après la FAQ Peugeot, l'activation de CarPlay d'un véhicule compatible peut être facturé :

16. Est-il possible de mettre à jour l’écran tactile d’une Nouvelle 208 et d’un Nouveau Partner produits entre mai et octobre 2015 pour bénéficier de Apple CarPlayTM ?
A partir de janvier 2016, une mise à jour logicielle de l’écran tactile (avec fonction Mirror Screen) sera disponible en Après-Vente. Elle le rendra compatible avec la fonction Apple CarPlayTM. Cette mise à jour sera facturée sur la base d’un forfait Après-Vente.

Source : http://services.peugeot.fr/faq-mirror-screen/

:eek:
Peugeot 305 SR 1978 -> 44 000Km
Peugeot 308 1.2 110 2016
Thomas33
Petit Félin

Messagede Olivier12 » 12 Janvier 2016, 22:57

Je vérifierai à la livraison de ma 208 fin février. A ce propos, sais-tu comment savoir si l'option est active ou pas ?

Sinon, la liste des véhicules compatibles me plonge dans l'interrogation :
http://www.apple.com/ios/carplay/available-models/

Peugeot 2016 208

Et tout en bas :
*CarPlay support is either standard or available as an option on 2016 and later models.

Cela tendrait à vouloir dire que CarPlay serait actif uniquement sur les versions 2016 ? Ou peut-être est-ce les commandes au volant (par exemple le bouton commande vocale siri) ? Bref à voir !
Olivier12
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG+