[SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede youhou » 16 Août 2012, 17:47

Pour mon cas, il faut que je sois patient, quand j'insère la clé usb il lui faut parfois 3 bonnes mins pour avoir la liste des musiques et qu'il débute à lire.
Parcontre je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'en trouve 4200, alors qu'il y en a plus de 6000 sur la clé.Ceci dit ça fait déjà pas mal, j'en ai pour quelques mois avant d'avoir fait le tour des 4200 :)
youhou
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2012, 15:46
Localisation: Pyrénées
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 1l6 92cv Bleu Virtuel


Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Yann83 » 22 Août 2012, 10:25

C'est clair que la rapidité de la clé USB joue un rôle super important dans le temps que met le SMEG à se mettre en ordre de marche. Par contre elle n'est que trop rarement indiqué sur les packaging!
J'ai fait le test avec 2 clé USB qui ont la même capacité et clairement la lexar ZX est beaucoup plus rapide, mais plus cher aussi... On a rien sans rien!
Avatar de l’utilisateur
Yann83
Petit Félin
 
Messages: 59
Inscription: 03 Juillet 2012, 21:56
Véhicule: 208 allure e-hdi 3p

Re: Capacité max pour une clé USB

Messagede frankc » 29 Août 2012, 08:36

cdric a écrit:Salut à tous !

J'ai un soucis, ma 208 détecte ma micro clé USB emteq 32gb mais me dit sans arrêt media illisible... Elle est bien formaté a plusieurs reprise en FAT 32.
Et les mêmes chansons sur une autre clé de 4gb, fonctionnent ! Je sais vraiment pas quoi faire :eek:

Une idée ?

Merci !!

Déjà avec l'USB BOX de ma 207, mes clefs USB Transcend tournaient nickel alors que mes clefs Kingston se faisaient tirer l'oreille pour être reconnues et démarrer.
Eh bien mauvaise nouvelle : ça le fait aussi dans ma 208...
Pire, j'ai cru que je ne pourrais jamais accéder à ma Kingston, alors que sur la 207 j'y arrivais toujours en bidouillant.
Donc je déconseille les Kingston, et conseille les Transcend.
Pour Emtec, voir a approfondir… !
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede nicolllas » 29 Août 2012, 12:31

Et les clés USB Verbatim 8 G0 ? :)
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Calimero » 29 Août 2012, 14:01

On va devoir faire un référentiel de toutes les clés USB si ça continue :oops:

Ne serait-ce pas un soucis de temps d'accès aux données sur la clé ? Je sais que certaines clés USB sont plus performantes que d'autres, peut-être que le SMEG est un peu trop exigent du coup ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Tenkiang » 30 Août 2012, 09:59

Personnellement j'ai acheté une mini clé usb "essentiel b" (marque Boulanger) de 16Go j'ai regardé la vitesse de lecture pour faire mon choix.
Elle marche avec un temps de réaction trés trés satisfaisant...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Vince007 » 31 Août 2012, 11:27

En prévision d'une réception imminente ( :D ) j'ai finalement opté hier une Lexar Echo ZX de 16Go ...

Elle est vraiment minuscule (je pense même que si je laisse dans l'auto, personne ne la verra) et les vitesses sont assez bonnes (28 Mo/s en lecture et 16 Mo/s en écriture) ... je vous dirai ce qu'il en est une fois la prise USB, et la voiture construite autour, reçues !

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Tenkiang » 31 Août 2012, 14:12

Très bonne vitesse de lecture ! Moi je ne suis pas à 16Go de musique mais pour l'instant vraiment aucun problème de latence...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede frankc » 31 Août 2012, 17:49

Mais avec les Kingston j'ai carrément un problème de reconnaissance et démarrage de la clef USB !
Il y a des SanDisk et des PNY en ce moment chez Auchan. Je ne sais pas ce que ça vaut...

http://www.auchan.fr/achat4/B160137
http://www.auchan.fr/achat4/B142330
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Vince007 » 31 Août 2012, 18:43

Ils se gardent bien de communiquer sur les vitesses de transfert ... à bien vérifier avant achat pour ne pas tomber sur une clef, petite et jolie certe, mais qui rame ...
Avatar de l’utilisateur
Vince007
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 20 Avril 2012, 00:05

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Tenkiang » 03 Septembre 2012, 09:10

Il ne faut pas choisir en fonction de la marque mais de la vitesse de lecture indiquée.
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Dujack » 20 Septembre 2012, 21:04

J'ai pas encore recu ma 208 feline noir perla nera mais j'ai une petite question.
Est-il possible de classer chaque album dans la clé dans un répertoire différent? C'est a dire un repertoire : muse, U2, etc...
Merci pour votre aide.
208 feline e-hdi 115 noir perla nera
Dujack
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 17 Septembre 2012, 21:41
Véhicule: 208 feline e-hdi 115 noir perla nera

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Calimero » 20 Septembre 2012, 21:13

Oui les dossiers sont pris en compte ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede Dujack » 21 Septembre 2012, 12:20

merci pour l'info
208 feline e-hdi 115 noir perla nera
Dujack
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 17 Septembre 2012, 21:41
Véhicule: 208 feline e-hdi 115 noir perla nera

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede shone_asm » 14 Novembre 2012, 19:07

La mienne est une KINGSTON Data traveler de 8Go est elle fonctionne très bien.
Je la laisse connecter, et lorsque je redémarre ma 208 le lendemain, le SMEG reprend la lecture là ou le morceau c'est arrêté la veille !
L'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
shone_asm
Lionceau
 
Messages: 697
Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede yann2n » 14 Décembre 2012, 16:26

:coucou:

Les clés USB 3.0 fonctionnent sans problème avec le SMEG ?

Je trouve regrettable que l'on ne puisse pas voir les photos stockées dans nos smartphones sur l'écran du SMEG. Pour ça il faut une clé USB. (d'où ma question de base afin que je puisse m'en acheter une, uniquement pour les photos)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede shone_asm » 15 Décembre 2012, 13:37

yann2n a écrit::coucou:

Les clés USB 3.0 fonctionnent sans problème avec le SMEG ?

Je trouve regrettable que l'on ne puisse pas voir les photos stockées dans nos smartphones sur l'écran du SMEG. Pour ça il faut une clé USB. (d'où ma question de base afin que je puisse m'en acheter une, uniquement pour les photos)

Ça fonctionne, mais le port USB du SMEG n'est qu'en 2.0, alors tu n'aura pas la vitesse annoncé sur ta clé 3.0, mais celle d'une clé 2.0 :coucou:
L'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
shone_asm
Lionceau
 
Messages: 697
Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Re: Capacité max pour une clé USB

Messagede shone_asm » 05 Juin 2014, 17:32

Ils en sont où les résultats de ce crash test ? :lang:
Depuis je suis passé sur une clé USB 32gb (SANDISK Extreme USB3.0 en 32gb) et sa fonctionne.
Par contre j'ai mis environ 2000 morceaux au format MP3, et mon SMEG n'en reconnaît que 1790. Il faut donc maintenant que je vérifie l'intitulé de chaque piste, pour vérifier si il n'y a pas des caractères non reconnus par le SMEG. Qu'est ce que je vais perdre comme temps encore !! :cry:

alumine a écrit:
cdric a écrit:J'ai également envisagé de prendre un disque dur 2,5" uniquement pour la voiture, mais je suis sceptique que cela fonctionne pour les gros disque durs... 1To :D


Je vais tester et je viendrais poster ici les résultats ;)

- Clé USB 32 go ---> OK
- Clé USB 64 Go

- HDD 2.5" 160 Go (USB1/2)
- HDD 2.5" 250 Go (USB1/2)
- HDD 2.5" 500 Go (USB1/2)
- HDD 2.5" 1T (USB1/2)

- HDD 2.5" 500 Go (USB2/3)
L'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
shone_asm
Lionceau
 
Messages: 697
Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede jeromeg » 06 Juin 2014, 12:20

Bonjour a tous,

moi j'ai acheté une clé Verbatim 126 Go, j'ai importé 50 Go de musique, mais ca ne fonctionne pas ;) .
En effet, ça lance la lecture des l'insertion de la clé, mais seulement la première musique du premier répertoire trouvé, la lecture ce poursuit pendant 22 secondes, puis plus rien, et du coté gauche de l'écran, aucun album, seulement "recherche.." après 20 minutes d'attente j'ai abandonné.
je suis entrain de réinstaller toute mon arborescence de musique au cas ou...

Si je souhaite installer toute ma musique c'est tout simplement pour n'avoir ensuite qu'a synchroniser ma clé avec la source pour ne mettre a jour que les nouvelles musique.
Par contre, le rechargement de 50 Go de musique me prends en gros 16 h 00... Je trouve ça vraiment long.

Je trouve aussi que Peugeot est un peu léger sur le sujet. Aucune informations dans le manuel du véhicule pour le formatage du support en FAT32, vitesse de lecture écriture, etc..

Pour ma clé Verbatim 128 Go les caractéristiques fabriquant sont :
Vitesse en lecture : jusqu’à 10 Mo/s
Vitesse en écriture : jusqu’à 4 Mo/s

Test avec le logiciel Framakey Drive Benchmark Portable : 2901.61kb/s


Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité max pour une clé USB

Messagede jeromeg » 07 Juin 2014, 19:38

alumine a écrit:Voici les nouvelles :D

- Clé USB 32 go > Ok
- Clé USB 64 Go > Ok

- HDD 2.5" 160 Go (USB1/2) > Ok
- HDD 2.5" 250 Go (USB1/2) > Ok
- HDD 2.5" 500 Go (USB1/2) > Ok
- HDD 2.5" 1T (USB1/2) > Ok mais sa ram un peu

- HDD 2.5" 500 Go (USB2/3) > NOk, sans doute à cause de l'USB 3

Je tiens à signaler que le SMEG n'a pas planter une seul fois pendant ces test... changement de titre de musique, visualisation de photos etc... IMPECCABLE !


Quel sont les vitesses de lecture de tous ces lecteurs ?
Certains explique que le SMEG ne peut pas lire certaine clé usb que cela provient de la vitesse de celle-ci, mais personne ne donne la vitesse correcte pour que le SMEG puisse fonctionner... :vap:
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede jeromeg » 20 Juin 2014, 06:10

Je pensai que sur ce forum des professionnels Peugeot répondrait en tant qu’administrateur, mais a priori c'est du "pipo".
je commence a regretter d'avoir acheté cette voiture vu le peu de réponse que l'on à avec le contact dans my peugeot ou sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede Pic-sou » 20 Juin 2014, 12:20

As tu au moins été dans une concession Peugeot pour leur poser la question ? :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede jeromeg » 20 Juin 2014, 12:41

Pic-sou a écrit:As tu au moins été dans une concession Peugeot pour leur poser la question ? :)


Et oui, j'ai demandé ou je l'ai acheté et il n'en savent pas plus !!
c'est bien là tout le problème.
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede Pic-sou » 20 Juin 2014, 12:54

As tu essayé avec une autre clé USB ?

Personnellement j'ai testé un DD d' 1To et aucun soucis ! Idem pour certains ici. Vois si le soucis ne viendrait pas de ta clé :)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede jeromeg » 20 Juin 2014, 13:49

j'ai essayé avec une autre clé plus petite 3Go, cela fonctionne, mais ce qui m’énerve c'est qu'il n'y a aucune contre indication dans les types de clé usb... j'ai acheté cette clé Verbatim 128Go à 56€ et cela ne fonctionne pas...
indication sur le blister de la clé :
Vitesse en lecture : jusqu’à 10 Mo/s
si c'est un problème de vitesse de lecture la moindre des chose c'est de l'indiquer dans une notice du SMEG mais il n'y a même pas une notice de ce système.
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede Calimero » 24 Juin 2014, 00:00

jeromeg a écrit:Je pensai que sur ce forum des professionnels Peugeot répondrait en tant qu’administrateur, mais a priori c'est du "pipo".
je commence a regretter d'avoir acheté cette voiture vu le peu de réponse que l'on à avec le contact dans my peugeot ou sur le forum.

Ce forum n'est pas tenu par Peugeot, et nous ne sommes pas un SAV non plus. Nous n'avons donc pas toujours réponse à tout malheureusement, mais tu peux t'estimer heureux que des membres comme Pic-sou aient la patience et la gentillesse de te répondre malgré ce genre de remarque désobligeante... Les pipoteurs te saluent :coucou:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede efemer » 24 Juin 2014, 00:18

Calmos Jeromeg ,
si tu veux j´ai un vieux lecteur de K7 à te refiler , avec 2 vis et un scotch ça tiendra ..
efemer
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 15 Mai 2014, 19:27
Véhicule: Feline titane 2008

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede jeromeg » 24 Juin 2014, 03:49

Calimero a écrit:
jeromeg a écrit:Je pensai que sur ce forum des professionnels Peugeot répondrait en tant qu’administrateur, mais a priori c'est du "pipo".
je commence a regretter d'avoir acheté cette voiture vu le peu de réponse que l'on à avec le contact dans my peugeot ou sur le forum.

Ce forum n'est pas tenu par Peugeot, et nous ne sommes pas un SAV non plus. Nous n'avons donc pas toujours réponse à tout malheureusement, mais tu peux t'estimer heureux que des membres comme Pic-sou aient la patience et la gentillesse de te répondre malgré ce genre de remarque désobligeante... Les pipoteurs te saluent :coucou:


Désolé, si j'ai pu vexer certaine personne. J'apprend donc que ce forum n'est pas "géré" par Peugeot et donc totalement indépendant. C'est tout a votre honneur, mais cela conforte ma position concernant Peugeot. ils n'ont même pas eu l'idée de faire un forum officiel...ou de détacher pourquoi pas une personne qui scrute les sujets sur des sites tel que le votre. il renvoie systématiquement vers leurs concessions. Concession qui lorsque j'ai demandé s'il était possible d'avoir le GPS, m'a répondu non pas besoin, prenez votre smartphone... au vue de la réponse, j'imaginais que cette option n'était pas disponible sur le modèle que j'avais choisi... c'est ensuite que j'ai compris que j'aurai pu l'avoir sur mon modèle. Donc déjà un peu énervé.
D'autre part, j'ai eu le SAV du site Peugeot, il regrette mes désagréments, mais ne peuvent fournir aucune caractéristiques technique pour le SMEG :wave:
C'est tout de même entonnant ! Genre, ils crée un système, il n'est pas testé avant fabrication et mise sur le marché... :giveup:

Donc pour récapituler, ce n'est pas contre les personnes du forum (puisqu'il est indépendant) que je suis énervé mais contre peugeot. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede jeromeg » 24 Juin 2014, 03:58

efemer a écrit:Calmos Jeromeg ,
si tu veux j´ai un vieux lecteur de K7 à te refiler , avec 2 vis et un scotch ça tiendra ..


salut efemer, non c'est pas la peine j'ai un super SMEG :D faut juste créer un banc d'essai pour avoir les caractéristiques technique des clé usb qui peuvent y être installé et puis je le mettrai ou le lecteur K7 ? y a pas la place... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeromeg
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juin 2014, 10:32
Localisation: ST CHRISTOL
Véhicule: 208 HDI 1.4 Style

Re: [SMEG] Capacité maximale acceptée pour une clé USB

Messagede Calimero » 24 Juin 2014, 11:07

Pour info il y avait bien eu un forum officiel Peugeot 208, mais qui a duré juste quelques semaines à l'époque du lancement. Lorsque les questions étaient trop pointues, les réponses y étaient assez approximatives, et on obtient généralement le même résultat en contactant le service clients sur peugeot.fr .

Le soucis ce n'est pas que Peugeot "ne sait pas" en général, c'est qu'il est difficile de trouver à qui s'adresser pour avoir une réponse à une question précise (d'ailleurs le SMEG est fourni par Magneti Marelli) :oops: D'autant plus que ta question est assez complexe.

En règle générale, la majorité des clés USB sont compatibles avec le SMEG sauf quelques exceptions, je ne pense pas que ce soit une question de vitesse de lecture, c'est surtout au cas par cas. Donc effectivement, Peugeot n'a pas listé toutes les clés qui ne sont pas compatibles avec le SMEG, car ce serait un travail colossal...

Les seules infos fournies par Peugeot à ce sujet sont à la page 247 du manuel. A vérifier notamment : le formatage en FAT 16/32 de ta clé, le nommage des fichiers, ainsi que leur encodage ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires