[SMEG] Réglages sons

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] Réglages sons

Messagede Stephen » 11 Mai 2012, 09:59

Bonjour,
j'aimerais savoir vos réglages sons, histoire de bien régler tout ça ^^

[Option JBL ?]
Grave :
Aigus :
Loudness : On / off ?

Style de radios ou musiques écoutées :


[MAJ le 11/05]
Les miens : [Option JBL]
Grave : /
Aigus : /
Je me suis pas trop penché sur les réglages personnalisés donc j'ai mis en "techno"
Loudness : Off car à haut volume, ça sert à rien ...

Style de radios ou musiques écoutées : NRJ, Skyrock, Virgin pour les radios, et en musiques, de tout...
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
Avatar de l’utilisateur
Stephen
Félin
 
Messages: 376
Inscription: 24 Mars 2012, 16:24
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R


Re: Réglages sons

Messagede Crevar » 12 Mai 2012, 01:28

[Option JBL?] oui
Grave : 5
Aigus : 3
Loudness : On / off ? off
réglages: personnalisés

Style de radios ou musiques écoutées : nrj, mti, fun radio, virgin.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Réglages sons

Messagede dabaaz73 » 05 Juin 2012, 18:44

Ca, c'est le genre de sujet qui m'intéresse ^^
Le souci, c'est quand on écoute de tout...
---------------------
Soyons raisonnables : un diesel en ville n'est pas raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
dabaaz73
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Juin 2012, 16:46
Véhicule: Clio II

Re: Réglages sons

Messagede AUDIO_PSA_VVA » 08 Juin 2012, 15:48

Bonjour,
je vous conseille plutôt d'activer le LOUDNESS : le Loudness est là pour ajouter des BASSES à faible volume.
Si vous désactivez le LOUDNESS et réglé les BASS +5 => vous allez rapidement saturé et avoir d'éventuelles vibrations parasites dès que vous écoutez à un volume élevé.

Si vraiment vous manquez de BASSES en radio => choisissez en plus une AMBIANCE.
Pour info, le LOUDNESS est un "mécanisme" de correction de l'oreille humaine quii perçoit moins les basses fréquences à faible volume.
AUDIO_PSA_VVA
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juin 2012, 13:30
Véhicule: 406 2.2 HDI Pack Sport

Re: Réglages sons

Messagede dabaaz73 » 08 Juin 2012, 15:58

Le problème du Loudness (vérifié dans une Mercedes C220 break, dans une Mégane 3, sur un home cinéma...), c'est que pour les audiophiles et/ou mélomanes, il peut apparaître comme une arrivée du son "brouillon". Pour ma part, le son me semble un peu moins précis dans les mediums haut et aigus bas.

J'ai testé une Féline HDi115 5 portes, j’avoue ne pas avoir eu le temps de peaufiner les réglages, mais je pense que le Loudness est destiné à Monsieur tout-le-monde (ou Madame) qui veut donner de la rondeur au son sans s'emmer*er avec les réglages précis.

Encore une fois, cela n'engage que moi, nous avons tous des oreilles, une sensibilité et des goûts différents.
---------------------
Soyons raisonnables : un diesel en ville n'est pas raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
dabaaz73
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Juin 2012, 16:46
Véhicule: Clio II

Re: Réglages sons

Messagede Crevar » 08 Juin 2012, 19:18

dabaaz73 a écrit:Le problème du Loudness (vérifié dans une Mercedes C220 break, dans une Mégane 3, sur un home cinéma...), c'est que pour les audiophiles et/ou mélomanes, il peut apparaître comme une arrivée du son "brouillon". Pour ma part, le son me semble un peu moins précis dans les mediums haut et aigus bas.


Je suis tout à fais du même avis! , j'ai les oreilles sensible et je trouve le son moins bon en Loundness.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Réglages sons

Messagede Stephen » 19 Juin 2012, 22:27

A faible volume oui d'accord, mais quand on dépasse 13-14, le loudness se sert plus d'après moi..
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
Avatar de l’utilisateur
Stephen
Félin
 
Messages: 376
Inscription: 24 Mars 2012, 16:24
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R

[SMEG] Réglages audio avec sonorisation base

Messagede sibirsk » 09 Août 2012, 15:00

Alô a tous

J'ai une 208 avec le sonorisation de base, sans JBL, version Allure (top de gamme ici en Italie, donc avec les tweeters), et je trouve le son de faible qualité, comme si c'était mono, pas stereo.
Je m'explique: le son semble venir du milieu du tableau de bord, plutôt que des côtés, où les haut-parleurs sont situés.
Et il me semble "comprimé" aussi... il est difficile de régler le volume de la radio car il est toujours trop bas ou trop haut.

J'ai expérimenté avec les pre-réglages du SMEG (pop, jazz, rock, ...), ceux qu'on retrouve sous le menu des réglages audio, et y'a pas mal de difference entre eux. Celui qui correspondait mieux à mes goûts était Musique Classique (lol). J'ai aussi essayé le mode personalisé mais le son faisait tres "vieille radio".

Est-ce que quelqu'un remarque ce chose? Ce truc de la mauvaise qualité sonore, c'est peut-être juste une question de mauvaise filtrage du son par le SMEG?
Peut-être elle va être régler dans les prochaines versions logiciel? J'ai verifié q j'ai la version vieille mais pas de bugs pour l'istant.

Merci pour toute réponses (et excusez moi pour mon français agaçant... je suis italien :oops: )
Dernière édition par Calimero le 09 Août 2012, 15:08, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
sibirsk
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 08 Août 2012, 14:20
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDi 92hp

Re: [SMEG] Réglages sons

Messagede Tenkiang » 27 Août 2012, 23:50

Pour moi pour l'instant j'ai réglé comme suit:
[Option JBL?] oui
Grave : 6
Aigus : -2
Loudness : On / off ? off
réglages: personnalisés

Je verrais aprés si je modifie mais je trouvais les aigus trop fort
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités