[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG

Messagede Deespefd » 04 Mai 2012, 00:10

A peine quelques heures après avoir reçu ma voiture... un bug :(

Mon écran tactile (avec GPS) à bugé au bout de quelques heures ! :furious:
Impossible de revenir et d'utiliser la touche "menu"... par moment des infos (comme les menus) étaient en surimpression sur le GPS :frown:

Il as fallu que j'éteigne totalement le véhicule, d’attendre que tout ce coupe... à la remise du contact tout est revenu et la touche refonctionnée !!

Je sais pas si c'est le fait de trop lui en avoir demandé ce soir mais ça fou un peu la haine...
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium


Re: Bug de l'écran tactile

Messagede zekalimero » 04 Mai 2012, 00:12

attends de voir si cela se reproduit. A ta prochaine visite au garage, pense à le signaler, cela permet d'avoir une trace pour une panne à venir.

Réellement, il est possible que tu aies fait une mauvaise manip. Par contre, à voir s'il n'y a pas une possibilité de rebooter le SMEG sans pour autant devoir le redémarrer totalement.

Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Deespefd » 04 Mai 2012, 00:25

zekalimero a écrit:Réellement, il est possible que tu aies fait une mauvaise manip.



Une fausse manip ok mais d'ici a le faire bugé et le touche "menu" impossible a utilisé c'est bizarre... de toute façon faut que je retourne au garage demain matin pour rapporter des papiers alors j'en toucherai un mot !!

Ça fait chier qu'en même, moi qui était tout content !!
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Noirou79 » 04 Mai 2012, 00:45

Je m'attends - malheureusement - aussi à ce qu'il y ait des bugs sur ce type d'interface. J'ai même fait bugguer le configurateur sur le grand écran tactile dans ma concession.. et c'était tout con, j'ai juste voulu aller voir la conf pour une 207cc :D
Noirou79
Nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 28 Avril 2012, 12:29
Véhicule: En attente: 208 3p féline eHDI 115cv

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Wooster » 04 Mai 2012, 01:07

C'été prévisible hélas, en plus c'est les premiers acheteurs qui vont jouer le role de beta testeur comme d'habitude.
Wooster
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 22 Janvier 2012, 20:27

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede yann2n » 04 Mai 2012, 01:23

il y a des bugs même sur l'informatique la plus perfectionnée hein :)
La perfection n'existe pas malheureusement.

A voir par la suite. Si ça se trouve c'est un bug isolé que tu n'auras plus.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Deespefd » 04 Mai 2012, 01:38

yann2n a écrit:A voir par la suite. Si ça se trouve c'est un bug isolé que tu n'auras plus.


J'espère oui !

Peut être n'as t'il pas suporté que je le bidouille autant ...
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede yann2n » 04 Mai 2012, 01:56

il peut arriver que parfois ça cale quand on leur demande trop de choses d'un coup à ces machines informatiques. :oops:

Si tu rencontres de nouveau ce bug signale le à ta concession :) En espérant quand même que tu n'en rencontreras pas d'autres :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Crevar » 04 Mai 2012, 16:51

Alors, je peux te répondre, car j'ai eu le même problème lors de la remise des clés ! :cyp:
Le bug est survenu lors de l'enregistrement du téléphone pour le Bluetooth. Impossible de sortir de la navigation, écran figé, le commercial était mal à l'aise pour une voiture neuve.
À 3 fois il à du débrancher la batterie du véhicule pour relancer l'appareil...

Au bout des 3 fois il c'est rendu compte que cela venait d'une mauvaise manipulation dans la rechercher du téléphone pour le Bluetooth et donc le système été perdu.
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Conundrum » 04 Mai 2012, 18:46

C'est malheureux, et j'espère avoir autant de philosophie le jour où ça m'arrivera, mais plus c'est complexe, plus on fait appel à la technologie, plus on augmente les risques de souci comme celui-ci...
208 Féline 3 p 1.6L e-HDI FAP 115 chevaux, Noir Obsidien reçue le 29 juin 2012 :lover:

Membre du clan des "Noir, c'est noir" :cyp: :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Conundrum
Lionceau
 
Messages: 831
Inscription: 21 Avril 2012, 23:08
Véhicule: 208 Feline e-HDI 115ch 3 portes

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede pierretesson » 04 Mai 2012, 20:37

Crevar a écrit:Alors, je peux te répondre, car j'ai eu le même problème lors de la remise des clés ! :cyp:
Le bug est survenu lors de l'enregistrement du téléphone pour le Bluetooth. Impossible de sortir de la navigation, écran figé, le commercial était mal à l'aise pour une voiture neuve.
À 3 fois il à du débrancher la batterie du véhicule pour relancer l'appareil...

Au bout des 3 fois il c'est rendu compte que cela venait d'une mauvaise manipulation dans la rechercher du téléphone pour le Bluetooth et donc le système été perdu.

il as du tacher son slip ton vendeur :lol:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Pouet » 04 Mai 2012, 21:21

Salut les gens,

J'ai également eu un bug lors de la lecture d'un Ipod Touch plutôt vieux (donc avec un vieux firmware).
Il a eu vachement du mal à reconnaître l'appareil et j'avais des sortes de lags. Lags que je n'ai pas eu quand j'ai utilisé une clé USB avec le même contenu.

Mais bon, je pense qu'on n'échappera pas aux bugs espérons juste qu'ils ne soient pas trop chiant (blocage complet)
Pouet
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 09 Mars 2012, 21:46
Localisation: METZ (France)
Véhicule: 208 Feline Noir Obsidien 3p - e-HDI 115ch

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Deespefd » 05 Mai 2012, 00:23

Crevar a écrit:Alors, je peux te répondre, car j'ai eu le même problème lors de la remise des clés ! :cyp:
Le bug est survenu lors de l'enregistrement du téléphone pour le Bluetooth. Impossible de sortir de la navigation, écran figé, le commercial était mal à l'aise pour une voiture neuve.
À 3 fois il à du débrancher la batterie du véhicule pour relancer l'appareil...

Au bout des 3 fois il c'est rendu compte que cela venait d'une mauvaise manipulation dans la rechercher du téléphone pour le Bluetooth et donc le système été perdu.


Ah bon ?? :eek:

Pour info ça m'est encore arrivé aujourd'hui après une journée complète d'utilisation sans aucuns soucis !!
J'ai coupé le contact, attendu que tout ce coupe (30sec) et à la remise du contact réinitialisation de l'écran et tout est redevenu en ordre !!

Pourtant je n'ai pas encore enregistré de Bluetooth mais je suis passé par cette fonction au hasard de mes essais de l'écran... alors es-ce bien dû a cela ?
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Mister Cyr » 05 Mai 2012, 16:01

Conundrum a écrit:C'est malheureux, et j'espère avoir autant de philosophie le jour où ça m'arrivera, mais plus c'est complexe, plus on fait appel à la technologie, plus on augmente les risques de souci comme celui-ci...


Je le crains bien... En ce qui me concerne, comme un certain nombre de personnes, j'ai essayé de résister le plus longtemps possible à la part croissante d'électronique dans les voitures, mais avec la 208, j'ai craqué, et je vais entrer dans la cour de ceux pour qui les soucis liés à la voiture ne seront plus simplement mécaniques...
208 Active e-hdi 92ch Spirit Grey commandée le 1er avril.
Fabriquée à POISSY (cocorico !)
Livrée le 1er juin.
Verdict: elle est chouette ma 208 !!
Mister Cyr
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avril 2012, 21:47

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede kariolys » 05 Mai 2012, 23:46

Une nouvelle version firmware est en cours de développement ! souhaitons qu' elle corrige cela.
kariolys
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 09 Février 2012, 20:39

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede yann2n » 06 Mai 2012, 00:03

kariolys a écrit:Une nouvelle version firmware est en cours de développement ! souhaitons qu' elle corrige cela.


Merci pour cette info kariolys ;)

Il faudra obligatoirement aller en concession pour télécharger les derniers firmware je suppose, et pas gratuitement ? :unsure:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede phil78 » 06 Mai 2012, 04:10

yann2n a écrit:Il faudra obligatoirement aller en concession pour télécharger les derniers firmware je suppose, et pas gratuitement ? :unsure:

;) J'espère que ce genre de bugs est pris en compte dans la garantie ...
Avatar de l’utilisateur
phil78
Petit Félin
 
Messages: 193
Inscription: 31 Janvier 2012, 18:35
Localisation: Yvelines
Véhicule: 2008 ALLURE Puretech 130 BVMA Blanc Banquise

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Crevar » 06 Mai 2012, 10:41

phil78 a écrit:
yann2n a écrit:Il faudra obligatoirement aller en concession pour télécharger les derniers firmware je suppose, et pas gratuitement ? :unsure:

;) J'espère que ce genre de bugs est pris en compte dans la garantie ...


Il n'y à pas de raison! sinon la garantie ne sert plus à rien. ;)
:208erythree: Féline e-HDi 115 Rouge Érythrée 5p - JBL - Alarme - Roue de secours alliage 17 - Navigation, lecteur CD et Peugeot Connect SOS
Avatar de l’utilisateur
Crevar
Félin
 
Messages: 491
Inscription: 22 Janvier 2012, 16:28
Localisation: Vaucluse (84)

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Deespefd » 07 Mai 2012, 01:28

En tout cas je touche du bois car depuis vendredi et mon second bug, plus rien...

Pourvu que ça dure !! :unsure:
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede toni » 10 Mai 2012, 19:23

ça va faire un mois que j'ai ma 208 et aucun bug sur la mienne !! il faut juste aller doucement avec le tactile sinon ça rame un peu
:roy: I LOVE MY 208 : Féline 3p eHDI 115ch :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
toni
Petit Félin
 
Messages: 55
Inscription: 09 Mai 2012, 19:34
Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 3P eHDI 115CH NOIR OBSIDIEN

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Deespefd » 10 Mai 2012, 22:00

Pour le moment plus de bug...

Suis passé voir a me concession aujourd'hui et le type en charge de l'électronique (et ayant été formé sur cet écran) n'as jamais entendu parler pour le moment de ce genre de bug (a part des bugs de clefs USB) et ne sais pas quoi me répondre... si ça devient de plus en plus fréquent faudra que je la laisse au garage pour étude !
Deespefd
Petit Félin
 
Messages: 83
Inscription: 08 Février 2012, 00:13
Localisation: Thionville (57)
Véhicule: 208 Allure 1.2 PuretTech Gris Platinium

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede yann2n » 10 Mai 2012, 22:17

Je pense qu'il dit la vérité. Les 208 sont encore trop rares et la sortie est encore trop fraîche pour avoir beaucoup de (mauvais) retours au garage.

Mais kariolys a dit qu'un nouveau firmware était en développement donc on verra. Si en attendant tu n'as plus de bugs c'est déjà bien :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede nicolllas » 26 Mai 2012, 00:05

Hello, tu me fais peur. Il y a des bugs avec la clé USB ? :(
nicolllas
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede toni » 26 Mai 2012, 18:43

pas sur la mienne ^^
:roy: I LOVE MY 208 : Féline 3p eHDI 115ch :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
toni
Petit Félin
 
Messages: 55
Inscription: 09 Mai 2012, 19:34
Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 3P eHDI 115CH NOIR OBSIDIEN

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede nicolllas » 28 Mai 2012, 00:29

redésolé, je suis novice avec l'informatique.
La clé USB est juste un disque de stockage de fichiers musicaux mp3.
Les miens sont classés par artiste ou par année ?
Après, je suppose que le navigateur prend en main la programmation, à savoir lire par exemple lire intégralement un dossier où figurent dix titres sans qu"on ait à chaque fois besoin de cliquer à chaque fois sur le fichier mp3 pour lire le titre suivant :?
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede toni » 28 Mai 2012, 06:58

moi sur ma clè je n'ai pas crée de dossier, j'ai balancé une liste de musiques (.mp3) et aucuns soucis :) une fois branchée la lecture se fait toute seule, tu peux afficher la liste à l'écran pour sélectionner une musique en particulier, sinon les morceaux s'enchaine automatiquement.

J'ai acheté une clé (2Go) qui me sert que pour la voiture, donc je mets que des .mp3 et pas d'autres fichiers, et chaque fois que je la branche à mon PC pour mettre de nouvelles musiques, je fais une analyse voir si il y a pas d'anomalies ou de virus, qui pourrai endommager le lecteur de ma voiture.

je pense aussi qu'il faut éviter d'insérer des clés avec de trop grosses capacités de stockage.

par-contre j'ai pas encore essayé de regarder des photos sur l’écran, j'essayerai dans la semaine :P

PS: avec le JBL et la ptite lumière bleu au plafond jai plus besoin d'aller en boite de nuit :lol: :lang:
:roy: I LOVE MY 208 : Féline 3p eHDI 115ch :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
toni
Petit Félin
 
Messages: 55
Inscription: 09 Mai 2012, 19:34
Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 3P eHDI 115CH NOIR OBSIDIEN

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede PE-208-GT » 02 Juin 2012, 10:57

Crevar a écrit:Alors, je peux te répondre, car j'ai eu le même problème lors de la remise des clés ! :cyp:
Le bug est survenu lors de l'enregistrement du téléphone pour le Bluetooth. Impossible de sortir de la navigation, écran figé, le commercial était mal à l'aise pour une voiture neuve.
À 3 fois il à du débrancher la batterie du véhicule pour relancer l'appareil...

Au bout des 3 fois il c'est rendu compte que cela venait d'une mauvaise manipulation dans la rechercher du téléphone pour le Bluetooth et donc le système été perdu.


J'espère que je vais pas passer 3 heures a connecter mon iphone au garage, sinon je le prends pas avec moi.
Il est précisé dans la notice du SMEG qu'il faut faire la recherche à partir du téléphone et non a partir du SMEG.
C'est le vendeur lui même qui m'a donné ce document, a la commande de ma 208, et que ca leur sert lors de la mise en main avec le client, alors qu'il l'applique non d'une pipe. Sinon je lui ressort son document !!!!


Image
Dernière édition par PE-208-GT le 02 Juin 2012, 11:01, édité 1 fois au total.
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Calimero » 02 Juin 2012, 11:00

Ca va être sympa ça au garage ou pendant les futures rencontres où tu auras 15 208 autour de toi qui s'appellent toutes "Touch Screen" :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede PE-208-GT » 02 Juin 2012, 11:03

Calimero a écrit:Ca va être sympa ça au garage ou pendant les futures rencontres où tu auras 15 208 autour de toi qui s'appellent toutes "Touch Screen" :lol:


C'est pour cela qu'ils les livrent une par une, pour eviter ça :mdf:
Voilà l'explication de nos retards, une 208 livrée.... on passe à la suivante :D
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]

Re: Bug de l'écran tactile

Messagede Pascalou » 02 Juin 2012, 11:26

:)

aucun Bug pour l' instant , tout va bien
avec clef USB et lecteur MP3 , aucun problème
affichage des jaquettes album OK
et connections de mon téléphone OK , en deux minute c' était fais

pourvue que ça dure ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
Nouveau
 
Messages: 33
Inscription: 14 Avril 2012, 21:32
Véhicule: 208 Allure 5 portes 68 cv blossom grey options jantes technical grey gps accoudoir roue de secours

Suivante

Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités