[SMEG] Caméra de recul

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] Caméra de recul

Messagede mimitos » 13 Avril 2014, 15:47

Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité.
Je suis novice et je souhaiterais acheter une Peugeot 208. J'hésite à la prendre avec l'option GPS, ainsi que l'option radar de recul.
Je préférerais nettement y ajouter une caméra de recul, qui elle n'apparait pas en tant qu'option. Est-il possible de raccorder une caméra de recul au SMEG ? Car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le SMEG ne permet pas de lire les images transmises par la caméra.
Si ce n'est pas le cas, auriez-vous un bon GPS amovible à me conseiller (compatible avec une caméra).

Au passage j'en profite pour vous demander vos avis : Une caméra de recul est-elle meilleure qu'un radar de recul ?

Merci beaucoup de votre aide.
mimitos
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avril 2014, 15:20
Véhicule: 208


Re: SMEG et caméra de recul

Messagede dede37 » 13 Avril 2014, 16:31

mimitos a écrit:Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité.
Je suis novice et je souhaiterais acheter une Peugeot 208. J'hésite à la prendre avec l'option GPS, ainsi que l'option radar de recul.
Je préférerais nettement y ajouter une caméra de recul, qui elle n'apparait pas en tant qu'option. Est-il possible de raccorder une caméra de recul au SMEG ? Car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, le SMEG ne permet pas de lire les images transmises par la caméra.
Si ce n'est pas le cas, auriez-vous un bon GPS amovible à me conseiller (compatible avec une caméra).

Au passage j'en profite pour vous demander vos avis : Une caméra de recul est-elle meilleure qu'un radar de recul ?

Merci beaucoup de votre aide.



Salut :coucou:

Tu as du mal chercher ;)

search.php?keywords=cam%C3%A9ra+de+recul&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher :recherche:

viewtopic.php?f=29&t=5414 (Dans l'attente de son arrivée en france...) :lover:

viewtopic.php?f=38&t=2510 (Le plus simple à réaliser ^_^ )

viewtopic.php?f=24&t=4753&start=150#p119620 (regarde tout le sujet on explique.. Mais il faut bien s'y connaitre :eek: )

D'après moi une caméra de recul est complémentaire d'un radar de recul.. Après certains ici n'aime pas l'idée d'avoir une caméra de recul. Ils trouvent ça inutile.. Moi j'ai mon point de vue que j'explique ici : viewtopic.php?f=29&t=5414#p124854

C'est pour moi un très bon assistant quand on est en hypercentre. Je sais me débrouiller sans mais au moins, on est plus tranquille quand on fait les manœuvres!
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede didibur » 13 Avril 2014, 16:47

dede37 a écrit: viewtopic.php?f=29&t=5414&hilit=cam%C3%A9ra+de+recul (Dans l'attente de son arrivée en france...) :lover:

C'est beau de rêver :D
Une caméra de recul c'est pratique lorsque que l'on veut atteler seul une remorque du premier coup, par exemple. Mais comme tous, ça reste pour moi un gadget de plus. Il y a beaucoup plus important que ça, surtout sur la 208 qui jouit d'une bonne visibilité arrière.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede dede37 » 13 Avril 2014, 16:52

Beau de rêver ? Sachant que la 308 l'a sur le SMEG+, le C4 Picasso II (qui était le précurseur aussi), on le verra à mon avis au restylage de la 208 ;)

Ah et toi tu as une bonne visibilité arrière au niveau du pare choc et de l'antibrouillard? Ah ! Je ne savais pas que les 2087 avait un toit ouvrant et que tu étais si grand :cyp:
Quand on voit tous les poteaux, peint en gris (c'est plus drôle) et qui sont un peu partout, les poubelles foutues n'importe ou par les riverains, les boules au sol, les dents de requins.. Je me demande comment on peut encore dire après ça que la visibilité arrière est bonne.. Il y a pire (Clio 4) mais il y a mieux et de toute façon cela ne te montre pas l'arrière de la voiture en dessous de la lunette......
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede didibur » 13 Avril 2014, 16:55

Oui oui ;) , même le Cactus en est équipé. Mais à mon avis la 208 sera restylée avec mieux que le SMEG ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede didibur » 13 Avril 2014, 17:06

Les radars servent à contrôler la distance et pas la présence d'objets, ils faut se méfier de cette assistance.
Disons que je le fait à l'ancienne, je jette un coup d'oeil sur d'éventuels obstacles avant de me parquer.
Visibilité, je faisais référence aux véhicules que j'utilise le plus fréquemment ayant une visibilité assez mauvaise : la nouvelle 308, DS4 et RCZ par exemple
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede dede37 » 13 Avril 2014, 17:13

didibur a écrit:Oui oui ;) , même le Cactus en est équipé. Mais à mon avis la 208 sera restylée avec mieux que le SMEG ^_^

Je te parle pas du SMEG ou pas je te parle de la caméra de recul :lover:

didibur a écrit:Les radars servent à contrôler la distance et pas la présence d'objets, ils faut se méfier de cette assistance.
Disons que je le fait à l'ancienne, je jette un coup d'oeil sur d'éventuels obstacles avant de me parquer.
Visibilité, je faisais référence aux véhicules que j'utilise le plus fréquemment ayant une visibilité assez mauvaise : la nouvelle 308, DS4 et RCZ par exemple

C'est pour cela qu'on appelle ce genre d'option des assistances à la conduite. ;)

Oui enfin la RCZ c'est à part.. T'es pas censé faire de la ville avec ce genre de voiture...... :vap:
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede didibur » 13 Avril 2014, 17:36

En fait j'ai insisté sur le SMEG :? car il ne gère pas tel qu'il est une camera.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede dede37 » 13 Avril 2014, 17:38

Ah oui bien sur je sous entendais moi aussi une évolution du SMEG.. L'actuel étant plus que limité !
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: SMEG et caméra de recul

Messagede Calimero » 17 Avril 2014, 12:11

Merci de continuer sur les topics déjà existants à ce sujet ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires