[Lecteur CD] Bruit de fond

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[Lecteur CD] Bruit de fond

Messagede MattC57 » 21 Mars 2014, 09:02

Salut à tous !

J'ai installé le lecteur CD (je ne l'avais pas d'origine) et je l'ai installé sous le siège conducteur. J'ai fait tout le montage dans les normes et avec soin.

Hier, je suis passé chez Peugeot pour un petit télécodage (au passage, j'ai été agréablement surpris du bon accueil et du bon déroulement des choses dans ma concession mais aussi du prix !).

Bref, test donc de lecture de mes CD et là, je suis déçu. J'ai un petit bruit de fond en lecture. On s'en rend bien compte lors des fondus en fin de morceau et surtout, quand on passe d'un morceau à un autre.

Je me dis qu'entre mon investissement pour les haut-parleurs et insonorisation (210 euros) et là maintenant, pour le lecteur CD (supports, faisceau, lecteur et télécodage, total à presque 200 euros), je suis toujours et encore déçu du rendu.
Je ne dis rien sur les HP car, quand la source est bonne, le son est très bon. Mais franchement, entre des MP3 et un lecteur CD avec un bruit de fond, pour un audiophile comme moi, ça fait un peu ch.....

Je trouve aussi que la dynamique en lecture CD est bien inférieure qu'en radio ou en MP3.
Là, en CD, je peux monter jusque 30 sans saturation et ça ne me paraît pas spécialement fort (et non, je ne suis pas sourd ;) ).

Bref, quelqu'un à un avis ?
MattC57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 11 Janvier 2014, 13:04
Véhicule: 208 Allure 3 portes - noir Perla - e-Hdi 115 BVM6


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires