[SMEG] Redémarrages intempertifs, navigation indisponible

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] Redémarrages intempertifs, navigation indisponible

Messagede IXBAAR » 11 Juillet 2013, 21:43

Bonjour,

Je suis un peu refroidi... J'ai acquis une 208 Allure (espagnole) avec 3200 km au compteur. Elle est neuve.

Le SMEG se met à s'éteindre et à redémarrer toutes les 15 minutes environ. Egalement, par moment, la fonction de navigation est indisponible (alors que les satellites sont détectés et que tout est normal par ailleurs)

version :
soft: 3.0.H.R6
cd: 11226
date: 27 01 12


Elle est encore sous garantie constructeur. Je vais donc aller voir Peugeot mais je souhaitais, éventuellement, avoir un témoignage d'une solution "home made" trouvée par qqun sur ce forum...

Merci de votre aide par avance.

IXBAAR

Image Image Image

Peugeot 208
1,6 VTi 120 chevaux
Bleu Virtuel
Trois Portes
Roues 17" + roue secours 17
Intérieur Cuir Claudia
GPS/aide AR/accoudoir avant
IXBAAR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2013, 00:13
Véhicule: 208 Feline 1 6 VTi 120 ch Bleu Virtuel 3p


Re: SMEG redémarrages intempertifs / Navigation indisponible

Messagede Calimero » 12 Juillet 2013, 00:25

Il y a de fortes chances pour que tu aies récupéré une pré-série ;) C'est un problème qui devrait être pris en charge sous garantie normalement, avec la mise à jour du firmware du SMEG :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: SMEG redémarrages intempertifs / Navigation indisponible

Messagede IXBAAR » 12 Juillet 2013, 10:52

Je ne sais pas si c'était un vh de pré-série. Le véhicule a été fabriqué le 9 février 2012 à Poissy. Exporté immédiatement en Espagne et "vendu" à Peugeot Open Europe, agence de location long terme/leasing haut de gamme pour expatriés only (ressortissants non UE). En dehors de Peugeot il n'y a pas eu d'autres proprios. Du coup en un an elle n'a presque pas roulé. Le SMEG fonctionne si je ne branche rien dessus (iPad, iPhone, iPod).
IXBAAR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2013, 00:13
Véhicule: 208 Feline 1 6 VTi 120 ch Bleu Virtuel 3p

Re: SMEG redémarrages intempertifs / Navigation indisponible

Messagede IXBAAR » 12 Juillet 2013, 23:27

Le coquille de rétroviseur chromé s'est détachée aujourd'hui. Une voiture a roulé dessus ensuite.... pré-série?
IXBAAR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2013, 00:13
Véhicule: 208 Feline 1 6 VTi 120 ch Bleu Virtuel 3p

Re: SMEG redémarrages intempertifs / Navigation indisponible

Messagede IXBAAR » 14 Juillet 2013, 14:37

Réponse de Peugeot hier (Saint Didier, Paris 16):

"La batterie ne suivait probablement pas le niveau de charge "qualité peugeot" lors de la vente (acheté chez concessionnaire Renault).
Le moteur ayant la priorité sur l'utilisation de la batterie, tous les accessoires électroniques ne sont pas prioritaires. Si le système redémarre c'est qu'il pourrait manquer d'énergie. Si vous faites fonctionner la clim, + un iPhone en recharge, le GPS qui calcule, et la musique en USB.....
Toutefois, prenez RDV pour faire une vérification complète. Il faut donc rouler un maximum et le problème devrait se régler tout seul".


On verra donc. Je prendrai RDV lundi.
IXBAAR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juin 2013, 00:13
Véhicule: 208 Feline 1 6 VTi 120 ch Bleu Virtuel 3p


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités