[SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Messagede Stef1334 » 09 Juillet 2013, 23:41

Bonjour,

Lorsque je branche mon iphone en USB pour le recharger, le smeg lance automatiquement la lecture audio, ce qui est très énervant surtout quand on écoute la radio par exemple.

Quelqu'un a t-il trouvé un moyen d'éviter cela ?
Ma version est la 3.15

J'ai aussi remarqué des problèmes de basculement de la source audio : Bluetooth vers USB et réciproquement. Cela arrive quand on est en Bluetooth (réglage par défaut) mais que je veux écouter la musique en passant par USB. En passant d'un mode à l'autre il arrive que plus aucun son ne sorte il faut débrancher liphone et recommencer comme si on arrivait dans la voiture. Suis-je le seul avec ce pb ?
Est ce pareil sur android ?

== > Sinon est-ce qu'il existe une liste ouverte de suggestions / corrections centralisées sur le site pour la soumettre ensuite à Peugeot ?

Cdt
Stef1334
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juillet 2013, 23:00
Véhicule: 208 Allure


Re: SMEG et lecture automatique sur iPhone

Messagede Calimero » 10 Juillet 2013, 00:38

Stef1334 a écrit:== > Sinon est-ce qu'il existe une liste ouverte de suggestions / corrections centralisées sur le site pour la soumettre ensuite à Peugeot ?

viewtopic.php?f=36&t=767 :coucou:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Messagede Centinex » 14 Juillet 2013, 14:15

J'ai le même problème de coupure du son lorsque je combine BlueTooth et USB. J'ai un iPhone 4 : BT 2.0 donc.

Je ne sais pas si le soucis vient de cette version du BT pu bien du SMEG, mais y'a visiblement un problème de gestion...
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: [SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Messagede Mayon3467 » 06 Octobre 2013, 17:38

Bonjour,

J'ai également ce souci, d'autant que pour le stockage de la musique, j'utilise un iPod en Bluetooth.
A chaque redémarrage du véhicule, il me faut reprogrammer les connexion bluetooth pour déconnecter l'audio de l'iPhone et reconnecter celui de l'iPod.

Depuis la dernière MàJ de l'iOS 7, lorsque l'iPod est en lecture (en Bluetooth), à chaque appel entrant sur l'iPhone, tout s'arrête, l'appelant ne m'entend pas et l'écran de l'autoradio affiche "échec de la connexion USB...". Il me faut attendre la reconnexion et rappeler la personne. Comme ce sont majoritairement des appels pro, c'est assez gênant.
De plus, je circule surtout dans des contrées où aucune station radio ne passe sans grésiller, donc l'iPod est fort utile...

Merci de votre aide,
Marion
Mayon3467
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 09 Septembre 2013, 21:36
Véhicule: 208 buisness 5 portes

Re: [SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Messagede richoupinou » 07 Octobre 2013, 08:06

Stef1334 a écrit:Bonjour,

Lorsque je branche mon iphone en USB pour le recharger, le smeg lance automatiquement la lecture audio, ce qui est très énervant surtout quand on écoute la radio par exemple.

Quelqu'un a t-il trouvé un moyen d'éviter cela ?
Ma version est la 3.15

Cdt


Alors le seul moyen que j'ai découvert pour le moment est de brancher (en USB) l'iphone AVANT de mettre le contact, ensuite tu mets le contact et tu démarres et hop plus embêté, pas de lecture via l'iphone.
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: [SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Messagede felin29 » 13 Octobre 2015, 19:10

2 ans après le dernier post dans ce topic, je le relance car ce gros problème est malheureusement toujours d'actualité... :?

C'est quand même ultra gênant, si bien que ma solution à court terme, c'est l'achat d'un mini chargeur allume-cigare USB.

Je devrait le recevoir demain normalement : http://www.amazon.fr/Chargeur-chargeur-smartphone-Tablette-Appareils/dp/B00LXTT2OM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444755708&sr=8-1&keywords=chargeur+allume+cigare+USB

Ça permettra de charger mon iPhone tout en profitant de Waze, sans décharger ma batterie à vitesse grand V, et en écoutant ce que JE veux, et pas forcément la musique de mon iPhone justement :mad:

Au passage, je trouve la connexion à l'iPod/iPhone en USB extrêmement lente !
Que je branche le terminal en USB, avant ou après la mise du contact, cela ne change rien.
Le SMEG démarre sur la dernière source que j'utilisai (Jukebox ou Radio...), et automatiquement l'iPod se lance mais au bout d'une grosse minute, oui vous avez bien lu : 1 minute !
C'est incroyable ce temps de latence quand même...

Et je ne parle pas du changement de piste, qui se fait bien au niveau du son, mais alors le SMEG est complètement paumé au niveau de l'affichage de la piste qui est diffusée, environ 30 secondes pour charger le titre et/ou la jaquette sur l'écran.

Que de bugs et d’améliorations à attendre des prochains firmware j'espère. En fait, ce que j'attends c'est vraiment l'interface CarPlay, qui permettra de naviguer dans sa musique sur iPhone de façon fluide, intuitive et made in Apple !
Avatar de l’utilisateur
felin29
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 23 Mai 2015, 11:43
Localisation: Brest, FRANCE
Véhicule: 208 II GT-Line 1.2L PureTech 130ch EAT8 - Bleu Vertigo

Re: [SMEG] iPhone : lecture automatique désactivable ?

Messagede Falor » 15 Octobre 2015, 11:18

Idem pour la coupure de son, quand j'étais sur mon iPhone en bluetooth et que ma soeur chargeait son iPhone sur USB paf plus de son ... Obligé de tout déconnecter et redémarrer le véhicule.

La latence bluetooth est excessivement énervante comme dirait l'autre.
Falor
Nouveau
 
Messages: 38
Inscription: 11 Septembre 2014, 15:20
Véhicule: 2008 Business Pack ETG6 e-HDi 92 - Blanc nacre


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités