[SMEG] Ajout d'une caméra de recul

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: [SMEG] Ajout d'une caméra de recul

Messagede GT_driver » 11 Septembre 2013, 23:49

J'en avais aussi une sur le Juke et c'est vrai que c'était bien pratique. Où je trouvais ça le plus utile, c'était sur les créneaux assez serrés où il était possible de reculer au maximum sans toucher la voiture de derrière alors que sur une aide au parking classique, on ne sait jamais quand s'arrêter vu que le bip est continu largement avant le contact.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre


Re: [SMEG] Ajout d'une caméra de recul

Messagede marc5974 » 11 Septembre 2013, 23:50

GT_driver a écrit:J'en avais aussi une sur le Juke et c'est vrai que c'était bien pratique. Où je trouvais ça le plus utile, c'était sur les créneaux assez serrés où il était possible de reculer au maximum sans toucher la voiture de derrière alors que sur une aide au parking classique, on ne sait jamais quand s'arrêter vu que le bip est continu largement avant le contact.


Tout à fait. Quand je suis passé à la DS4 j'ai vraiment regretté la caméra de mon QQ (Qashqai)
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [SMEG] Ajout d'une caméra de recul

Messagede mehdi-208 » 12 Septembre 2013, 01:27

nous attendons des nouvelles de ce dispositifs pour pouvoir l'acheter et l'installer
Mehdi
Almost the Best

208 Allure 1.6 HDI 92 Ch Orange Power
Ma nouvelle here
Mon ancienne here]
mehdi-208
Lionceau
 
Messages: 718
Inscription: 30 Mai 2013, 12:03
Localisation: Algérie
Véhicule: 208 Allure 1.6 HDI 92ch

Caméra de Recul 208

Messagede Antoine_56 » 27 Septembre 2018, 14:42

Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau sur le forum voilà il y a maintenant 3 semaines j'ai taper l'aile droite de ma voiture dans un pilier de béton ( j'ai passé un très mauvais moment ). La voiture devrait être réparé ce week-end enfin bref. Du coup à la suite de ça je me suis dis que j'allais installer une caméra sur la voiture.
Je me demandais si certains avait ajouté une caméra avant et arrière ( quitte à en ajouter une à l'arrière autant faire l'avant aussi ). En recherchant sur le net j'ai vu que Phibu propose une interface qui m'a l'air sympa et de qualité.
Je voulais savoir si ça marche bien ? Si l'installation est difficile ? Si il faut percer le pare-choc ou pas ? Si démonter le SMEG n'est pas trop dur. Si des gens qui l'ont fait ou si un modo peut me renvoyer vers un sujet déjà existant. J'en ai vu mais pas tout bien compris.J'aimerais bien ne pas faire de bêtise.
Cordialement
208 GT line blue hdi 100cv blanc nacrée
Antoine_56
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 27 Septembre 2018, 13:27

Re: Caméra de Recul 208

Messagede asthalis » 27 Septembre 2018, 14:48

Je ne peux pas te renseigner sur l'installation mais je ne peux que recommander l'usage de cette caméra (je parle pour derrière, j'ai pris cette option). Pas tellement pour les piétons et autres murs (ça, normalement, tu dois pouvoir les voir sans caméra si tu es un minimum attentif) mais pour les multiples obstacles invisibles au ras du sol, en particulier en ville (bordures et bornes de parking, plaques d'égout mal refermées et j'en passe).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Caméra de Recul 208

Messagede Antoine_56 » 27 Septembre 2018, 14:55

Okay il existe d'autres solutions qui sont moins cher car 400€ ça fait un budget à prévoir. Après la solution proposé à l'air de qualité donc j'hésite.
Le truc bête pour le pilier je rentrais dans le box qui est assez étroit, j'ai refermer les rétroviseurs pour avoir un peu plus de manœuvre et j'ai pas vu que l'arrière venait aussi vite je m'en mords encore les doigts aujourd'hui.
208 GT line blue hdi 100cv blanc nacrée
Antoine_56
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 27 Septembre 2018, 13:27

Brancher caméra arrière sur ecran SMEG

Messagede Birnbg » 13 Septembre 2019, 11:53

Bonjour à tous,
Qui a déjà branché une caméra de recule sur l’écran du SMEG ?

Y’a t’il une entrée cinch jaune : vidéo ?
Ou est-ce plus compliqué ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Birnbg
Nouveau
 
Messages: 33
Inscription: 09 Mars 2019, 21:05
Véhicule: 2008

Précédente

Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités