GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede nours » 29 Mars 2013, 09:36

Bonjour
tout d'abord si je devais faire un bilan de l'usage du SMEG notamment sur la partie GPS je dirais que l'ergonomie (parcours utilisateurs, organisation, positionnement des fonctionnalités etc...) est assez désastreux :(
Pour avoir eu un TomTom et un Navigon l'ergonomie de ces derniers était nettement plus intuitive et facile d'usage au quotidien.
Je prend un exemple d'usage plutôt courant : vous êtes en week end du côté de Troyes et souhaitez rejoindre l'autoroute pour rentrer à Paris. Destination "domicile" (pré enregistré) et zou... après une vingtaine de kilomètres vous roulez sur l'autoroute et le GPS continue à vous indiquer le chemin. De fait, vu la signalétique plutôt bien faite sur les autoroutes français vous n'avez plus besoin du GPS... mais comment diable "couper la chique" de la dame GPS... Il aura fallu prendre le manuel pour comprendre que c'est "roue dentée" puis "arrêter le guidage". Bizarre ! et c'est la qu'on réalise que Peugeot n'est pas dans son temps ; une "roue dentée" sur smartphone par exemple ce sont habituellement les paramètres du système (réglage des préférences, changement de la voix etc...). Même si les fonctionnalités sont nombreuses une bonne ergonomie c'est un appareil pour lequel il n'est pas utile de se plonger dans la doc pour accéder à des fonctions essentiels voire courantes.

Autre point qui concerne les POI : comment rechercher un aéroport, genre je vais à Roissy Charles de Gaulle, l'hôpital de Clamart, la mairie de Brest... : quelqu'un a t il trouvé la fonction recherche par Point d'Intérêt ???? Pour ma part je ne peux que saisir une ville/une adresse

Enregistrement d'une destination en favori : la aussi, pas moyen d'enregistrer une ville, une adresse saisies au départ en tant que favori. Il semble qu'il ne soit possible de le faire qu'arrivé à destination ?

Si certains ont des idées sur ces sujets je suis preneur :)
Bonne journée
nours
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 01 Janvier 2013, 08:17
Véhicule: 208 feline 5 portes essence 120 ch


Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede kevchik » 29 Mars 2013, 09:43

desole je ne saurai t'aider, mais la piètre qualité des GPS auto sont générale je pense. Je parle des intégrés comme ici, sans compter le prix des mises à jour pour un rond-point et 4 sens interdit..

C'est pour cette raison que je préfère encore celui que je sais emmener avec moi, via tablette, autre ou bien une bonne carte :).

En espérant que d'autres pourront t'aider.
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede Alain93 » 29 Mars 2013, 09:52

Pareil, je continu a utiliser le TOMTOM sur mon iphone pour le guidage, mais chose que le smeg fait et pas mon TOMTOM, c'est que sans que un parcours soit lancé, il averti des points de dangers ( Radars ) :ok: et la mise à jour tous les ans n'est pas excessive :bien: .
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede nours » 06 Avril 2013, 13:29

Alain93 a écrit:c'est que sans que un parcours soit lancé, il averti des points de dangers ( Radars )

euh !!! j'ai pas vu ça sur mon SMEG ; c'est un abonnement particulier ?
nours
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 01 Janvier 2013, 08:17
Véhicule: 208 feline 5 portes essence 120 ch

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede Dayto » 06 Avril 2013, 13:54

La case est grisée. C'est devenu "interdit" maintenant ce système ^^
Triumph Daytona 675 & Peugeot 208 THP 156

Image
Avatar de l’utilisateur
Dayto
Petit Félin
 
Messages: 51
Inscription: 02 Décembre 2012, 22:50
Localisation: Grenade
Véhicule: Peugeot 208 THP 155

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede fure » 07 Avril 2013, 14:25

Elle est grisée car tout simplement tu n'as pas la liste des zones de danger pré-chargée dans ton SMEG ;)

viewtopic.php?f=24&t=1103
http://services.peugeot.fr/emplacement-zones-danger/

Ce sont les avertisseurs de radar qui ont été interdits, et à ce titre remplacés par les zones de danger.

Sinon c'est vrai que l'ergonomie du GPS est pas terrible, mais avec le temps on s'y habitue... et puis, plus de ventouse qui dégueulasse le pare-brise. :)
Avatar de l’utilisateur
fure
Petit Félin
 
Messages: 85
Inscription: 04 Avril 2012, 20:23
Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi TVP+JBL

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede Mogwaye » 07 Avril 2013, 14:54

:+1:
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede CHRONOB » 18 Avril 2013, 15:20

fure a écrit:
Sinon c'est vrai que l'ergonomie du GPS est pas terrible, mais avec le temps on s'y habitue... et puis, plus de ventouse qui dégueulasse le pare-brise. :)

C'est pas que l'ergonomie, ça on pourrait s'y habituer. Mais si je dois chercher quelqu'un à la gare de Belfort et que je ne connais pas son adresse (c'est pas rue de la gare... :cry: ) , je dois suivre les panneaux, parce que je ne peux pas mettre Belfort / Gare SNCF dans la destination.

Le seul avantage en plus du manque de ventouse, c'est qu'il reste toujours dans la voiture : les GPS à ventouse sont parfois dans la voiture de madame quand on en a besoin :mad:
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 14 Février 2012, 19:33
Localisation: Entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede nours » 18 Avril 2013, 15:24

CHRONOB a écrit:
fure a écrit:
Sinon c'est vrai que l'ergonomie du GPS est pas terrible, mais avec le temps on s'y habitue... et puis, plus de ventouse qui dégueulasse le pare-brise. :)

C'est pas que l'ergonomie, ça on pourrait s'y habituer. Mais si je dois chercher quelqu'un à la gare de Belfort et que je ne connais pas son adresse (c'est pas rue de la gare... :cry: ) , je dois suivre les panneaux, parce que je ne peux pas mettre Belfort / Gare SNCF dans la destination.

Le seul avantage en plus du manque de ventouse, c'est qu'il reste toujours dans la voiture : les GPS à ventouse sont parfois dans la voiture de madame quand on en a besoin :mad:


ouai ben moi je dis qu'un GPS sans POI c'est pas un GPS :mad: :mad:
nours
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 01 Janvier 2013, 08:17
Véhicule: 208 feline 5 portes essence 120 ch

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede yann2n » 18 Avril 2013, 15:25

pour rechercher une gare par exemple il faut faire une recherche dans la section points d'intérêts (en choisissant gare par exemple) sans oublier de taper le nom de la ville en question. Après ça la recherche est lancée et affiche ensuite la liste :)

Je n'ai jamais eu de soucis me concernant en tout cas. Que ce soit pour des parkings, gares, restaurants, commerces... :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede nours » 18 Avril 2013, 15:29

yann2n a écrit:pour rechercher une gare par exemple il faut faire une recherche dans la section points d'intérêts (en choisissant gare par exemple) sans oublier de taper le nom de la ville en question. Après ça la recherche est lancée et affiche ensuite la liste :)

Je n'ai jamais eu de soucis me concernant en tout cas. Que ce soit pour des parkings, gares, restaurants, commerces... :)


t'es sûr ? pour moi on ne pouvait accéder qu'aux POI dans un périmètre restreint... pas à une destination...
Va falloir que je re test...
nours
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 01 Janvier 2013, 08:17
Véhicule: 208 feline 5 portes essence 120 ch

Re: GPS : ergonomie et Points d'Intérêt ou POI

Messagede yann2n » 18 Avril 2013, 15:37

nours a écrit:
yann2n a écrit:pour rechercher une gare par exemple il faut faire une recherche dans la section points d'intérêts (en choisissant gare par exemple) sans oublier de taper le nom de la ville en question. Après ça la recherche est lancée et affiche ensuite la liste :)

Je n'ai jamais eu de soucis me concernant en tout cas. Que ce soit pour des parkings, gares, restaurants, commerces... :)


t'es sûr ? pour moi on ne pouvait accéder qu'aux POI dans un périmètre restreint... pas à une destination...
Va falloir que je re test...


C'est vrai qu'au début on s'y perd un peu et j'avais aussi ce truc de périmètre restreint. Je m'étais fait avoir. Mais à un moment faut pas oublier de préciser le nom de la ville dans laquelle tu recherches certains points d'intérêts. Ensuite tu auras la liste qui s'affichera.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités