tout d'abord si je devais faire un bilan de l'usage du SMEG notamment sur la partie GPS je dirais que l'ergonomie (parcours utilisateurs, organisation, positionnement des fonctionnalités etc...) est assez désastreux

Pour avoir eu un TomTom et un Navigon l'ergonomie de ces derniers était nettement plus intuitive et facile d'usage au quotidien.
Je prend un exemple d'usage plutôt courant : vous êtes en week end du côté de Troyes et souhaitez rejoindre l'autoroute pour rentrer à Paris. Destination "domicile" (pré enregistré) et zou... après une vingtaine de kilomètres vous roulez sur l'autoroute et le GPS continue à vous indiquer le chemin. De fait, vu la signalétique plutôt bien faite sur les autoroutes français vous n'avez plus besoin du GPS... mais comment diable "couper la chique" de la dame GPS... Il aura fallu prendre le manuel pour comprendre que c'est "roue dentée" puis "arrêter le guidage". Bizarre ! et c'est la qu'on réalise que Peugeot n'est pas dans son temps ; une "roue dentée" sur smartphone par exemple ce sont habituellement les paramètres du système (réglage des préférences, changement de la voix etc...). Même si les fonctionnalités sont nombreuses une bonne ergonomie c'est un appareil pour lequel il n'est pas utile de se plonger dans la doc pour accéder à des fonctions essentiels voire courantes.
Autre point qui concerne les POI : comment rechercher un aéroport, genre je vais à Roissy Charles de Gaulle, l'hôpital de Clamart, la mairie de Brest... : quelqu'un a t il trouvé la fonction recherche par Point d'Intérêt ???? Pour ma part je ne peux que saisir une ville/une adresse
Enregistrement d'une destination en favori : la aussi, pas moyen d'enregistrer une ville, une adresse saisies au départ en tant que favori. Il semble qu'il ne soit possible de le faire qu'arrivé à destination ?
Si certains ont des idées sur ces sujets je suis preneur

Bonne journée