Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Matdu54 » 15 Octobre 2012, 21:14

ils peuvent regarder droit dans mes boules ( de cristal hein !) j’étais super intéresser mais a ce prix autant acheter un support téléphone et installer les appli
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
Avatar de l’utilisateur
Matdu54
Lionceau
 
Messages: 501
Inscription: 21 Juin 2012, 19:38
Localisation: TOUL
Véhicule: 208 1.6 ehdi 92


Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 17 Octobre 2012, 16:12

J'ai pu tester les Peugeot Connect Apps sur les bornes présentes au Mondial de l'Auto, et franchement ça rame à mort :vap:
Il faut attendre plusieurs longues secondes entre chaque action, je ne suis vraiment pas convaincu... J'espère que le problème venait des bornes :cyp: Car j'imagine pas la galère que ça doit être lorsqu'on doit chercher une adresse ou autre en étant au volant :oops:

Dommage que Peugeot / MM n'aient pas bossé plus en profondeur l'intégration de smartphones, largement utilisés, et de leurs applications (iPhone ou autres)...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede alsa208 » 17 Octobre 2012, 23:58

Oui, j'ai eu la même expérience. En plus de cela, il n'y a quasiment aucune interaction entre les applications et le système de navigation (sauf pour la recherche d'une adresse).

Par exemple, pour ViaMichelin, il est impossible de sélectionner un trajet proposé et de l'utiliser pour la navigation, on est obligé de rester sur l'application ViaMichelin, qui ne propose qu'une feuille de route et une succession de présentation d'intersection. De la même manière les informations de "Michelin Trafic" ne peuvent pas être affichées en mode navigation, elles ne sont présentes que dans l'application Michelin Trafic, mais ne peuvent s'afficher sur la carte automatiquement, en cas de besoin ...

Bref l'intérêt de tout cela est très limité :-/
Membre de la team Gris Shark !
alsa208
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 16 Juillet 2012, 23:03
Véhicule: Projet 208 feline 3p Gris Shark THP 155

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 01 Novembre 2012, 14:08

Bonjour savez vous si la cle seras dispo chez peugeot le 22 novembre ou ils nous envoies par la poste merci .
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 01 Novembre 2012, 22:18

Il faut la commander chez Peugeot :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 02 Novembre 2012, 14:31

Merci et apres c'est par abonnement on donne pas 345 euros ttc
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 12 Novembre 2012, 15:59

Bonjour le peugeot connect apps sort t'il bien le 22 novembre car personne chez peugeot le savent merci
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 12 Novembre 2012, 16:01

Oui oui :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 12 Novembre 2012, 16:11

merci c'est par abbonement
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 12 Novembre 2012, 16:19

Tu as toutes les infos ici : http://www.feline208.net/dossiers/equip ... nect-apps/

Le prix du pack pour la première année est de 345 euros puis le renouvellement, pour une période de 12 mois, coûtera 109 euros.
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 22 Novembre 2012, 15:01

Bonjour qui l'as eu aujourd'hui je suis allez chez mon peugeot il ne savait pas merci .
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 28 Novembre 2012, 20:48

Bonjour , qui as eu la cle moi pas car peugeot ce renseigne encore
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 04 Décembre 2012, 16:19

Boonjour personne ne l'as commander ? merci
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 04 Décembre 2012, 16:54

:bah:

Que veux tu savoir ? :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 04 Décembre 2012, 20:32

bonjour il ont recu la clef mais pas fait la ise a jour de l'ecran donc la cle fontionne pas tu l'as ?
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 11 Décembre 2012, 15:09

Bonjour je l'es est ca marche nickel
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Centinex » 11 Décembre 2012, 15:30

soniclive a écrit:Bonjour je l'es est ca marche nickel

Ah enfin, tu dois être content :) Tu as des photos? C'est assez réactif?

Est-ce que ça t'apporte vraiment plus qu'un smartphone?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 11 Décembre 2012, 16:07

Oui reactive une fois connecter aux reseaux mieux qu'un stmarphone puisque tout est sur l'ecranpas encorce de photo j'en ferais
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede yann2n » 11 Décembre 2012, 17:42

Mieux qu'un smartphone ? On peut mettre notre voiture et son smeg dans notre poche ? :cyp: :clown: :mdr:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Centinex » 11 Décembre 2012, 21:27

:P

Nan mais bon, la météo ou infotrafic, je l'ai déjà quoi...
Et il y a des fonctions utilisables uniquement à l'arrêt non?

J'essaie d'analyser mon besoin en fait ;)
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Mogwaye » 11 Décembre 2012, 23:41

Vu sur le net :

Lancé depuis la fin du mois de novembre, le Peugeot Connect Apps est une plateforme connectée à internet via 3G, conçue pour les véhicules de la marque au lion. Après avoir découvert ce système d'infotainment grâce à Jean-Paul Durand, le responsable du projet (notre interview est à lire ou relire ICI), nous avons pu le tester récemment.

Il y a quelques jours, la marque au lion nous a prêté une belle 208 pour tester son nouveau dispositif connecté. Il s'agissait en l'occurrence d'une version 5 portes, dotée d'un moteur diesel 1.6L e-HDi de 115 ch, émettant 99 grammes de CO2 par km et du troisième niveau de finition (Allure), pour une valeur totale de 20 050 euros. Nous avons parcouru près de 200 km pendant lesquels nous avons découvert et manipulé le Peugeot Connect Apps.

Comment ça marche ?

Ce système fonctionne sur tous les véhicules du constructeur français équipés d'un ordinateur de bord (disponible dès le deuxième niveau de finition sur la 208) et d'un port USB. Il se présente sous la forme d'une clef 3G, que l'on branche directement à l'automobile et utilise le réseau de Bouygues Télécom. Le principal avantage de ce dispositif est qu'il marche dans 17 pays en Europe (pas de surcoût hors de France donc). Quant au prix du pack, il est de 350 euros la première année, puis de 109 euros par an ensuite (à noter d'ailleurs, que le renouvellement n'est pas tacite, chaque conducteur doit s'adresser à Peugeot via Internet, ou via l'ordinateur de bord pour prolonger son abonnement). Si le tarif nous a paru élevé au début, à l'issue de l'utilisation du Peugeot Connect Apps, nous nous sommes rendus compte qu'il était finalement relativement correct, sachant que grâce à ce système le conducteur n'a plus besoin d'acheter de GPS, de guide michelin ou encore de coyote, puisque tout est déjà intégré à la voiture. Il s'agit donc d'un investissement au début, mais à partir de la deuxième année, le coût est inférieur à 10 euros par mois.

Prise en main

Il convient avant tout de parler de l'ordinateur de bord et surtout de sa position. Intelligemment, Peugeot l'a placé plus haut qu'une console centrale classique. Ainsi le conducteur peut récupérer des informations plus facilement lorsqu'il conduit, en gardant un oeil sur la route et l'autre sur le système. Du moins en théorie. Effectivement, les constructeurs ont tendance à affirmer que ces appareils ne déconcentrent pas les usagers de la route, car certaines fonctionnalités sont bloquées ou parce que la prise de renseignements est rapide et brève, mais en réalité l'attention est parfois trop portée sur l'écran. Résultat, il peut arriver de dévier de sa trajectoire ou de freiner un peu tardivement. Ce n'est sans doute pas aussi dangereux que l'utilisation d'un téléphone, néanmoins mieux vaut être prudent et manipuler l'écran au feu rouge, ou avant de partir. D'autant plus que Peugeot n'a pas souhaité intégrer de commande vocale, privilégiant le tactile.

Mais revenons-en à la prise en main. Malgré quelques difficultés lors des premières minutes d'utilisation, elle s'avère assez rapide. L'ordinateur comporte trois boutons, un pour le volume, un pour aller d'une page à l'autre (GPS, musique/radio, Peugeot Connect Apps et informations concernant la voiture) et le dernier pour rejoindre le menu principal. Tout le reste se gère au doigt. Pour éviter justement que le conducteur ne quitte la route des yeux trop longtemps, chaque bouton tactile est assez gros, Peugeot, nous l'avait dit en avril, la facilité d'utilisation a été plus favorisée que la précision. Le résultat est d'ailleurs convaincant. On regrettera néanmoins, un léger manque de fluidité, nous aurions aimé que l'ordinateur réagisse parfois plus vite. Quant à l'interface, est assez triste, mais comme elle est facile à utiliser nous ne serons pas trop sévères sur ce point là.

L'utilité du Peugeot Connect Apps

Pour l'instant dix applications sont proposées par Peugeot. Michelin Trafic tout d'abord qui, comme son nom l'indique, permet de connaitre les conditions de circulation n'importe où en temps réel. Carburant est un service servant à trouver une station service à proximité. Ce dispositif communautaire donne la possibilité à chacun d'actualiser les tarifs pour que tout le monde puisse les connaitre. Ainsi le conducteur peut se rendre dans la station la moins chère. Parking fonctionne de la même manière, il est possible non seulement de connaitre le tarif de l'heure mais aussi de savoir s'il reste des places disponibles. Des classiques comme les Pages Jaunes, le Guide Michelin ou encore Michelin Voyage (informations touristiques) sont aussi intégrés. L'intérêt de toutes ces applications à l'exception de la première évidemment, est que la navigation est intégrée. Ainsi, il suffit d'appuyer deux ou trois fois sur l'écran selon les situations pour obtenir immédiatement l'itinéraire à suivre pour s'y rendre. Enfin, la firme au lion propose la météo, dismoioù (une application communautaire de localisation de points d'intérêts) et Via Michelin, un dispositif - spécialement conçu pour la 208 - de calcul d'itinéraires.

Nous sommes loin des magasins d'applications pour terminaux mobiles, sauf que toutes sont utiles. L'aspect communautaire est par ailleurs intéressant, puisque le Peugeot Connect Apps ne va cesser de s'enrichir grâce aux utilisateurs. Enfin comme nous le disions précédemment, la navigation dans les applications est bien pensée, même s'il est préférable de les utiliser quand le véhicule est à l'arrêt.

Les plus

Utilité réelle de toutes les applications

Champ d'action très large (17 pays en Europe)

Pas de renouvellement tacite de l'abonnement

Intégration de l'ordinateur bien pensée

Prise en main assez rapide

Applications communautaires


Les moins


Manque de fluidité et temps de réaction un peu long

Interface peu esthétique

Le choix de privilégier le tactile et de ne pas intégrer une commande vocale est contestable

Un abonnement de plus à payer

Peut déconcentrer le conducteur


Et alors ?

Malgré quelques défauts de jeunesse, qui espérons-le seront rapidement corrigés par le constructeur, le Peugeot Connect Apps démontre son utilité au quotidien. Les applications sont certes peu nombreuses, mais elles ont chacune un réel intérêt. Si l'ordinateur pourra déconcentrer le conducteur lorsqu'il roule, le fait que toutes les actions puissent être effectuées en deux ou trois clics maximum limite finalement les dangers. Enfin le prix, sera peut-être un obstacle pour certains, mais ce dispositif d'infotainment regroupe de nombreux services. Par ailleurs, il évoluera au fur et à mesure, avec des mises à jour ou encore l'ajout d'applications supplémentaires par exemple. Après environ 200 km, le bilan est donc positif.
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 12 Décembre 2012, 01:59

:coucou:

Pourrais-tu nous citer la source de cet article ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Mogwaye » 12 Décembre 2012, 09:04

Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede soniclive » 26 Janvier 2013, 15:47

Bonjour , j 'ai creer une page facebook pour le peugeot connect apps pour info .

http://www.facebook.com/PeugeotConnectApps voici le lien pour info
soniclive
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 01 Novembre 2012, 11:08
Véhicule: 208 active bleu virtuel

Peugeot Connect Apps, avis d'utilisateurs ?

Messagede ampuma » 19 Juillet 2013, 08:37

Bonjour à tous,

je ne possède pas 'encore' de 208, j'ai encore une 206 diesel dans mon garage de plus de 10 ans et qui totalise seulement 51000 kms. Cette voiture ne nous sert que pour des petits trajets d'appoint, et j'en suis satisfait pour le peu que nous l'utilisons.

Ma première voiture a été une 205 SR vers 1992, et, même si la 205 GTI me faisait rêver à l'époque, je n'ai jamais eu la chance d'en posséder une :cry: Maintenant, je suis assez fan de la 208 GTI qui viendrait bien remplacer ma BMW 325i que j'utilise aussi occasionnellement, juste pour le plaisir. Mais cela restera de l'ordre du rêve encore une fois. Nous possédons un ford Smax pour la famille et la plus part, poussette oblige ;) et la 208 GTI serait encore un caprice d'ex célibataire que je ne peux évidement plus me permettre ou alors pas pour le moment :oops:

J'en arrive à ma question, ma maman vient de se commander une 208 Féline 5P en VTI 120 cv pour remplacer sa 207 pretium VTI 95 de presque 4 ans (15000 kms au compteur :? ) et je ne suis pas étranger sur ce qui a guidé le choix de sa nouvelle voiture :D Fidèle à la marque, elle restera encore chez Peugeot (ses anciennes voitures 205, 206, 307, 207).

J'ai donc remarqué le 'Peugeot Connect Apps' et même si l'interface ne semble pas très réactives, le principe me semble intéressant. Elle ne possède pas de smartphone, juste un simple téléphone portable en bluetooth. Donc, l'alternative du connect apps me semble intéressant, toujours dans la voiture et utilisable en cas de besoin. Je pense aux pages jaunes qui permettent de se rendre à une adresse en recherchant un nom plutôt qu'en tapant une adresse complète. Ensuite la recherche d'une station essence autour de la voiture sans trop se casser la tête est à mon avis fort pratique.

Maintenant, en mettant de coté le coté un peu lent de l'interface, les apps sont elles convaincantes ? Le système de recherche de station essence est-il actualisé régulièrement ? Dernier point, les points d'intérêts via le guide Michelin sont-ils pertinents ?

J'aimerai lui offrir ce service, mais encore faut-il qu'il soit à la hauteur des 345 € demandé et des 100 € annuel.

Merci de vos commentaires éclairés :sol:

Bruno.
Dernière édition par Calimero le 19 Juillet 2013, 08:52, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
ampuma
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juillet 2013, 08:04
Véhicule: peugeot

Peugeot Connect Apps : Obsolète en 2018 ???

Messagede Darkwolf » 09 Juillet 2014, 22:41

Bonsoir,

En regardant les Conditions générales du service PEUGEOT CONNECT APPS, je me suis rendu compte qu'il est indiqué dans l Article 8 : Durée du Service ceci :
Image

Important : à partir du 1er mars 2017, il ne sera plus possible de
renouveler la souscription au Service. Ce dernier sera mis en œuvre
jusqu’à la date limite du 1er mars 2018, au-delà de laquelle il ne sera
plus disponible.


Cela veut dire qu'en 2018 la fonctionnalité deviendra obsolète sur ma 208 ? Je ne pourrais plu bénéficier d'une partie du menu de mon écran tactile ?
C'est un peu rude quand même alors que l'on vend encore des 208. Les voitures auront 3 ans et les applications connectées ne seront plus accessibles ?

Est ce que j'ai bien compris ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... aa532b.pdf
Dernière édition par Calimero le 10 Juillet 2014, 00:56, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Darkwolf
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 07 Juillet 2014, 18:58

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede loico » 10 Juillet 2014, 16:12

Tu as bien compris.
Peugeot a un contrat avec l'opérateur de téléphonie qui gère la transmission des données, et ce contrat est à durée limitée. Si il n'est pas renouvelé, c'est une fonction morte ou mourante.

Voilà pourquoi je ne me repose pas là dessus, mais plutot sur mon mobile qui possède les mêmes fonctions, et que je paye déjà. Même si je comprend que c'est pratique pour certains, j'ai été lassé des services "connectés" le seul jour ou je m'en suis servi : un A/R en Normandie. Aucune valeur ajoutée dans mon cas. Comme je dois pas être le seul à me dire ca, PSA a peut-être décidé que, n'atteignant pas ses objectifs, il n'était pas nécesaire de renouveller les contrats de données mobiles?

Ce ne sont que des suppositions.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 10 Juillet 2014, 20:06

Selon PSA il n'y aurait à ce jour (si j'ai bien compris les chiffres qu'ils ont avancé :oops:) que 105 000 utilisateurs de la clé 3G "Connect Apps" (sur tout le groupe PSA, donc "Peugeot Connect Apps" et "Citroën Multicity Connect" compris)... Peut être pas assez à leur goût donc :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede loico » 11 Juillet 2014, 09:49

Tous modèles confondus, ou sur 208?
C'est là que ca se joue a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

Re: Internet sur la 208 ? - Peugeot Connect Apps

Messagede Calimero » 11 Juillet 2014, 10:48

Tous modèles confondus aussi bien Peugeot que Citroën, c'était un chiffre donné par le groupe PSA :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités