Clé usb ou Lecteur CD

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Clé usb ou Lecteur CD

Messagede taas17 » 02 Décembre 2012, 15:33

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une 208 Active et mon garagiste ma dit qu'il n'y avait plus de lecteur cd mais bien une prise usb dans les nouvelles peugeot pour écouter de la musique. Le lecteur cd est disponible mais dans la boîte à gants et en option.
J'ai un peu peur de cette nouveauté car je n'ai jamais utilisé de clé usb pour écouter de la musique dans une voiture. J'utilise parfois mon lecteur mp3 via la prise Jack mais faut avouer que la qualité d'écoute est moindre ... et c'est ce qui me fait peur avec la clé usb
Voici donc mes questions:
- Y-a-t-il une différence de son entre un fichier mp3 que l'on lit via la clé usb et un cd que l'on met dans le lecteur de la voiture?
- Y-a-t-il moyen d'accéder aux différents fichiers de la clé usb et ainsi sélectionner tel ou tel album?
- Y-a-t-il des marques qui ne sont pas supportées par le port usb de la voiture?
- Y-a-t-il une capacité limite pour les clés usb? (ex : le port usb ne reconnaît pas les clés de plus de 4 Gb)
- Pouvez-vous me dire si vous regrettez ou pas de ne plus avoir de lecteur cd dans votre voiture?
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
taas17
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Décembre 2012, 15:25
Véhicule: Bientot une 208 Active


Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Alscotch » 02 Décembre 2012, 20:43

Bonjour à toi !

Pour ma part, aucun regret de ne pas avoir le lecteur CD, je suis même passé au streaming audio via une application sur mon smartphone (Spotify pour ne citer qu'elle), qui me permet d'accéder à mes 1800 chansons dont j'ai synchronisé les playlists sur mon téléphone. Les CDs c'est bien mais c'est encombrant...

Mais ta question concerne l'USB, voici donc mon expérience : clé de 8gb acceptée sans soucis, je n'ai pas encore entendu parler de taille limite gérée par la 208. Pour les marques, il semble que certaines fonctionnent moins bien que d'autres.

Pour la qualité d'écoute, tout dépend de l'encodage de tes fichiers MP3. D'ailleurs, la 208 gère aussi d'autres formats audio (mais pas le wav, et sans doute d'autres !). Si tu encodes en 128 Kb/s, la qualité sera médiocre, alors qu'en 320 c'est déjà mieux !! Pour retrouver l'équivalent d'un CD audio pressé (et non gravé), il faudrait trouver un format sans compression, mais le wav n'est pas pris en charge. Peut être regarder du côté du FLAC ? Mais je trouve le système audio de la 208 pas hyper performant, alors compressé un peu ou pas, la différence ne se sentira pas beaucoup je pense.

Pour les albums, c'est très simple, si tu organises bien tes dossiers, tu auras un affichage "mosaique" sur ton SMEG qui te permettra de sélectionner d'un doigt l'album que tu veux écouter. Et tu peux également naviguer avec les commandes au volant ! Je trouve que c'est assez intuitif.

Je laisse les autres donner leur point de vue ;)
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede taas17 » 02 Décembre 2012, 20:57

Merci beaucoup pour ta réponse. Comme je peux voir, faut quand même s'y connaître un peu pour bien utiliser le port usb :p Je ne savais même pas qu'on pouvait déterminer le format de compression quand on extrait un cd ... J'aurai appris quelque chose ... Peut-être est-ce expliqué dans le mode d'emploi?
C'est dommage quand même, bientôt plus personne n'achètera de cd si on ne sait plus les lire nulle part ...
taas17
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Décembre 2012, 15:25
Véhicule: Bientot une 208 Active

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede sapiens » 02 Décembre 2012, 20:58

Bonjour,
Personnellement j'utilise mon iPhone que je connecte en Bluetooth à la voiture. Et j'ai une très bonne qualité.
sapiens
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 18 Juillet 2012, 13:54

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Alscotch » 02 Décembre 2012, 21:05

Alors le format d'extraction, une petite recherche sur Google t'apportera pas mal d'éclairement (j'ai moi-même fais une recherche sur Google pour les fichiers audio non compressés...). Par contre rien de cela n'est expliqué dans le manuel.

Mais honnêtement, la partie propre à la 208 pour l'utilisation de la clé USB n'a rien de sorcier, c'est plutôt sur ton ordinateur que c'est plus compliqué. Car il faut s'y connaitre un peu en informatique. La 208 se contente de lire la clé, telle qu'elle est.
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Calimero » 02 Décembre 2012, 21:38

Pour les formats compatibles et la conversion jette un oeil ici ;) Flac et OGG sont reconnus par le SMEG mais pas le Wave...
viewtopic.php?f=24&t=1305

Le manuel de la 208 a écrit:L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.m4a, .wma, .m4b, .aac, .flac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Calimero » 02 Décembre 2012, 21:40

taas17 a écrit:- Y-a-t-il des marques qui ne sont pas supportées par le port usb de la voiture?

Il n'y a pas de marques précises à éviter, mais il semblerait que certaines clés puissent poser problème :unsure:

C'est un sujet qui a déjà été abordé au fil du forum, ici par exemple :
viewtopic.php?f=24&t=648
viewtopic.php?f=24&t=939

taas17 a écrit:- Y-a-t-il une capacité limite pour les clés usb? (ex : le port usb ne reconnaît pas les clés de plus de 4 Gb)

Un membre du forum a déjà réussi à y brancher un disque dur de 1 To, donc je pense que tu as de la marge :lol:

taas17 a écrit:- Pouvez-vous me dire si vous regrettez ou pas de ne plus avoir de lecteur cd dans votre voiture?

Absolument pas, il faut vivre avec son temps (et dans ce cas c'est un réel progrès), ça doit bien faire 5 ans que je n'ai plus utilisé un seul CD... Un vrai bonheur d'avoir plusieurs semaines de musique dans un petit iPod, ou une minuscule clé USB :)

Après ça demande un peu de temps pour s'y habituer, mais avec tous les outils qu'on a à disposition aujourd'hui, il est très facile de convertir un CD audio en MP3 (même Windows Media Player le fait :cyp:). Si tu es frileux l'option lecteur CD est toujours possible ;)

taas17 a écrit:C'est dommage quand même, bientôt plus personne n'achètera de cd si on ne sait plus les lire nulle part ...

C'est le but ;) Tout comme lorsqu'on est passé des vinyles aux cassettes, aux CD, aux DVD, etc... ^_^

Après tu as quoi comme lecteur MP3 ? Car s'il est compatible tu n'auras plus qu'à le brancher en USB à la voiture et tu retrouveras toutes tes chansons sans perte de qualité (par rapport à une prise jack) ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede taas17 » 02 Décembre 2012, 21:59

Merci pour ces réponses.
De fait, la prise jack, c'est pas le top ...
oh j'ai un simple mp4 de la marque mp man. Mais je pourrais peut-être le brancher au port usb de la voiture via le câble que j'utilise pour le raccorder au pc??
taas17
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Décembre 2012, 15:25
Véhicule: Bientot une 208 Active

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Calimero » 02 Décembre 2012, 22:00

A priori oui, comme si tu le branchais à un ordi avec un câble USB finalement, les fichiers MP3 présents dessus devraient être reconnus et lus ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Tenkiang » 03 Décembre 2012, 13:49

Perso je ne regrette pas la grande boîte à gants (pas de lecteur CD).
Moi j'ai une superbe clée de 16Go de la marque Essentiel B. Toute petite elle peu rester dans la voiture sans problème. J'ai environs 600 chansons en FLAC dessus et c'est le top. Par contre la centaine de chansons en mp3, bah c'est vraiment pas top..
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Centinex » 03 Décembre 2012, 14:25

Tenkiang a écrit:Perso je ne regrette pas la grande boîte à gants (pas de lecteur CD).
Moi j'ai une superbe clée de 16Go de la marque Essentiel B. Toute petite elle peu rester dans la voiture sans problème. J'ai environs 600 chansons en FLAC dessus et c'est le top. Par contre la centaine de chansons en mp3, bah c'est vraiment pas top..

C'est pas top à un niveau particulier (les basses par exemple)? C'est quel encodage?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede taas17 » 03 Décembre 2012, 15:08

Euh c'est quoi le FLAC ???
taas17
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Décembre 2012, 15:25
Véhicule: Bientot une 208 Active

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede CHRONOB » 03 Décembre 2012, 16:34

Je n'utilise le lecteur CD qu'au retour des concerts où j'ai acheté un ou plusieurs CD. J'aime bien entendre la différence entre le CD et la musique sur le concert sur le chemin du retour. Parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien... :punk:

Si vous n'allez pas à des concerts , ne prenez pas ce lecteur. Vous ne l'utiliserez jamais, sauf si vous ne savez pas utiliser les MP3. En plus , il prend la moitié de la place de la boite à gant et les places de rangement sont chichement comptées dans la 208, ... c'est la misère :cry:
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 14 Février 2012, 19:33
Localisation: Entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede vincent208 » 03 Décembre 2012, 23:46

Pour la taille des clés, pas de souci. J'utilise une clé usb3 32giga de marque pas très connue... Je ne sais d'ailleurs plus laquelle...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
Avatar de l’utilisateur
vincent208
Félin
 
Messages: 415
Inscription: 30 Mai 2012, 19:15
Localisation: Belgique
Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Alscotch » 04 Décembre 2012, 00:15

Le FLAC est un des formats audio d'extraction sans compression. Ça permet de ne pas avoir de perte de qualité, alors que le MP3 est justement lui très compressé. Par contre le FLAC est évidemment bien plus encombrant que le MP3, mais vu qu'aujourd'hui on trouve des clés USB de très grande capacité, ce n'est plus trop un souci...
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Tenkiang » 04 Décembre 2012, 14:01

Centinex a écrit:C'est pas top à un niveau particulier (les basses par exemple)? C'est quel encodage?


Non moi c'est bon pour le son de 1 à 30 en volume avec les basses calibrées sur 8 ou 9 si je ne dis pas de bêtises. C'est plus les aigus que j'ai diminués...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede nicolllas » 04 Décembre 2012, 14:25

Bonjour,

Avant d'acheter ma 208, j'étais dans le même état d'esprit et la même crainte que toi. Je n'avais jamais utilisé le mp3 comme support musical et donc, j'avais des craintes.

Au bout de 3 mois d'utilisation, ce n'est que du bonheur, mis à part la qualité des HP (haut-parleurs) initiaux, mais j'y reviendrai:

1) J'ai encodé 1000 titres sur une clé USB de 8 Giga. Aucun problème de reconnaissance et de lecture sur mon SMEG (et gain de place énorme).
2) Les titres achetés sur Virgin mega.fr (0.99 €/titre) sont de très bonne qualité ou via mes CD de salon gravés par mon ordinateur (programme: lecteur windows media) en les gravant à la vitesse minimale de 256 kb/s (vitesse de gravage par défaut sur mon ordi: à vérifier et régler dans options, + la vitesse est élevée, mieux c'est). Le son est optimal.
3) Mes titres sont enregistrés par dossiers (titre d'un album ou par année, style musical ou par artiste). J'ai 71 dossiers de 14 titres environ. Les dossiers apparaissent sur l'écran mais le défilage horizontal sur l'écran tactile n'est pas toujours évident.
4) Intuitivité des commandes: pas évident au niveau, mais on s'y fait ;)

5) En revanche, mais ce n'est pas lié au mp3, le son des HP est nul (sauf si tu as l'option JBL possible que sur la finition féline). Les basses, notamment. J'ai remédié au problème en faisant installer des HP Focal Ibus (300 € + 100 € d'installation). Maintenant, je suis satisfait du son mais avant, c'était nul !

Donc, tu peux passer au mp3 sans crainte (pour une utilisation en voiture, chez moi, je garde mes CD :)) mais je te conseille fortement de modifier tes HP (ce qui est plus pratique que d'installer un caisson de basse).

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Centinex » 04 Décembre 2012, 14:43

Tenkiang a écrit:
Centinex a écrit:C'est pas top à un niveau particulier (les basses par exemple)? C'est quel encodage?


Non moi c'est bon pour le son de 1 à 30 en volume avec les basses calibrées sur 8 ou 9 si je ne dis pas de bêtises. C'est plus les aigus que j'ai diminués...

Je parlais du format mp3, à quels niveaux tu te rends compte de la faiblesse de ce format?
Sinon, le volume à 30?! :eek:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Alscotch » 04 Décembre 2012, 22:51

Moi aussi j'ai buggé sur le volume à 30 ! Moi dès que je dépasse 15, c'est inaudible...

Et merci Nicollas pour ton avis qui résume très bien ce que représente le passage au MP3 !
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Centinex » 05 Décembre 2012, 09:46

Bah pareil, vers 15 ça commence à grésiller, mais surtout, c'est fort quoi !
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Tenshi » 05 Décembre 2012, 13:45

J'ai mis des MP3 et WMA sur ma clé, et pas de soucis, le son est vraiment bon...

D'habitude, je ne mets pas la musique à fond (niv 2 et mode classique), mais quand j'ai envie de me faire plaisir, c'est niv20 - 25 avec bass au maximum, et pas de soucis particulier :unsure:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Calimero » 05 Décembre 2012, 13:53

:keke: :punk:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Tenshi » 05 Décembre 2012, 13:58

Calimero a écrit::keke: :punk:


:lol2: Je ne peux pas m'en empêcher quand j'ai ceci qui tourne : http://www.youtube.com/watch?v=uNZbMobnxlw :punk:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Centinex » 05 Décembre 2012, 16:25

:dance2:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Calimero » 05 Décembre 2012, 21:16

Tenshi a écrit: :lol2: Je ne peux pas m'en empêcher quand j'ai ceci qui tourne : http://www.youtube.com/watch?v=uNZbMobnxlw :punk:

Ah ouais quand même :vap:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Tenkiang » 07 Décembre 2012, 12:31

Centinex a écrit:Je parlais du format mp3, à quels niveaux tu te rends compte de la faiblesse de ce format?
Sinon, le volume à 30?! :eek:


Dès 12-15 pour le MP3 ça fait mal aux oreilles...

Sinon c'est juste exceptionnel le son fort, c'est quand on roule en cortège et sur courtes distances pour faire profiter les autres...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede Centinex » 07 Décembre 2012, 13:09

Okay! Et pour le mp3, tu le sens au niveau des aigüs? graves? c'est du 128?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede mantra0 » 13 Décembre 2012, 19:16

Pour ma part, je ne vois aucune différence entre un CD et un Mp3 correctement encodé. Mis à part avoir un system audio de tueur, une oreille de maestro et du classique à écouter, la différence un CD et un mp3 est quasi inaudible.

Les imperfection entendues sont souvent dûs à la qualité des écouteurs eux-même qu'à la qualité du fichier.

de plus, gros avantage du Mp3 sur clé USB, celui-ci est insensible à l'état de la route... bosse, creux, ça passe tout seul... Pour un CD, la mémoire tampon du lecteur va absorber, puis après, bonjour la techno...

Mp3 forever!
:208obsidien: Peugeot 208 Féline 1,6l e-HDI 92ch Noire Perla Nera avec roue de secours 17" Oxygène. :208obsidien:
Avatar de l’utilisateur
mantra0
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 23 Novembre 2012, 15:21

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede arno60 » 14 Décembre 2012, 09:43

c'est sure que ce n'est pas dans les enceintes de la 208 que l'on va entendre la différence de son entre mp3 et lecteur cd ;)
arno60
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 29 Novembre 2012, 12:49
Localisation: Oise (60) Beauvais
Véhicule: Peugeot 208 allure Blossom grey 1.6l HDi 92 Cv

Re: Clé usb ou Lecteur CD

Messagede frankc » 18 Décembre 2012, 02:58

Ce que je trouve très pénible avec le CD c'est d'être physiquement limité à 1h20. Et pour aller au delà, il faut changer de galette (bonjour les manipulations)
A l'heure des albums en 2 CDs, ça deviens invivable !

Avec des MP3 sur une clef, tu peux encoder les 2 CD à la suite, et tu as tout sous la main.

C'en est au point que maintenant, il vaut mieux ripper le son d'un DVD live plutôt que les CDs ! Le concert sera coupé en deux fois 1h20, parfois même amputé à uniquement 1h20 !
Qu'avec les MP3 rippés de la bande son du DVD live, vous aurez TOUT le live et sans trous.

MP3 vs. CD = MP3 wins !
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Suivante

Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités