[SMEG] Utilité et avenir

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] Utilité et avenir

Messagede darian » 02 Novembre 2012, 16:06

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai entendu pour la première fois que Peugeot allait intégré un écran tactile sur la 208 j'étais hyper enthousiaste. Dernière je suis allé en concession et j'en ai profite pour le voir en vrai et là j'ai été assez déçu, tout d'un coup j'avais du mal à en comprendre l'utilité sans GPS. Je sais que l'on peut prendre le GPS en option mais je trouve que c'est cher payé pour un service que j'ai gratuitement sur mon téléphone portable.

Je me demande si il serait possible d'utiliser le SMEG comme écran déporté du téléphone portable, je pense que ça aurait été vraiment très utile. Surtout en sans fil, en DLNA par exemple.

Je suis aussi assez curieux de ce que seront les successeurs du SMEG chez PSA, notamment dans le moyen et haut de gamme, mais à priori il n'y a pas trop d'informations ayant fuités à ce sujet.
darian
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 02 Novembre 2012, 15:55


Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede pierretesson » 11 Novembre 2012, 22:58

le smeg sans gps il sert de cadre photo numérique, il sert à afficher les pochettes d'album de ton baladeur mp3 ou clef usb, il affiche les consommations et il fait le Bluetooth avec ton téléphone portable pour téléphoner

le smeg est un peu un piège en fait !
j'ai entendu pas mal de gens dire que la 208 avait le gps de série (elle as le gps puisqu'elle as l'écran tactile)
peut être que le fait qu'il y ait un écran pousse les clients à acheter le gps...
ou alors il ont mis juste l'écran pour attirer les clients, leur faire croire que le gps est de série, va savoir...
pourtant renault propose le gps sur les bas de gamme de la clio 4
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede flash41 » 13 Novembre 2012, 08:13

Bon ..il faut pas voiler la face .
C'est pour la jouer high tech ,branché voire frime qu'il y a un Smeg dans la 208 ..comme certains ont un I Phone .. ;)
Quant à la fonction GPS beaucoup disent qu'un GPS extérieur est plus performant que celui embarqué dans la 208 (taille d'écran mise à part).
Le pris de l'option et des MAJ est assez dissuasif aussi ..
Je sais que je ne prendrai pas l'option GPS lors de ma toute prochaine commande
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede Tenkiang » 14 Novembre 2012, 18:21

J'ai l'impression de passer pour un pro-208 mais bon il y a beaucoup de choses rapportées et de préjugés. Donc je profite de cet endroit pour dire ce que je pense sur certains points:

"Le SMEG est trop lent il n'a pas la réactivité de l'Ipad ou autre tablette pc!" Ma réponse: Pourquoi je n'ai pas un dock à la place j'aurais préféré ma 208 avec mon Ipad à la place du SMEG. A la place j'ai un pauvre écran de merde qui rame et ne sert à rien. Mais pas de problème tous les autres constructeurs sont dans le même cas... Surtout pour une voiture à 20k

"L'option GPS est trop chère et incomplète" MA réponse: Mon plus gros problème avec le GPS, c'est que je ne comprends pas pourquoi il me fait tourner à gauche en sortant du boulot alors que par la droite c'est plus mieux. Perso pour l'utiliser assez régulièrement le week-end, moi le gps de la 208 ne me pose aucun soucis. J'ai trouvé toutes les adresses souhaités même des zones industrielles perdues. Le points fort est que le temps estimé est très cohérents et varie que peu pas comme certains GPS qui t'annonce un trajet d'une heure pour finir avec 3h de route mais ces gps sont mieux... J'aime beaucoup l'indication de la vitesse limite sur les zones même si certains endroits ne sont pas à jour c'est inacceptable parce que je ne regarde pas la signalisation mais le gps de ma 208. Contester un pv de la sorte doit être très comique. Mais avoir l'option déviation automatique du trajet suite à des ralentissement est intéressante mais bon c'est inacceptable qu'elle ne soit pas précise. D'ailleurs pourquoi ma voiture ne me prévoit pas la circulation comme ça je saurai quand partir pour mettre le moins de temps.

"La gestion de la musique est trop compliqué" Ma réponse: Je n'arrive pas à faire mon Bon Sinclar au volant... Moi perso je lance la musique sur ma clé de 16Go et mes 700 pistes tournent tranquillement car je n'ai que de la musique que j'aime dessus. Mais bon je sais que beaucoup de personnes aiment changer de piste toutes les 42 secondes. MA solutions n'avoir que des pistes de 42 secondes en plus ca prends moins de place sur la clé donc on peut en mettre plus c'est pas top tout ça?

"Le smeg est vraiment inutile" Ma réponse: j'avoue qu'il manque la tv, mes mails, facebook et donc quand je conduit je suis déconnecté de ma vie. Mais j'ai trouvé ma solution: j'ai tout débranché et j'y ai mis mon Ipad, mon smartphone, un gps un autoradio, et je cherche la place pour mettre ma tv 107cm car j'ai vraiment besoin d'un vrai écran...

Si certains prennent mal mes remarques, je m'en excuses par avance mais le fait que tout le monde se plaint continuellement sur l'équipement de la 208. J'ai juste besoin de dire acheté une autre voiture car elle sera mieux. Sinon gardez votre ancien bijoux parfait. D'ailleurs on aurait dû me donner de l'argent pour rouler dans ce tacot...
Sérieusement, j'ai aussi quelques soucis avec ma voiture mais bon les points positifs l'emportent largement.

Bonne route à tous
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
Tenkiang
Petit Félin
 
Messages: 101
Inscription: 16 Août 2012, 16:18
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede 208du33 » 17 Novembre 2012, 12:19

:+1:
"Team Polaire"

208 3p Feline e-HDI 92 BVM5 banquise
Options: alarme et roue de secours oxigéne 17" technical grey viewtopic.php?f=32&t=809
Image
Avatar de l’utilisateur
208du33
Petit Félin
 
Messages: 107
Inscription: 10 Mai 2012, 22:24
Véhicule: 208 e-HDI 92 Feline blanc banquise

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede Mogwaye » 17 Novembre 2012, 12:22

:+1:
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede nicolllas » 17 Novembre 2012, 18:00

:+1:
Très bien vu Tenkiang.

La 208 est avant tout une voiture, pas une tablette ou un Ipad ambulant. Si les gens en avaient conscience (j'ai encore vu une nana créer un bouchon sur le périf car elle pianotait un sms sur son téléphone portable tout en se gondolant, c'est inacceptable :mad: ), il y aurait sûrement moins d'accidents en voiture. Utiliser son portable en voiture tue deux fois plus que consommer du canabis (ce qui n'est pas bien non plus :sol: )
Donc, vis-à-vis du SMEG, c'est pareil. Il faut l'utiliser à bon escient pour le gps , la musique, notamment pas pour avoir une tablette bis à bord.
Voilou :)
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede didibur » 18 Novembre 2012, 11:23

:+1: Tenkiang
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede Bill » 21 Novembre 2012, 17:34

Salut
A quoi sert ce Smeg: A supprimer des boutons, donc de la mécanique. Pour la fiabilité on verra bien! Z'auraient pu y mettre la clim et tout, mais vu que la route c'est en face.... A moins de l'incliner vers le conducteur. Mais j'en connais qui vont... Ou encore mettre la vitesse en gros à l'afficheur: pour que les gosses à l'arrière crient: Et Papa tu roules trop vite (m'en fout j'ai pu de gosse). Non mais plaisanterie, si c'est fiable je lui promet un bel avenir à ce Smeg.
Et pis moi qui ne suis plus tout neuf, j'aurai aimé un tableau de bord du même tonneau, avec des aiguilles virtuelles et tout en virtuel. Comme çà on pourrait passer d'un type de tableau à un autre (genre vieille voiture et ultra moderne avec toutes les variantes) en 1 seconde.
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
Bill
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
Localisation: Hauts de France

Re: [SMEG] Utilité et avenir

Messagede condensateur » 22 Novembre 2012, 23:59

Bonjour,

Voici mon avis concernant le SMEG.
- Concernant le GPS, je le compare au tomtom xxl que j'ai dans ma Kia. La localisation avec le SMEG est quasi instantannée alors qu'avec le tomtom il me faut attendre presque 2 minutes avant d'être localiser. L'affichage est nettement plus confortable pendant la conduite et l'avertisseur des zones à risques est bien pratique. Plus besoin de me trainer le GPS dans la poche ou le planquer dans la boite à gants.
- Coté musique, j'ai une clé USB contenant plusieurs albums. L'accès aux albums est très pratique, puisqu'il me suffit simplement de selectionner la pochette voulue (plus besoin de devoir faire défiler toute la liste avant de trouver sa chanson). L'affichage de la radio serait à améliorer (manque de couleurs).
- La fonction bluetooth et la synchronisation des contacts se fait automatiquement. Recevoir ou emettre un appel se fait aisement. Seul bémol, pas de lecture des sms, peut être un jour....
- L'affichage sur l'ordinateur de bord est assez grand et les informartions essentielles y sont. (la aussi il manque de couleur)

En résumé, je trouve le SMEG assez complet et facile d'utilisation. Le tout en 1. A savoir aussi que les clio 4 sont équipée GPS à partir de la version "authentique".
Sand :coucou:
208 Allure 1.6 E-HDI FAP 115 3 portes
Couleur bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
condensateur
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 01 Novembre 2012, 13:42
Véhicule: Peugeot 208 Allure 3 portes e-hdi 115 bleu virtuel


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités